Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation dante705

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1065537  par Dante705

Bonjour !

Plutôt pécheur dans l'âme, la détection m’intéresse de plus en plus et ayant un ami qui à également plongé dans le grand bain, j'ai pu profiter de son changement de matos pour racheter son vieux détecteur (cscope770xd) dont le maniement m'échappe un peu :D (il bip un peu n'importe quand, même en direction du ciel :o).
J'ai déjà pu faire quelques sorties pas du tout prolifique, beaucoup de ferrailles et quelques pièces très récentes (vraiment très récente :D).
Je suis du côté de la Franche comté, si vous connaissez quelques coins :) j'espère en trouver et en faire profiter également !

ps : j'ai déjà trouvé un genre de "bouton" qui est inconnu au bataillon je m'en vais le poster prochainement dans "identification" ;)
 #1065546  par Julien85

bienvenue à toi Dante705
 #1065556  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1065557  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1065631  par OnzeEleven

:) Bienvenue à toi :alcool1:
 #1065722  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1066825  par Monster-Detec'

Bienvenue à toi ! :super: Quel coin en franche-comté ?
 #1066849  par Dante705

Monster-Detec' a écrit :Bienvenue à toi ! :super: Quel coin en franche-comté ?
merci :)

la haute saone ! ::d
 #1066868  par Monster-Detec'

D'accord j'ai détecté du côté de luxueil samedi. Rien d'intéressant..
 #1066912  par Dante705

Monster-Detec' a écrit :D'accord j'ai détecté du côté de luxueil samedi. Rien d'intéressant..
ah ouais ... je suis plus à l'est moi, limite de la haute marne, et jeudi je vais détecter près de Belfort ;)
 #1066916  par Monster-Detec'

Moi j'habite à 1h30 de luxueil donc je vais pas y aller souvent. ^^
 #1066923  par Dante705

Monster-Detec' a écrit :Moi j'habite à 1h30 de luxueil donc je vais pas y aller souvent. ^^

ben j'ai autant pour aller à Belfort mais j'ai de la famille la-bas du coup je peut couvrir pas mal de terrain :hehe: :hehe:

t'es du Doubs alors ?
 #1066926  par Monster-Detec'

Ah ouai, moi je suis allé à luxueil rencontrer un autre prospecteur. Oui du Doubs entre Besançon et Pontarlier
 #1067061  par Dante705

Monster-Detec' a écrit :Ah ouai, moi je suis allé à luxueil rencontrer un autre prospecteur. Oui du Doubs entre Besançon et Pontarlier

j'ai un ami qui habite dans le doubs ( à la limite du 70) dans un petit village, il détecte un peu aussi
 #1067303  par sinkz

Bienvenue à toi :hehe:
le monde est petit Monster detect ::d
 #1067310  par uroy le viking

bienvenue ici :alcool1:
Monster-Detec' a écrit :D'accord j'ai détecté du côté de luxueil samedi. Rien d'intéressant..
salut monster -detec ,y'a plus rien la bas tout était sur la base aérienne de luxeuil :hehe:
Image et au centre ville de luxeuil :hehe:
Image
 #1067318  par Dante705

uroy le viking a écrit :bienvenue ici :alcool1:
salut monster -detec ,y'a plus rien la bas tout était sur la base aérienne de luxeuil :hehe:
Image et au centre ville de luxeuil :hehe:
Image

oh la vache !!! au centre ville c'est à dire ?
parce que j'ai une petite histoire sur luxeuil que je garde jalousement et j'ai peur que ce soit ça :/
 #1067320  par uroy le viking

oh luxeuil est chargé d'histoires , peut-etre la tienne n'est pas mis au jour, mais celle-ci ,si tu passe a luxeuil tu ne peut pas la louper , malheureusement une fois de plus pour un soucis financier cette fouille reste un peu en standby se qui doit frustrer les archéos , plusieurs campagne de fouilles on été faite , mais maintenant le problème de sauvegarde du site est en question :/
 #1067334  par Monster-Detec'

Ah bin je comprends mieux maintenant lol
Bordel 20 000 monnaies. J'en bave :hehe:
 #1067336  par Dante705

uroy le viking a écrit :oh luxeuil est chargé d'histoires , peut-etre la tienne n'est pas mis au jour, mais celle-ci ,si tu passe a luxeuil tu ne peut pas la louper , malheureusement une fois de plus pour un soucis financier cette fouille reste un peu en standby se qui doit frustrer les archéos , plusieurs campagne de fouilles on été faite , mais maintenant le problème de sauvegarde du site est en question :/

t'es du coin aussi ?

j'espère qu'elle est toujours pas trop connue :]
 #1067365  par sinkz

Il me semble que les pièces on été trouvé depuis déjà un bon bout de temps..
Cela été découvert sur la base militaire en voulant agrandir les pistes atterrissage .. voila :cote: et pour les photos des fouilles sur Luxeuil-les-bains c'est pas l'endroit ou ils ont trouvé les pièces hein.. la base se situe à Saint-Sauveur :hehe:
 #1067369  par Monster-Detec'

Jvais aller faire un tour sur la piste cette nuit moi.. :modo: :hehe:
 #1067376  par sinkz

Bonne idée ! :hehe:
faut pas le dire c'est un secrêt :hehe: ! j'ai fais le tour de la base :o car il y à les champs autour ! évidement c'est entouré de grillage..
habille militaire oblige pour que personne vienne t'interpeller :)
mais.. j'ai rien trouvé .. X|
 #1067377  par Monster-Detec'

Lol ils nous ont devancés les salops mdr
 #1067382  par uroy le viking

:hehe: ah c’était vous de l'autre coté du grillage a st sauveur moi j'était juste quelque métre avant l'entrée de la base sur la gauche ,un batiment avec un drapeau bleu blanc rouge :hehe:
 #1067384  par sinkz

Oh non :| ! on est fiché ! :drapeaublanc:
 #1067392  par Monster-Detec'

Mdr j'étais sur de pas avoir été repéré pourtant ^^
 #1067429  par sinkz

c'était la voiture blanche haha :hehe: :hehe:
 #1067430  par Monster-Detec'

Ah bin la j'avais bien remarqué qu'on avais été repéré mdr, mais lui aussi était pas très discret :hehe:
 #1067532  par indiana jack

bienvenu
 #1067690  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
Sympa les histoires de là régions :taré1:
 #1091404  par Miki

Salut la compagnie je connais bien luxeuil et ses environs n'hésitez pas a MP ;)
 #1091444  par sinkz

Je suis prêt de Luxeuil :) ça tombe bien ! :super: