Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie or not monnaie ?

#1048826  par M.detector

Bonjour à tous ! :hello:

Petite trouvaille du jour qui me laisse perplexe ! Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce métal que je n'arrive pas à identifier mais jusque là aucune trace dessus.
Je ne suis même pas sûr que ce soit une pièce donc je le post dans identification trouvailles diverses pour le moment.
J'ai noté les informations nécessaire sur une image mise à part l'épaisseur qui est à peu près de 3 à 3,5 mm.
Je ne l'ai pas vraiment nettoyée car les cotés cassés s'effritent , juste un coup de cire à l'essence de térébenthine .

Image
Image
Image

Voila merci pour votre aide :hello:
 #1048829  par Paulochon

Je partirais sur un méreau en plomb (plomb aux vues du rapport masse/dimensions)
Mais je ne connais pas ce type de monnaie (si c'est bien cela !)
Un autre expert t'en dira plus :)
 #1048847  par M.detector

Paulochon a écrit :Je partirais sur un méreau en plomb (plomb aux vues du rapport masse/dimensions)
Mais je ne connais pas ce type de monnaie (si c'est bien cela !)
Un autre expert t'en dira plus :)
:hello: Merci pour ta réponse Paulochon , je vais chercher de ce côté :hello:
( Mais je ne pense pas à du plomb , car mis à coté d'un plomb de sac sur la balance c'est plus léger :-| )
 #1048875  par piragol

Je pensais aussi à un méreau, mais en alliage plomb et zinc... je ne sais si cela a existé.
De plus, un côté ne semble pas gravé.
Alors, déco ?
 #1048909  par M.detector

piragol a écrit :Je pensais aussi à un méreau, mais en alliage plomb et zinc... je ne sais si cela a existé.
De plus, un côté ne semble pas gravé.
Alors, déco ?

:hello: Merci pour ta réponse Piragol je pencherai aussi pour un alliage :) .
Méreau ou déco , j'aimerai bien le savoir 8| .