Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détecter selon son age

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1083063  par bbmalin

Bonjour a tous!Avec le poids des ans: bientôt 77 ans, j,ai change radicalement ma façon de détecter!en effet je parcours beaucoup moins de chemin et refais les coins ayant déjà donne auparavant et ce lentement, patiemment!En plus des que j,estime que l,interface est au delà de 20cms,je ne creuse plus.D,aucuns me diront que je perds des cibles:ils auront raison!!J,ajouterai que le plaisir est peut-être] plus intense,plus spirituelQu,en pensez vous?Merci pr vos réponses.Amicalement.BBOULET
 #1083069  par Jeannot59

Tu as raison d'adapter ta détection en fonction de ce que tu ressens.
Ton savoir-faire reste la meilleure des méthodes .
A toi d'en faire profiter les futures générations . :coeur:
Franchement , je ne sais pas si je pourrais encore prospecter d'ici 20 ans mais déjà maintenant , du haut de mon demi siècle à peine passé , j'abandonne certains trous trop contraignants . :taistoi:
Le tout est de se faire plaisir !!! :frime1: :frime1:
 #1083081  par bbmalin

Merci JEANNOT54 pr ta réponse pleine de sagesse qui correspond exactement a mon ressenti!Vive la jeunesse et leur ardeur!Toutefois certes je trouve moins mais je m,aperçois que tous les bons coins ayant donne peuvent être faits et refaits car d,une part le disque passe rarement au même endroit,d,autre part vu la tectonique des plaques les pierres comme les interfacts remontent a la surface inexorablement .Je pense que la qualité des nouveaux détecteurs passe au second plan mise a part peutetre la faculté de se réinitialiser tres vite pr maintenant sonner a la fois sur un ferreux et de suite sur une pièce places de plus en plus près.La progression des appareils passera par la a mon humble avis!!!!!Amicalement. BBOULET'
 #1083091  par OFONDUTROU

salut BB malin
a bientot 56 ans je ne fais pas non plus le malin :mdr1: sorties en général d'une heure par jour quand je peux (recommandées par mon cardiologue)
quand une sortie plus longue entre potes est prévue je fais comme les grands sportifs :hehe: :hehe: :hehe: j'allonge doucement les entrainements avec une pause toutes les 1/2 heures et un peu de vélo
car cette passion est aussi un sport excellent qui si on est raisonnable nous permet de durer ! j'espere moi aussi a ton age pouvoir continuer a promener ma poele
bel exemple de longevité et de passion :amen:
amicalement
 #1083105  par philippes25

salut dans 20 j aurais ton age....
franchement j espère en faire autant que toi prend du plaisir et ne t occupe de rien d autre .
philippe
 #1083112  par cha-ching

:hello: Salut BB je suis comme toi mon approche de la détection a changer :hehe:
depuis quelques lustre,je vais plus tranquillement en choisissant mes cibles :amen:
et oui je suis rendu difficile voire moins maniaque qu'au début et si je voie que la cible est profonde je me dit ça me tentes-tu de creuser ou que j'attend que ça remonte a la surface un jour. :mdr2:
Oui on deviens plus sage :ange: avec l'âge ,on savoure le moment présent y a pas de presse les pièces vont nous attendre. :happy1:

Voila un peu de mon vécu ;-)
jean :)
 #1083122  par aissa

Salut
Tu as trouvé le bon rythme, et c'est bien. Pour ma part, depuis peut j'ai levé le pied , surtout en montagne où je me rapproche le plus de grands plateaux .Je préfère également bien quadriller un coin que de parcourir des km , dés fois sa paye plus d'ailleurs. Comme tu le soulignes, l'essentiel est de garder les sensations, de prendre l'air et de rêver à de belles trouvailles . :hello: :alcool1:
 #1083173  par bbmalin

Bonsoir et merci pr toutes vos réponses réconfortantes et empreintes de sagesse!Bon anniversaire PHILIPPS 255 et encore beaucoup de belles sorties a tous!Amicalement.BBOULET
 #1083298  par Potin 15

