Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de vos lumières

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1052914  par aurorus

Amis poilus bonjour,
Voilà j'ai lu pas mal de sujets sur le nettoyage des monnaies mais j'aimerai vos avis sur certaines de mes trouvailles.
Normalement je n'utilise que le cure dent et triple zéro (dans certains cas).
J'en profite pour partager quelques trouvailles avec vous faites ces 5 derniers mois avec mon nouveau joué,le deus :)

En premier, deux billon (mes premiers dans cette état) de François 1er enfin je crois.... :0
Image
Image

Ensuite la 12 deniers qui une croûte marron mais pas que de la terre :hehe:
Avec une belle 2sol pour le partage
Image
Image
Je pense que vos idées m aideront parce que j'ai encore un peu de taf pour les jours de pluies...
Image
Image
Image

Merci d'avance pour vos conseils et si vous êtes motivé pour gratter. ... :hehe: :hello:
 #1052916  par Séquania25

Salut!
Ben dit donc sacrée récolte que tu a la 5 mois tu est sur?
5 ans non? :hehe:

Je blague bien joué en tout cas la 2 sol est juste superbe, les billion sont magnifique aussi...
dommage pour le reste je distingue mal, la clef de robinet est tres belle pas encore trouver pour moi :snif:

Si non pour le billion prend du temps et un cure-dent gratte doucement... un fois les plus gros enlever un peut de dentifrice entre les doigts et frotte ta monnaie!
Bien rinçé, recommence l'opération jusqu'au résultat voulu.

d'Autres ont très certainement d'autre voir de meilleur conseil a donné :super:
 #1052919  par aurorus

Merci à toi mais le dentifrice. .. j'ai peur , j'y est pensé, je lutilise pour l'argent mais là. ...mais je prends bien mon temps pour le nettoyage sinon on fait des conneries :hehe:
Sinon je posterais tout une fois propre et je t'assure que c'est depuis juin mais ta pas tout là ::d
Bye bye et merci
 #1052928  par Séquania25

aurorus a écrit :Merci à toi mais le dentifrice. .. j'ai peur , j'y est pensé, je lutilise pour l'argent mais là. ...mais je prends bien mon temps pour le nettoyage sinon on fait des conneries :hehe:
Sinon je posterais tout une fois propre et je t'assure que c'est depuis juin mais ta pas tout là ::d
Bye bye et merci
J'ai 2 billion que j'ai réussi a ravoir avec du dentifrice j'te fait des photos je les poste dans pas longtemps au pire demain...
y a pas tout la? Tu m'fait peur la :happy1:

T'est une vrai machine toi :mdr1:
 #1052929  par Séquania25

Tien sa c'est cadeau ... pas du billion mais de l'argent une de mes plus belle trouvaille ;-)
Image

5 sol aux insignes
Atelier: Strasbourg
Matière: Argent
1704 Louis XIV (Roi soleil)
 #1052930  par Monster-Detec'

Belle blanche ! A 3h de l'endroit où elle a été fabriquée. Belle pièce :super:
 #1052931  par Séquania25

Monster-Detec' a écrit :Belle blanche ! A 3h de l'endroit où elle a été fabriquée. Belle pièce :super:
Merci sa fait plaisir :super: :alcool1:
 #1052935  par Séquania25

Chose promise,chose due...
Image
Image
Image
Image

:alcool1:
 #1053010  par aurorus

:hello:
elles claquent ces monnaies, bravo :amen:
mais je trouve que le dentifrice enlève la patine argentée, j'ai déjà fait sur une méro et j'ai pas aimé le résultat, trop abrasif à mon gout, mais merci du partage surtout pour ces superbes trouvailles :super:
et la loulou blanche :coeur: super jalouse :D
 #1053012  par Kekeul 45

:hello: aurorus
:ghee: et bien , en 5 mois ................ tu ne fais pas sans blanc :hehe: bravo :super:
y'a plus qu'a nettoyer :mrgreen: bon courage ;-)
 #1053015  par Séquania25

aurorus a écrit ::hello:
elles claquent ces monnaies, bravo :amen:
mais je trouve que le dentifrice enlève la patine argentée, j'ai déjà fait sur une méro et j'ai pas aimé le résultat, trop abrasif à mon gout, mais merci du partage surtout pour ces superbes trouvailles :super:
et la loulou blanche :coeur: super jalouse :D
Bonjour ici! :langue3:
Ok pas de problème, le dentifrice c'est vrai enlève de l'argenté parfois, mais que sur les billion bien fatiguer...Donc du Méro, tu m'étonne vue l'age de la monnaie je crois que le travail manuel est de rigueur :happy1:

Donc patience est de mise ...
J'espère que d'autres t'apporterons de bons conseil ;)

PS mes billions sont plutôt récent et en bonne état donc pas de prob avec le dentifrice ...
 #1053058  par aurorus

Kekeul 45 a écrit ::hello: aurorus
:ghee: et bien , en 5 mois ................ tu ne fais pas sans blanc :hehe: bravo :super:
y'a plus qu'a nettoyer :mrgreen: bon courage ;-)
:hello: ouai comme tu dis "y'a plus qu'à nettoyer" mais j'adore, c'est le deuxième effets kisscool de notre passion :hehe: je garde ça pour les longues soirées d'hiver :cote:
bonne continuation à toi :hello:
 #1053059  par aurorus

langelot57 a écrit :pour ma part j'ai investi (59 euros) dans une loupe binoculaire sur CONRAD électronique
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0837 ... earch&rb=1
c'est juste une tuerie :hello:
:hello: langelot, merci d'avoir répondu, je vois que le nom de la loupe est TP junior :hehe: j'avais presque le même plus jeune, tu penses que ça peut le faire et ensuite tu prends aiguilles émoussée? même avec les billon? tu n'enlève pas le relief?