Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• douzain ou Blanc à la couronne de Louis XII ( ID paulochon )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1046839  par OFONDUTROU

elle est carrée tof :mdr1: :mdr1: :mdr1: entre 21 et 22 mm!
merci alex ca y ressemble beaucoup ;) mais ca ressemble aussi a un blanc a la couronne pour charles VII (trouvé grace a toi :hehe: )
 #1046852  par Taranis

:hello:
On ne voit que trois lettres à l'avers; LVD
Donc c'est pour un Louis, comme Louis XI...
 #1046853  par benkill14-18

Bonjour à tous je ne suis pas un expert mais je pense à un blanc à la couronne ;) avis au expert ^^
 #1046857  par OFONDUTROU

pfffff y en a plein qui se ressemblent en plus pour billon je suis pas tres sur car les motifs etaient tres visibles en le sortant ! peut etre argent? car dans les 21mm de diametre ,je trouve rien ..... :pleur4:
 #1046860  par Paulochon

Eh bien c'est toff partait du bon côté ;) on arrive bien à distinguer un L et un V en début de légende à l'avers :)

C'est un douzain ou Blanc à la couronne de Louis XII

Titulature avers : (lis couronné) LVDOVICVS* FRAnCORVm* REX (trèfle), (ponctuation par simple molette à cinq pointes) .
Description avers : Écu de France couronné et accosté de trois couronnes dans un trilobe .

Titulature revers : (lis couronné) SIT* nOmEn* DnI* BEnEDICTV (trèfle), (ponctuation par simple molette à cinq pointes) .
Description revers : Croix cantonnée aux 1 et 4 d'une couronne, aux 2 et 3 d'un lis, dans un double quadrilobe .

Image
 #1046866  par OFONDUTROU

p'tit paul a encore frappé ! bravooooo et merci a toff qui etait sur la bonne piste :amen: :amen: :amen:
 #1046868  par Paulochon

toffnoff60 a écrit :c'est Louis XI ou XII
Pour moi pas Louis XI mais bien Louis XII ;)