Salut bbmalin
Pour ma part j'ai passé le demi siècle mais comme je suis un bleu dans la pratique de la détection j'ai encore l'âme d'un jeune de vingt ans ..
Aussi je creuse pratiquement sur tout ce qui sonne mon seul regret c'est d'avoir découvert cette passion trop tard dommage !!!!!!!!!
Mais ton exemple me donne de l'espoir si Dieu me prête vie j'ai encore quelques années devant moi
Cordialement potin
 #1083369  par carpius

du bas de mes 35 printemps je te dirais que c est la passion qui prend toute son empleur!!
chaque fois que tu sort tu prend l air et te fais plaisir!! c est le principal dans une passion! si l es trou de plus de 20 cm t embarrasse ne t en fait pas au contraire tu en laisse pour les autres! vie t as passion comme tu l entend avec les moyens qui t accompagnes quelqu ils soient!!
je te souhaite de belle trouvail et espere qu a ton age je ferais pareil!!
 #1083391  par bbmalin

Merci CARPUS et POTIN. Pr vos réponses encourageantes!Belles trouvailles a tous.Amicalement!BBOULET
 #1083425  par mamie bolo

Bonjour les amis : serais-je la seule mamie de 73 ans a arpenter les champs ?
Après un quart de siècle a creuser les trous-trous, je ne me résous pas à décrocher !
Ho, j'y mets toujours autant d'ardeur mais moins longtemps : je ne fais plus beaucoup de km parce que je ne détecte qu' 1h et demi à 2h : mais c'est toujours un grand plaisir et comme antan, je maudits le mauvais temps, surtout qu'a mon age, je suis libre de mes journées !
Alors je suis souvent dans les champs près de chez moi et je peux vous témoigner qu'autant vous "ferez" les parcelles, autant vous trouverez des trésors .
Croyez-vous, qu'un jour, on inventera le déambulateur muni de disques de détect' ? voilà, l'idée est lancée et vous remercierez mamie de son ingénieuse idée ! merci qui ?????
Bref, je plaisante mais mon cœur est avec vous les amis . Bisous tous .
 #1083463  par sinkz

Bonjour BB malin,

Je vous remercie et remercie les autres personnes du forum :) car je me rends compte qu'à 21 ans.. il faut en profiter tout simplement.. :amen:
l' optimisme malgré l'âge est l'une des plus belles choses qu'on puisse voir.
un exemple à suivre. :amen:
 #1084972  par bbmalin

Merci SINKS et MAMIE BOLO pr vos temoignages!On dit que l,on a l,age de ses arteres!quant au fauteuil!!!!!Amicalement.BBOULET
 #1124500  par youl

Merci et félicitations bbmalin.Je commence à 66 ans.Tu me remonte le morale car dans ma tête,j'oublie mon age,mais mes articulations me le rappelle :| .Amitiés.
 #1124514  par optimus 59

youl a écrit :Merci et félicitations bbmalin.Je commence à 66 ans.Tu me remonte le morale car dans ma tête,j'oublie mon age,mais mes articulations me le rappelle :| .Amitiés.
:hello: youl,ce sujet a dejà 4 mois je crois que beaucoup d eau a dejà coulé sous les ponts depuis mes amitiées a toi :hello:
 #1124518  par annibal 60

salut fait toi plaisir et ce loisir te procure une occasion de faire du sport :super:
 #1124898  par pat 59

bonjours a tous moi aussi j approche des 63 ans et ca deviens de plus en plus dur j espere que ca dureras encore une paire d annees . courage a tous
 #1124963  par mavrel

Hello :hello:

J'arrive aussi à l'âge où le mal au dos se précise, où les articulations couinent, où le souffle s'amenuise, où les muscles s'atrophient ...
Alors je modifie mes sorties et ma manière de détecter. 2 heures max par sortie, et je préfère maintenant creuser le sable landais que la terre béarnaise. C'est moins physique!
Un peu d'entraînement en vtt pour remettre de l'ordre dans la mécanique et on est prêt pour les sorties détection.
J'espère profiter de ces conditions quelques années encore. :amen:
 #1125317  par bbmalin

Rebonjour a tous et merci pour vos réponses encourageantes!!!excellente santé a tous malgré parfois le T,as mal. Ou!!!!!Amicalement.BB malin