Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie decouverte

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1082922  par puzzle
 
Salut, étant de passage dans le val d'Oise pour voire de la famille, j'ai fait une sortie avec mon neveu de 13ans pour lui faire découvrir la détection . Donc on file juste derrière chez lui dans ce qu'il reste d'un bois mangé par l'urbanisation ...pollution maximum . Malgré ça un neveu heureux au vu des trouvailles de la journée ! Je vous fait partager ses ""trésors"" ah ah
Image
Image
Image
Clou en bronze numéroté ??
Image
Image
 #1082931  par 1d3
 
Bonsoir,
le clou en bronze était utilisé par la SNCF ou par EDF, je ne sais plus, pour marquer les traverses ou les poteaux bois. Il faudrait que je recherche.
La monnaie est une reproduction venant d'une série émise par la British Petroleum.(BP) En voici quelques-unes:
http://www.leboncoin.fr/collection/906516160.htm
 #1082935  par puzzle
 
merci pour l'histoire du clou! je ne connaissais pas, mais maintenant je sais pourquoi il était la. bcp de traverses on ete utilisé pour aménager les bois par ici.
merci encore :)
 #1082999  par ormeau 65
 
:) :super: :hello: