bbmalin a écrit :Bonjour a tous!Un ami peut me vendre un Goldman bug or j,ai acheté récemment un tesoro cibola neuf!Pour moi la profondeur n,est pas un problème:mon âge:76ans me fait privilégier la discrimination plus précise!Donc sur ce point le Goldman bug est il supérieur au cibola?Merci pour vos réponses éclairées!Amicalement.BBOULET
_ salut bmalin ....
sait-tu s'il s'agit du modèle récent de chez Fisher ; le Goldbug Dp a 19 khz et donc digital , ou des modèles antérieures de sont les Goldbug I à 18 khz et Goldbug II à 71 khz (!!!!! une fréquence incroyablement efficace pour micro-cible et terrain sur-sur-saturer de ferreux !)??? ..... car la différence est de taille !
mais logiquement , je pense que tu fait allusion au Goldbug Dp (analogique/numérique) , le dernier né des hautes fréquences de chez Fisher ..
donc pour ce dernier , Goldbug Dp/F19 , c'est un appareil spécifique aux minuscules cibles ainsi qu'au sol difficile , avec une identification spécifique : grave pour le fer et deux autres tonalités , une médium et une variation v.c.o de type «pitch canard» , qui est le fameux “coin~coin” ..... insupportable pour certain , mais que les passionnés ne peuvent ce passés dans le cas de cible bas-conducteur , billon , alliage bas-aloi , microscope petit or ... ect ... vu son “accroche” remarquable sur ces derrières comparativement aux autres sonorités d'autres appareils comme les sons aigus , donc court , qui «risque» de loupé de tel cible par rapport à son flux sonore trop court sur ce type de cible déjà difficile à capter en temp normal , alors que le pitch v.c.o canard est plus efficace grâce à sa tonalité longue et surtout lissé ...
ses principales lacunes que , personnellement , je lui reproche (contrairement à d'autre appareil dépourvu , soit disons , de défauts .... selon certain ^^) un tout petit manque de pêche uniquement sur les grosses monnaies (mais cela est du à sa fréquence spécifique dédié aux minuscules cibles ...... donc à ne prendre que comme simple remarque) , une certaine “irritabilité” de la machine sur terre détrompée (mais cela est commun à ce type de fréquence .... donc là , encore une fois) , et un signal sonore souvent net comme s'il s'agissait de monnaie sur capsules et ferreux ..... et même assez sensible aux fer , ce qui risque de ne pas aller dans ce que tu attend d'un appareil ..... mais rassure-toi , il discrimine petit ferreux et gros clous oxidé aussi bien que n'importe quel autre appareil ..
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!