Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Goldman bug meilleur qu,un cibola?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1046436  par bbmalin

Bonjour a tous!Un ami peut me vendre un Goldman bug or j,ai acheté récemment un tesoro cibola neuf!Pour moi la profondeur n,est pas un problème:mon âge:76ans me fait privilégier la discrimination plus précise!Donc sur ce point le Goldman bug est il supérieur au cibola?Merci pour vos réponses éclairées!Amicalement.BBOULET
 #1046611  par lecranemillenaire

fait attention le goldbug et un bouffe pile le f19 et le news :hello: pour le tesoro faut voir les gars qui l on
 #1046614  par bzh 35

Salut,
Pour avoir eu le gold bug pro dp, je confirme que c'est un super appareil et surtout qu'il passe très bien sur le sable mouillé. :hello:
 #1046664  par bubulolo

bbmalin a écrit :Bonjour a tous!Un ami peut me vendre un Goldman bug or j,ai acheté récemment un tesoro cibola neuf!Pour moi la profondeur n,est pas un problème:mon âge:76ans me fait privilégier la discrimination plus précise!Donc sur ce point le Goldman bug est il supérieur au cibola?Merci pour vos réponses éclairées!Amicalement.BBOULET
_ salut bmalin ....
sait-tu s'il s'agit du modèle récent de chez Fisher ; le Goldbug Dp a 19 khz et donc digital , ou des modèles antérieures de sont les Goldbug I à 18 khz et Goldbug II à 71 khz (!!!!! une fréquence incroyablement efficace pour micro-cible et terrain sur-sur-saturer de ferreux !)??? ..... car la différence est de taille !
mais logiquement , je pense que tu fait allusion au Goldbug Dp (analogique/numérique) , le dernier né des hautes fréquences de chez Fisher ..
donc pour ce dernier , Goldbug Dp/F19 , c'est un appareil spécifique aux minuscules cibles ainsi qu'au sol difficile , avec une identification spécifique : grave pour le fer et deux autres tonalités , une médium et une variation v.c.o de type «pitch canard» , qui est le fameux “coin~coin” ..... insupportable pour certain , mais que les passionnés ne peuvent ce passés dans le cas de cible bas-conducteur , billon , alliage bas-aloi , microscope petit or ... ect ... vu son “accroche” remarquable sur ces derrières comparativement aux autres sonorités d'autres appareils comme les sons aigus , donc court , qui «risque» de loupé de tel cible par rapport à son flux sonore trop court sur ce type de cible déjà difficile à capter en temp normal , alors que le pitch v.c.o canard est plus efficace grâce à sa tonalité longue et surtout lissé ...
ses principales lacunes que , personnellement , je lui reproche (contrairement à d'autre appareil dépourvu , soit disons , de défauts .... selon certain ^^) un tout petit manque de pêche uniquement sur les grosses monnaies (mais cela est du à sa fréquence spécifique dédié aux minuscules cibles ...... donc à ne prendre que comme simple remarque) , une certaine “irritabilité” de la machine sur terre détrompée (mais cela est commun à ce type de fréquence .... donc là , encore une fois) , et un signal sonore souvent net comme s'il s'agissait de monnaie sur capsules et ferreux ..... et même assez sensible aux fer , ce qui risque de ne pas aller dans ce que tu attend d'un appareil ..... mais rassure-toi , il discrimine petit ferreux et gros clous oxidé aussi bien que n'importe quel autre appareil ..
 #1046773  par bbmalin

Merci a tous ceux qui m,ont répondu et notamment a BUBULOLO pour ses excellents conseils!Donc l,aide auditive etchiffree aide beaucoup pr la discrimination avec toutefois une impossibilité comme tous les autre appareils a eliminer les gros ferreux!Amicalement.BBOULET