Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• apres nettoyage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1064051  par machin85

bonjour
voila une petite photo apres le nettoyage de ma boursée :coeur:
une belle palette de patine !!! j'ais fais ce que j'ai pu et je ne veu pas aller plus loin dans le frottage au risque de les flinguer :/
en haut de la photo c'est les savos mais dans l'ensemble pas mal de sauvées a peu pres !!
mais pour l'identification wallou :) je peu pas remettre du relief ou il est partis ;-)
Image
 #1064054  par Bill08

on voit pas très bien même en cliquant sur la photo

mais ca a l'air pas mal
 #1064055  par machin85

Bill08 a écrit :on voit pas très bien même en cliquant sur la photo

mais ca a l'air pas mal
clique plusieur fois sur la photo
;-)
 #1064061  par machin85

tetedecheval a écrit :bonjour à toi :hello:
Image
c'est cool ça merci :amen:
 #1064067  par OFONDUTROU

bonjour
je vois beaucoup de louis XIII :super: :super: :super: par contre pourrais tu faire une phoro des deux cotés de l'avant derniere monnaie de l'avant derniere ligne !ca ne semble pas etre un Double Tournois ( on distingue une croix) surement un billon???
amicalement
 #1064079  par Bill08

'fectivement on voit mieux

sont un peu rincés quand même, ca doit être rageant de trouver une telle boursée dans un état très moyen
 #1064082  par machin85

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je vois beaucoup de louis XIII :super: :super: :super: par contre pourrais tu faire une phoro des deux cotés de l'avant derniere monnaie de l'avant derniere ligne !ca ne semble pas etre un Double Tournois ( on distingue une croix) surement un billon???
amicalement
en partant d'ou ???? ;-)
 #1064083  par machin85

Bill08 a écrit :'fectivement on voit mieux

sont un peu rincés quand même, ca doit être rageant de trouver une telle boursée dans un état très moyen
c'est sur mais ça reste une belle trouvaille qui m'a apporté bien du plaisir !!! :super:
 #1064094  par OFONDUTROU

sur TA PHOTO avant derniere ligne (en bas) et sur cette ligne l'avant derniere monnaie (ou la seconde monnaie en partant de la droite) :hehe: :hehe:
 #1064099  par machin85

OFONDUTROU a écrit :sur TA PHOTO avant derniere ligne (en bas) et sur cette ligne l'avant derniere monnaie (ou la seconde monnaie en partant de la droite) :hehe: :hehe:
j'ai regardé de plus pres on vois bien les trois fleurs de lys !!! par contre j'en ais une avec 6 ou 7 fleurs que je vais essayer de rendre plus lisibles et la poster en identification meme si je pense avoir trouvé son origine (2 avis valent mieux qu'1) ;-)
 #1064101  par tetedecheval

il veut sur ta photo de base (la tienne) celle qui concerne l'ouverture de ton post
celle petite monnaie , à la flèche verte ;-)
ps faut pas le contrarier :mdr1: (il est aussi ronchon que moi :mdr3: )
Image
 #1064111  par i-v-a-n-49

salut

quel plaisir de sortir une boursée avec autant de monnaies , tout ces petits sons qui font que l'on recreuse encore et encore :malin1:

dommage qu'elles soient un peu usées dans l'ensemble :-/ mais c'est souvent le cas avec les Double Tournois