Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qu'est ce que c'est ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1075908  par Mick 73
 
Bonsoir, voilà j'ai un objet à vous soumettre et franchement je n'ai aucune idée de son utilité d'antan (peut qu'il en a aucune), mais je préfère en avoir le coeur net.

Merci d'avance à celui ou celle qui saura se jeter à l'eau pour l'identifier ! :super:

Image
 #1075932  par jimmy
 
peut-être une épingle à cheveux !?
 #1076050  par Mick 73
 
J'y ai pensé également, en attendant d'éventuelles autres réponses, je vais rester sur cette hypothèse ! ;)
 #1076057  par grounddetector
 
Quelle matière ? L' anneau est plein ?
 #1076314  par Mick 73
 
Oui il est plein on dirait du ciment qui se délite , pour la matière je sais pas !
 #1076383  par Jeannot59
 
Epingle à cheveux du début du siècle dernier .
La partie centrale devais être une céramique ou une terre cuite (Type émail comme les anciennes tasses )
J'en ai encore quelques unes de ma grand mère .
 #1076391  par Mick 73
 
Merci à vous Jeannot et meilleurs voeux 2016 ! ;)