Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille cocasse !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1049346  par P wal88

Trouvaille banale pour moi, une lame chargeur de springfield avec ses cartouches ! revenu à la maison je remarque un petit morceau de papier accroché à une cartouche ! :|
Image

je prends ma loupe (j'ai une bonne vue mais c'est petit) :happy1: et je vois que c'est sûrement un morceau de partition de musique, on voit la portée et une note ! 8/ ma fois, pas banal et cocasse !
Image
 #1049376  par piragol

Etonnant ! 8/
 #1049384  par P wal88

oui piragol, je dois dire que j'étais perplexe ! je dois dire que la partie recherche, identification des trouvailles est aussi excitante que la detect' elle-même ! et là, pas de réponse possible, simplement une note de musique sur une cartouche qui a 100 ans... J'ADORE ! :hehe:
 #1049427  par P wal88

Someca 750 a écrit :Sympa ta découverte! :super:
Merci Someca 750, quand je trouve un "truc" comme ça, je suis aussi heureux que d'avoir trouver du blanc ou du jaune, même plus... ça me parle quoi ! :) je vais prospecter autour, je trouverai peut- être le violon !! ::d
 #1049617  par piragol

Quand vient le chant du canon, la musique s'apparente vite à une marche funèbre... :(
 #1049627  par P wal88

piragol a écrit :Quand vient le chant du canon, la musique s'apparente vite à une marche funèbre... :(
excellent piragol !
 #1049733  par angela45

Bonjour,

effectivement ce n'est pas banal mais vraiment génial et dire que ce petit bou de papier a une histoire c'est top :super:
 #1049747  par benkill14-18

très jolie trouvailles =)
 #1049772  par P wal88

:)