Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mineralisation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1051879  par franck666

bonsoir a vous
après avoir lu différent post sur le forum notamment celui de rocco sur la minéralisation je me pose plusieurs questions a partir de quel niveau considère ton qu'un sol est minéralisé 70 90..
et que faire de plus que de ce mettre 18khz?
 #1051890  par kappa18

:hehe: rocco c'est pas le même forum !..... :mdr1: :mdr3:
 #1052316  par franck666

ok merci je vois ca ::d
 #1052358  par kappa18

:) je t'es envoyé un mp avec un très bon lien pour tout comprendre.....
 #1052369  par Rococo

comme dit dans l autre post,il y a toutes sortes de mineralisations par nature mais aussi par degres,car la quantité de minéralisation peut etre differente d'une region a une autre d un champ a un autre et meme dans certaines zones du meme champ.Le barregraphe du deus indique la quantité de mineralisation alors que l indice numerique de l ecran indique lui la nature de la mineralisation.Si donc elle est faible(le barregraphe ne monte pas)il suffit apres pompage de baisser d'un cran ou 2 la valeur du sol.Ca rend l'a ppareil tres légèrement instable mais en lui faisant accepter tres légèrement le sol,ça vous permet de sentir les changements.et l appareil devient plus sensible
Si par contre le barregraphe monte au dessus de 3 alors là il faut creuser sur tous sons et ça vous reservera des surprises,car en effet la mineralisation est si forte que l appareil ne peut l eliminer,par exemple la roche volcanique.Par contre sur le deus mais aussi sur certains autres appareils comme le f75 mais aussi le gold bug,il existe un programme tous metaux special mineralisation qui s appelle le gold field sur le deus
 #1052378  par franck666

Ok
Je comprend mieux je vais tester ça je trouve des pièces à chaque sortie mais je creuse énormément j ai du mal avec les ferreux
Je vais faire une sortie samedi matin sûrement j ai pas mal de pierre par endroit
Je vais faire des pompages sur c différent sol pour bien comprendre ce que dit ma télécommande
Encore merci
 #1053294  par franck666

bon bah avec vos info vos topic+mp je comprend mieux je suis sortie fin d aprem un sol louis xv et un denier rince mais le terrain n ai pas mineralise donc j me casse pas avec ca mon seul prob c que j ai beaucoup de mal a distinguer les ferreux des non ferreux c tout
mais ca vas venir en attendant je creuse tres souvent

merci
 #1053520  par ted40

je savais pas que claude avait fait du X :hehe: :jesors: