Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• première sortie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1044935  par synops

salut à tous je rentre tout juste de ma première sortie qui à été grande par le temps passé a creuser mais pas pour les objets trouvés .
Je suis donc aller en forêt entre le 91 et le 77 , lieu où je ne retournerais pas d'ici tôt , alors pour se qui es des trouvailles ,vous vous doutez bien qu'il y a un paquet de merdouille , de petite bonbonne de pistolet a bille avec quelques billes plastique ,une dizaine de cartouche de fusil de chasse , un nombre incalculable de morceaux d’aluminium genre reste de sandwich en boule ou aplatit et bien enfouie sous terre , un moyeux roue avant de vélo, une espèce de cloche type clochette de vélo mais en plus gros cassé et complètement rouillé , un morceau de jante de roue de vélo , un morceau de ferraille super épais arrondi avec des moulure dessus impossible a id , des sachets de capote qui sonnaient super aiguë :x et pour finir se que j'ai fait de mieux une balle de fusil de 76.5 mm de longueur ,13.33 mm de diamètre au cul elle a l'air relativement récente il y a des inscription au cul de la balle qui sont en haut : RWS et en bas 8x57 JRS (j'y connais pas grand chose en balles de fusil)
et le comble, au premier trou creusé j'ai pété le manche de ma pelle donc les autre trous je les ai fait avec une petit pelle de jardinage (j'en ai des ampoules au creux de la main droite :( ) en rentrant sur paris je suis aller a la boutique de détecteur et j'ai pris une pelle beaucoup mieux que celle que j'avais !
donc pour conclure par terrible sortie le lieux choisi n'était pas bon je pense , mais je désespère pas se weekend direction la haute Normandie faire du champ et de la forêt ;)
 #1044938  par manolo

Dans ma première année de detection je n est trouvé que 3 Napoléon !
Le reste que des merdouilles !
Mais mes oreilles étaient vierges et sans expérience !
A force d écouter et de creuser , on trouve il faut juste du temps et savoir choisir ces lieux de detection!
Il faut être curieux!
Mais surtout persévérant !
 #1044940  par Motoculteur

Salut,

comme tu le dit change de coin :super: Pour ta cartouche de 8x57 rien d'exceptionnel..... RWS c'est la marque ( allemande ).

:alcool1:
Dernière modification par Motoculteur le 02 oct. 2015, 19:09, modifié 1 fois.
 #1044941  par OFONDUTROU

Pour ne pas te dégouter et au début privilégie les champs ! car tu vas trouver plus de trucs qu'en foret et affine bien ta discri pour eviter les ferreux
amicalement
 #1044944  par synops

merci pour vos réponses :) je m'accroche et je ne lâcherais pas l'affaire , se weekend je vais faire du champ donc j'espère trouver quelque merveilles :)
pour la balle je me doutais bien quelle avait rien d' exceptionnel mais elle est en parfait état donc elle aura sa place dans mon coeur et sur l'étagère :)
 #1045004  par Willy Le Borgne

Bonsoir Synops et bienvenue a toi

J'imagine que tu as fais ta première sortie dans un coin pollué ( bordure de foret par exemple ) , avec le temps tu apprendras a dissocier le bon du mauvais endroit .
Pour ce qui est de ta pelle je parie que tu avais pris les pelle dites pliante avec manche en bois et tete de couleur rouge , c'est pas top du tout a part pour faire des chateaux de sable a la plage haha .

Je suis certain que tu as ete a la maison de la * Bip * pour ne pas les cité ^^ qui sont au top et tu as acheté une pelle draper , c'est parfait , désespère pas pour ce qui est des trouvailles , ça va venir , il faut etre patient .
Je suis de Paris également , et trouvé des bons endroits quand j'ai débuté n'etais pas choses aisé ^^ mais maintenant avec un peu plus d'éxperience , cela va beaucoup mieux.
je te souhaite pleins de bonne trouvailles , hate de suivre tes aventures.
 #1045017  par Potin 15

Salut synops
Je vois que tu attaque fort, mais à travers ton commentaire je sens que tu est hypemotive et que tu désespère pas tu va voir ça va venir comme dis onfondotrou réglé bien la discri et tu creuseras moins pour rien en tout cas bon courage et fais gaffe au manche :hehe: :hehe:
 #1045058  par synops

Potin 15 a écrit :Salut synops
Je vois que tu attaque fort, mais à travers ton commentaire je sens que tu est hypemotive et que tu désespère pas tu va voir ça va venir comme dis onfondotrou réglé bien la discri et tu creuseras moins pour rien en tout cas bon courage et fais gaffe au manche :hehe: :hehe:
lol je vais faire gaffe ^^
oui pour la discri j'ai enlever iron mais des que j'entendais un son j’étais comme un fou ^^ faut que je m’habitue ça va venir je m'en fait pas :)
 #1045070  par synops

Willy Le Borgne a écrit :Bonsoir Synops et bienvenue a toi

J'imagine que tu as fais ta première sortie dans un coin pollué ( bordure de foret par exemple ) , avec le temps tu apprendras a dissocier le bon du mauvais endroit .
Pour ce qui est de ta pelle je parie que tu avais pris les pelle dites pliante avec manche en bois et tete de couleur rouge , c'est pas top du tout a part pour faire des chateaux de sable a la plage haha .

Je suis certain que tu as ete a la maison de la * Bip * pour ne pas les cité ^^ qui sont au top et tu as acheté une pelle draper , c'est parfait , désespère pas pour ce qui est des trouvailles , ça va venir , il faut etre patient .
Je suis de Paris également , et trouvé des bons endroits quand j'ai débuté n'etais pas choses aisé ^^ mais maintenant avec un peu plus d'éxperience , cela va beaucoup mieux.
je te souhaite pleins de bonne trouvailles , hate de suivre tes aventures.
merci willy , pour la pelle j'ai pas la marque en tête y a une partie du manche en jaune et c'est pas a la maison de la "bip" , je l'ai acheté dans le 12 eme dans une boutique qui sont là depuis plus de 15 ans le mec ma même filé le magazine détection passion n° 120 de septembre / octobre , j'ai vue qu'il étais a 6€ et quand il me la donné je lui ai demandé : je vous doit quelque chose pour le magazine , il ma dis non on nous les donne prend le ça te fera de la lecture ... très sympa le mec :)
sinon je désespère pas :) comme dis ma femme quand j'ai un truc dans la tête je le fait a fond et encore plus quand j'aime se que je fait :)