Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un gros coin ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1075506  par petchie17

bonjour
voici ma trouvaille pour cet apres midi , dans un bois , non exploité , à environ 150m des ruines d'un moulin détruit en 1920 .
à environ 30cm de profondeur , 35cm de long , 6 kilos .
Mon mari me dit qu'il s'agit d'un coin pour fendre les buches .
mon detecteur l'identifiait comme du nickel, il y a des parties où la rouille se détache et en dessous le métal est noir "brillant ".( photo)
auriez vous des précisisons à me donner sur ce " gros " objet, le métal et l'époque ???
merci
Image
Image
Image
Image
 #1075508  par optimus 59

:hello: alors là tu me bouche un coin ,eh ben c est un coin pour fendre les buches comme tu la dit ,l epoque cela peut rester vague sur un coin ,il peut etre du 20e ou bien avant ,en attendant met le dans un coin .lol :super:
 #1075510  par grounddetector

J'en ai souvent trouvé en forêt ,apparemment le tien n'a pas beaucoup servi, il n'a pas la tête écrasée !
 #1075514  par optimus 59

:hello: grounddeetector ,la raison et que les gaulois tapaient avec un maillet pour pas reveiller les romains.
 #1075516  par Divico

optimus 59 a écrit ::hello: alors là tu me bouche un coin ,eh ben c est un coin pour fendre les buches comme tu la dit ,l epoque cela peut rester vague sur un coin ,il peut etre du 20e ou bien avant ,en attendant met le dans un coin .lol :super:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:hurt4: :hurt4: :hurt4: VA AU COIN

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1075521  par optimus 59

:hello: ok :jesors: mais elle a pas dit dans quel coin elle la trouvé :mdr3:
 #1075531  par petchie17

houuuullllaaaaa je me rend ....allez je vais le poser dans un coin ...... :drapeaublanc:
merci à tous , vous pensez que c'est du nickel ?
 #1075535  par pui33

Au que d'esprit vous m'en boucher ... un coin
:taistoi:
 #1075537  par optimus 59

:hello: non je crois pas que ce soit du nickel ,de l acier surement ,un bucheron qui la laissé trainé dans un ..COIN..,et qui qui la trouvé ben c est petchie voilà, bien embeté avec son coin maintenant
 #1075542  par grounddetector

optimus 59 a écrit ::hello: grounddeetector ,la raison et que les gaulois tapaient avec un maillet pour pas reveiller les romains.
Non, pas avec un maillet, mais avec les poings,( j'ai vu ça dans Asterix ) :mrgreen:
 #1075543  par OFONDUTROU

Image
 #1075548  par optimus 59

:hello: IMPRESIONANT le canard ,il est de quel coin :mdr3: :mdr3: :alcool1:
 #1075549  par optimus 59

grounddetector a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: grounddeetector ,la raison et que les gaulois tapaient avec un maillet pour pas reveiller les romains.
Non, pas avec un maillet, mais avec les poings,( j'ai vu ça dans Asterix ) :mrgreen:
c est une idéfix ? :mdr3: :mdr3: :alcool1:
 #1075742  par petchie17

ok ok ok erreur de débutante , je ramène à la maison un gros truc lourd qui ne sert à rien et je me fais charrier ...... je m'incline et je persévère....
 #1075746  par OFONDUTROU

charrier mais amicalement petchie ;) ;) pour etre plus serieux dès que tu te sens prete tu enleves les ferreux (discrimination) ca va t'eviter de sortir des gros objets encombrants :mdr1: et qui souvent n'ont que peu d'interet ! ca t'evitera en plus de tomber sur un obus ! si quand tu balayes le son est continu sur plusieurs cms un p'tit conseil ne creuse pas
amicalement
 #1075762  par petchie17

merci , je prend tous les conseils ....... :super:
...et toutes les "moqueries " avec humour bien sure , à la maison aussi les blagues en " coin" ont fusé :mdr2:
 #1075770  par optimus 59

:hello: ok petchie,une bonne fin et debut d anneé a toi et ta famille
 #1075771  par captainmarseille

OFONDUTROU a écrit :charrier mais amicalement petchie ;) ;) pour etre plus serieux dès que tu te sens prete tu enleves les ferreux (discrimination) ca va t'eviter de sortir des gros objets encombrants :mdr1: et qui souvent n'ont que peu d'interet ! ca t'evitera en plus de tomber sur un obus ! si quand tu balayes le son est continu sur plusieurs cms un p'tit conseil ne creuse pas
amicalement
:hello: fonfon,meme en augmentant la discri tu prendra toujours ce genre d'enclume :(
effectivement pinpointer est la seule façon d'evaluer la surface de l'objet donc d'eviter les gros ferreux