Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la detection:phénomène de société?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1055152  par Rococo

Détecteur net a enregistré :11 inscrits samedi;12 dimanche et 12 lundi
no comment
 #1055155  par LAZELEGUES

tu m'étonne :]
D.NET c est un peu comme un journal ! tous les jours tu lis les différentes rubriques qui t intéressent et tout les jours tu suit l'actualité des prospecteur. sauf qu'ici tu peux donner ton avis et débattre avec ceux qui écrivent les articles :)

donc si tu veux avoir accés a tout tu fini par t inscrire! logique

:alcool1:
 #1055163  par ghost13

c clair c'est un loisir vivant relativement économique un fois le détecteur acquis, et en temps de crise le rêve n'a pas de prix si tu veux pas prendre une rafale de Kalash...
 #1055168  par T.O.C.

Bonjour,
Ce n'est pas étonnant.
Au départ, on se sent extrêmement seul et perdu dans une foultitude d'informations qui nous font défaut. Quel détecteur choisir ? Où prospecter et quelles sont les lois inhérentes à mon loisir ? Comment se servir d'un détecteur ? Quel est cet objet que j'ai trouvé ? De quand date-t-il ?
Le premier et plus grand attrait du forum est son nombre d'inscrits. Le débutant, comme le confirmé, se dit que plus il y a de monde, plus il aura de chances d'obtenir des réponses à ses questions, de sortir de son isolement, ou de partager ses connaissances avec le plus grand nombre.
 #1055172  par annibal 60

:hello: bravos Claude détecteur.net est devenue une référence dans le monde de la détection
 #1055174  par leonidas25

la detection est ausii un moyen de decompresser.on pense a rien on est dans la nature loin des problemes economiques etc.....et il faut dire que c est le meilleur forum
 #1055188  par jaz29

hello

le loisir attire beaucoup de monde , mais je ne pense pas que tout ses inscrits soient des poeleurs
le forum et comme une bibliothèque , ont peut le consulter , comme des livres

@+jaz
 #1055208  par Lord Brett

même pas photos avec les autres sites ...la force de detecteur .net .. ya du lourd ..en expert ..modo ...en zouave ( surtout region loiret :mrgreen: ) et quelque connard qui font que passer :super:
 #1055334  par kappa18

;) oui beaucoup de monde effectivement ........la détection attire toutes sortes de personnes , ceux qui pratiquent par amour de la numismatique et histoire , et d'autres qui profitent de ce loisir pour s'en mettre plein les" fouilles " ou essayer quelques ventes pour arrondir les fins de mois.... c'est cela que je déplore dans notre loisir , ces personnes qui n'ont rien de vrais udm .....
:-/ quand on voit certains post sur des monnaies toutes simples , avec des gugus qui n'ont même pas le courage de faire quelques recherches eux même .... là on est tombé bien bas .....
:) mon avis perso je préfère la "qualité "des membres sur un forum plutôt que la quantité...... :alcool1:
 #1055350  par Rococo

on n apas le choix sauf a devenir un forum privé
 #1055353  par kappa18

:) c'était mon ptit coup de colère de la journée !....
Quoi qu'il en soit "détecteur .net "est l'incontournable forum de la détection loisir pour qui veut soit des avis techniques ou identifications....certains jaloux vous dirons le contraire , mais viennent en taupe voir ce qu'il s'y passe !.... :hehe:
longue vie à ce forum et surtout à notre loisir !... :alcool1:
 #1055368  par Nicephore

Les réactions des membres les plus anciens sont parfois (ici et sur d'autres sujets) plutôt tièdes, voire froides, concernant l'arrivée massive de nouveaux membres.

C'est ce qu'on appelle être victime de son succès. Parce que oui, c'est un peu le vôtre, ce succès, puisque ce forum tourne depuis des années grâce à vos interventions.

Alors on se sent dépossédé, étranger "chez soi", etc...
Je comprends, je ne juge pas... mais en tant qu'inscrit récent, je me sens un peu indésirable, parfois.

Et puis plus de membres, c'est aussi plus d'interventions creuses ou mal venues... on voit surtout le côté négatif.

Est-ce que le membre moyen a radicalement changé pour autant ? Pas sûr.
J'ai commencé à détecter parce que j'avais besoin de stimulation intellectuelle. J'y pensais depuis des années. Détecter me permet de découvrir tout un tas de choses sur de nombreux sujets et des époques diverses.
J'avais aussi besoin de prendre l'air, aussi, de ne pas passer mes week-ends à l'intérieur.
Et puis comme on l'a dit au dessus : c'est à portée de toutes les bourses et pourtant prenant, le loisir se renouvelle de lui même au fil des découvertes...

Alors phénomène de société ? Certainement, puisque ce loisir répond bien aux tares de la société actuelle.
Quand on en a marre de se taper un taf peu stimulant, absurde, répétitif,
Quand on en a marre de rentrer chez soi et de s'affaler devant des programmes abêtissants,
Quand on n'a pas la tune pour se payer un cinoche, et plus l'énergie pour lire un roman,
Bah on sort prendre l'air avec la poêle à la main. Ça dissipe tous les soucis, ça ressource. Ça instruit.

Voyez le comme une reconnaissance de votre travail et de vos valeurs.
 #1055371  par bru39

:hello:

détection phénomène de société ? oui je pense les émissions + les reportages a tout va y sont pour quelque chose , certain y voie de l'argent facile et se voie déjà millionnaire :hehe: heureusement ceux là seront vite calmer :] et le faible pourcentage qui restera sur le lot ,et qui ne serons pas décourager par les boite de pâté et autre merdouille , aurons une place ici pour affuté leurs loisir a fond , car la détection c'est l'histoire de notre pays, et tout les jours on en apprends , et détecteur . net est une mine d'information,
 #1055373  par Bill08

ayant géré des forums par le passé, il faut aussi voir réellement combien de comptes sont ensuite actifs de manière durable.
Combien de comptes ont un jour posté réellement 1 message, combien sont actifs en mode taupe (je regarde je commente pas et poste jamais).
Théoriquement dans le portail de gestion du forum ces infos sont trouvables.
 #1055374  par kappa18

:) Nicephore , tu n'as pas tord non plus .....il est vrai aussi qu'il y a tellement de monde qu'on a l'impression de ne connaitre plus personne .....
préjugé sur des personnes avec certains écrits ou découvertes peut-être aussi , même surement ....l'être humain est ainsi fait .....
je regrette sur certains post le nombre de vues énormes et de réponses maigres.....les monnaies retrouvées sur ebay ou lebc ....tout cela mélangé avec l'attrait de notre loisir ne fait qu' à mon avis augmenter.....
attention je n'ai pas dit que c'était une majorité de nouveaux arrivants , les ventes de monnaies liées à la détection ne sont pas d'aujourd'hui......malheureusement ! :alcool1:
 #1055444  par alex45

:hello: :hello: perso j ai appris énormément de choses sur ce forum depuis 1 an et demi qu en 13 ans d écoles !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et c est pas fini croyez moi ........... j ai retrouvé un équilibre de vie en me lançant dans cette passion que j avais envie de pratiquer quand j étais minot mais faute de moyen etc etc ... je ne pouvais pas !! les forums je connais très bien j y est été modo sur certains et malheureusement y a et y aura toujours des perturbateurs ..... faut savoir ( et c est pas toujours facile , la preuve avant hier :mrgreen: :mrgreen: ) de laisser couler .....

merci a tous les acteurs qui font vivre ce forum , en tout cas je le trouve fabuleux !!!
Lord Brett a écrit : y a du lourd en zouave ( surtout region loiret :mrgreen: )
on adore et cela met un peu de piment a nos reports .... c est nous tout simplement pourquoi changer ... :hehe: :hehe: :hehe:

bonne soirée a tous !!! :alcool1:
 #1055470  par ASTERIX38

La détection se transmet assez vite lorsqu'un vrai adepte de la poêle à frire commente avec passion ses sorties, ses trouvailles et aussi le cadre dans lequel il se retrouve très souvent. La passion est contagieuse lorsqu'elle est bien contée. Pour ma part j'ai passé le virus à quatre personnes en très peu de temps et maintenant il sont vraiment mordus, ce qui va les entrainer vers un forum de détection par curiosité d'abord et pour enrichir leur connaissance ensuite. ;) ;)
 #1055503  par beppe

en Italie ces pas pouvoir parlé de phenomene social. Ile existe peu de forum et ces tres individuelle.
mais un peu sure les plage ou lieu de guerre 14.
 #1055513  par ted40

le succès du site c est normal , on est sur internet , la plupart des liens sont dirigés ici par la barre de recherche , si l on est pas inscrit on ne peut pas voir certaines choses , y a des curieux , des rêveurs , des intéressés , mais c est cette diversité qui permet de débattre sur ce forum et heureusement car sinon on ne comprendrai pas les " vrais " passionnés de détection .
perso j ai orienté deux débutants su le site pour aider le premier sur le choix du matériel car quand tu es profane en détection dur de choisir le bon détecteur par rapport a l usage que l on veut en faire .
le deuxième est une personne qui croit faire des découvertes extraordinaires , il verra vite la réalité .
je suis content que ce forum soit public , on est en France après tout , nos pièces décrivent bien les trois mots essentiels de la république , même si c est symbolique ,ça fait du bien de le penser.
 #1055520  par Rococo

Bill08 a écrit :ayant géré des forums par le passé, il faut aussi voir réellement combien de comptes sont ensuite actifs de manière durable.
Combien de comptes ont un jour posté réellement 1 message, combien sont actifs en mode taupe (je regarde je commente pas et poste jamais).
Théoriquement dans le portail de gestion du forum ces infos sont trouvables.
il y a entre 400 et 500 actifs par jour qui se renouvellent
 #1055530  par carus

phénomène de société oui surement ou non pas du tout, en fait je ne sais pas ...... ce que je sais c'est que qu'on soit collectionneur, numismate, passionné d'histoire, amoureux de la nature, chercheur de trésor ( j'ai pas dit pilleur ! ) reveur solitaire, grand enfant ayant dans ses rèves d'épiques corsaires, raid barbares, lègions romaines, siflements des chouans, chevauchée des chevaliers , cris de la révolution ect ect la detection nous promène, nous ravi, nous enchante et nous enivre. alliant efforts physique et effort culturelle elle nous fait voyager dans nos campagnes et dans notre passé et en fait je crois que c 'est la plus belle maladie contagieuse qui existe
 #1055705  par Bill08

il y a entre 400 et 500 actifs par jour qui se renouvellent
awé, c'est pas rien. Mais par actif, tu ne comptabilise que les gens qui postent ? ou ceux qui sont juste connectés et doivent lire les topics ?
 #1055744  par seb67seb

je pense aussi que beaucoup sont curieux donc vienne voir...Je suis sur que la moitié des membres on zero message ici aussi,j'espere pas que sa sois un effet de mode comme le warez...[téléchargement illegale]...car sinon on signe l'arret de mort,trop de publicité tue...
 #1055760  par Rococo

les actifs sont les gens connectés sur le forum,par contre le nombre de visites quotidiennes est bien plus elevé
 #1056009  par zatraz

carus a écrit :phénomène de société oui surement ou non pas du tout, en fait je ne sais pas ...... ce que je sais c'est que qu'on soit collectionneur, numismate, passionné d'histoire, amoureux de la nature, chercheur de trésor ( j'ai pas dit pilleur ! ) reveur solitaire, grand enfant ayant dans ses rèves d'épiques corsaires, raid barbares, lègions romaines, siflements des chouans, chevauchée des chevaliers , cris de la révolution ect ect la detection nous promène, nous ravi, nous enchante et nous enivre. alliant efforts physique et effort culturelle elle nous fait voyager dans nos campagnes et dans notre passé et en fait je crois que c 'est la plus belle maladie contagieuse qui existe
:super: :super:
C'est exactement ça !

La détection, c'est comme un kinder en chocolat quand on y réfléchi. :)
Forest Gump aurait dit une boite de chocolat, mais quand j'étais gamin un kinder me faisait bondir de joie !! Et pourtant je ne savais pas ce qu'il y avait dedans, ben la détection ... c'est pareil. J'adore la nature et parfois entre 2 papiers d'alus et 3 douilles de 12, y a un objet "magique" qui te parle de notre passé !!