Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernières sorties avec du blanc :) (suite)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1080165  par WallY43

bonjour a tous !!

voici mes trouvailles de fin 2015/début 2016 :

Les Objets :

des poignées et de la déco provenant de meubles , 1 clochette , 1 jouet et un objet en plomb a ID

Image

des boucles , des objets religieux dont une médaille fort jolie en bas a droite , une bague a coudre , une broche , des boutons

Image

un bouton crochet support de ceinturon prussien 14/18 avec les initiales CK gravées dessus .ainsi qu'un objet (reste de bracelet?) qui est peut être en argent.

Image

Les monnaies :

Du napoléon, du louis XVI et des savos ;)

la monnaie du haut est je pense une romaine quasi savo que je vais mettre a ID

Image

une 10 cts CERES (ma 1ere )a patine noire en état correct

Image

Image

mes 2 premières loulous 2 sols en métal de cloche 1792 dont la plus grosse a gauche en super état au centre.
la 2 eme , les écritures du contour sont mieux conservées que le centre .

Image

Image

et enfin ma 2 eme blanche en 6 mois depuis mes débuts en détection trouvée ce jeudi.
l'année commence bien :)

une 1F napoléon 3 1868 A :

Image

Image

merci pour vos coms

bonne soirée et bonne détect a tous

WallY
Dernière modification par WallY43 le 14 janv. 2016, 14:44, modifié 1 fois.
 #1080203  par bru39

:hello:

comme quoi le Garrett :] bravo :super:
 #1080244  par OFONDUTROU

bonsoir
bravo wally tres jolies trouvailles !!!! jaz et roc vont te demander une belle photo de ta médaille ronde en gros plan ! elle a l'air :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1080422  par Déus42

Belle moisson! Bravo pour les trouvailles! :super: :super:
 #1080590  par Jeannot59

Y a de plus en plus de cambriolage d'antiquaire :siffle: :siffle:
Blagues à part joli panier garni . :super: :super:
 #1080613  par fernandel

Ca sent bon les sorties ' honnêtes ' :)
Etonnant le bouton prussien si loin
10 ct ceres jamais fait
et la medaille religieuse en alu intacte :super:
Sincères félicitations et bonne continuation :amen: :hello:
 #1080696  par WallY43

merci a tous pour vos coms ,c'est sympa :)

oui le bouton prussien est étonnant trouvé aussi loin des combats de 14/18.

peut être un poilu qui l'a pris sur un ennemi avant de le ramener chez lui et de le perdre.

j'aime beaucoup ce coté de la détection, laisser aller son imagination et se faire des films :)
 #1081472  par WallY43

bonjour a tous :)

voici la suite des mes trouvailles dans la même prairie lors d'une sortie ce mardi .

un reste de lampe a huile et un de clochette numérotée 3
et 9 monnaies dont 6 napoléons (4 savos) , un sol d'aix louis XV 1767 en piteux état ainsi que 2 petites blanchounettes 50 cts
napoléon 3 1856 D et louis philippe malheureusement bien abîmée et savo au revers.

Image

Image

Image