Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10eme d'ecu au bandeau magnifique.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1079354  par aissa

Après ma sortie de ce matin avec une petite boursée de blanche, voilà celle qui sort du lot
10eme d’écu au bandeau,1756 Z atelier de Grenoble. Cette monnaie est certainement la plus belle royale en argent que j'ai trouvé depuis que je détecte . :super:
Image
Image
Dernière modification par aissa le 11 janv. 2016, 11:02, modifié 1 fois.
 #1079358  par nito44

:hello: De sacrés reliefs encore! :) :)
 #1079360  par GERARD46

:hello: :super: :coeur: :coeur: et bvo pour ta belle sortie , et ta boursse de blanche. GERARD
 #1079361  par grounddetector

En effet ,elle claque ta pièce ! :super:
 #1079385  par piragol

Un dixième d'écu en cet état.... :amen:
C'est donc celui de ta boursée.... :]
Peut-on en avoir le poids exact , car c'est vraiment étonnant pour un 10èmed'écu !!! :coeur:
 #1079386  par piragol

P.S. : les photos... topissimes ! :super:
 #1079389  par carus

tu vois que ça méritais des photos !!!!! on aurait aussi aimer voir les autres plus en détails !
 #1079392  par aissa

carus a écrit :tu vois que ça méritais des photos !!!!! on aurait aussi aimer voir les autres plus en détails !
Salut
Elles sont à la suite du post de la sortie. :hello:
 #1079394  par aissa

piragol a écrit :Un dixième d'écu en cet état.... :amen:
C'est donc celui de ta boursée.... :]
Peut-on en avoir le poids exact , car c'est vraiment étonnant pour un 10èmed'écu !!! :coeur:
Salut
Diamètre 21mm, poids environ 3g :hello:
 #1079396  par manolo

Superbe !
 #1079410  par piragol

Merveilleuse trouvaille, avec des reliefs à tomber pour cette monnaie ! :coeur:
 #1079427  par nito44

Excusez moi si je dis une connerie, mais je lis "BEDICTUM" au lieu de "BENEDICTUM" :aille2: :aille2:
 #1079431  par aissa

nito44 a écrit :Excusez moi si je dis une connerie, mais je lis "BEDICTUM" au lieu de "BENEDICTUM" :aille2: :aille2:
Bonsoir
Non tu as bien vu, :super: je n'avais pas fait attention :| je vais creuser ça, peut-être une fauté?
J e viens d'en regarder d'autres de l'atelier de Grenoble c'est bien "BENEDICTUM"
Merci ! :hello:
 #1079463  par nito44

Aïssa a écrit :
nito44 a écrit :Excusez moi si je dis une connerie, mais je lis "BEDICTUM" au lieu de "BENEDICTUM" :aille2: :aille2:
Bonsoir
Non tu as bien vu, :super: je n'avais pas fait attention :| je vais creuser ça, peut-être une fauté?
J e viens d'en regarder d'autres de l'atelier de Grenoble c'est bien "BENEDICTUM"
Merci ! :hello:
une petite touche particuliere pour cette monnaie, les experts du fofo nous en dirons sans doute plus :)
 #1080430  par aissa

titan51 a écrit ::hello: tu à marqué la date de 1746 moi je vois sur cette magnifique monnaie :coeur: 1756 ?
Salut
Merci à toi titan51, je vient de rectifier le tir merci! :hello:
 #1080456  par aissa

MicrométriX a écrit :bonjour, monnaie connue et repertoriée dans le "4 rois Louis" page 730, indice de rareté, 5 sur 5
bravo, belle monnaie ::d
Bonjour!
je la savais très rare, et connue de l'acnrf, mais par-contre , je ne connaissais pas le livre. Merci pour l'info :super:
 #1080831  par Trident25

Très jolie monnaie, bravo à toi !!! C'est la photo ou on aperçoit une couleur cuivrée sur la tranche ?
:super: