Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorties du weekend haute Normandie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1046422  par synops

bonjour a tous ,
je suis rentré d'un weekend de 3 jours hier soir à la campagne ou j'ai fait du champ et quelques trouvailles ont été faites .
pour l'histoire je suis arrivé samedis 14h en haute Normandie chez le beau père , en arrivant et en voyant les champs a perte de vue mon cœur palpitait la chamade , j'étais pressé de manger de me préparer et partir détecter .
Après avoir mangé à la volée, je saute dans mon pantalon mes bottes et déballe la bête et direction les champs , je fait un première longueur , 1 savo ,(tout de même pas première pièce) je continue mes longueurs et je ramasse un bon paquet de merdouille car le champ est bien pollué , plusieurs longueurs après je fait une médaille savo , les longueurs s’enchaînent et je fait bien 5 pièces toutes complètement savo :(
je ne désespère pas et continue et la bim première pièce en état ou presque :) une 1 centime de l'an (7) je crois , le numéro de l'an est quasi illisible , je poursuit la recherche le lendemain et je trouve un dé à coudre abîmé très petit (même mon petit doigt ne rentre pas dedans) ,ensuite je trouve une demis jambe ,de la longueur de mon petit doigt , d'une statuette ancienne avec des déco type louis XV , ensuite 2 boucle de chaussure une basique lisse et une autre avec des petits décors , et encore des savo une 15 aine sur le weekend .
donc assez contant de mon weekend .
 #1046456  par synops

Someca 750 a écrit :Content pour toi ,quelques photos pour agréer et c’est parfait ,merci pour le partage! :super:
j'aimerais bien mais je sais pas comment faire ... faut que j'upload la photo sur un site ou quelque chose comme ça ? quel site comment ? :)
 #1046487  par synops

arf ok et la ca va ? plus gros c'est floue
Image
Image
 #1046589  par fab1745

une belle monnaie et dans les révos c'est pas la plus facile à péchot. :super: :super: :super:
 #1046731  par synops

fab1745 a écrit :une belle monnaie et dans les révos c'est pas la plus facile à péchot. :super: :super: :super:
mauvaise nouvelle j'ai voulu la nettoyé et je l'ai flinguée :( la patine est quasiment enlevé sur la totalité de la surface recto verso je suis déçu ... première erreur que je ne reproduirais pas croyez moi !
 #1046733  par synops

EKO49 a écrit :Ton format est top mais je vois toujours ça très sombre..?
c'est bizarre chez moi c'est bien et clair :s
 #1046740  par synops

EKO49 a écrit :Salut Synops,tout s'apprend,dommage..tu peux trouver des tuyaux pour le nettoyage ,restauration suivant le métal,etc..etc
Qui n'a pas fait de bourdes..?
Edit:je dois avoir un petit soucis d'écran
merci EKO49 je vais regarder de plus prêt pour le nettoyage le seul hic c'est que je ne connais pas bien les différent métaux des différentes pièces , j'ai pas assez de bouteille mais j'apprend vite donc je ferais moins d'erreur par la suite .
 #1046776  par synops

Merci pour les tuyaux eko49 j'ai comandé un microscope sub et fini les trempages :)
 #1046793  par synops

EKO49 a écrit :Microscope..hein.. :|
La tu fait fort d'emblée,les lunettes binoculaire aurait certainement suffit amplement :mrgreen: et à un prix très raisonnable
à 19€21 ça va pas me ruiner ^^ c'est un usb
ensuite j'ai trouvé un magasin qui vend des plioirs en os à côté de chez moi a 8€50 je vais y aller tout a l'heure .
 #1046794  par synops

XCSOURCE® USB Microscope numérique Endoscope Loupe 1000X Caméscope 8LED TE103
18€21 pour le prix et il pourra même me servir de web cam , ça tombe bien j'en avais pas :)
 #1046843  par synops

ça grossi jusqu'à x1000 mais j'irais pas jusque là ^^ je donnerais le verdict dès réception