Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1085209  par frenchfreud

Salut le forum,
Bon ma sortie d'hier matin ne m'a pas suffit...j'ai remis ca en fin de journée, toujours dans un champ à côté de la maison. Ça sonnait pas des masses et là un gros son fixe (indice 91), au début je pensais à une balle de la seconde guerre mondiale...et puis non du blanc...ma première napoléon en Argent. Bon je suis qu'à moitié content car elle est savo sur une face et l'autre commence à être bien lisse (vive les pesticides et autres engrais :(. Ca fait 23mm et je pense à une 5 Francs, Atelier BB, Année ?
Voila pour le partage,
A+
F'

Image
 #1085213  par Germain

Salut,
AVERS : NAPOLEON III EMPEREUR Tête nue à gauche, signé BARRE .

REVERS : EMPIRE FRANCAIS / 1 FRANC (atelier) (millésime) (mg) dans une couronne de laurier et d'olivier.
Image
 #1085214  par frenchfreud

Autant pour moi ce n'est pas une 5 francs...elle fait 23mm de diamètre...je continue à chercher.
A+
F'
 #1085217  par Germain

Autant pour moi, sur ta pièce l'empereur à l'air d'avoir une mèche au dessus de la tête contrairement à ma proposition!
Dernière modification par Germain le 24 janv. 2016, 10:28, modifié 1 fois.
 #1085219  par frenchfreud

Ayé trouvé :) c'est bien une franc mais celle là (je vois un peu la couronne)

Image
 #1085224  par Germain

:super:
J'suis c...!!!C'est pas une mèche.... c'est une couronne!!!! :siffle:
 #1085225  par frenchfreud

Merci pour l'aide Germain
a+
 #1085249  par ormeau 65

:) Superbe, bravo . :super: ................. :hello:
 #1085255  par fred78

Super
 #1085339  par pechou

Salut,

Dans ce genre d usure, la texture du sol et l usure au moment de la perte y sont pour beaucoup, bien plus que les engrais et pesticides.

A+
 #1085357  par OFONDUTROU

bonjour
j'allais le dire les pesticides et engrais n'y sont pour rien ;) tu peux la laisser tremper 100 ans dans un bocal de pesticides et engrais ......elle ne bougera pas d'un poil !
tout ca pour dire que les gentils agriculteurs qui nous donnent des autorisations ne sont pas responsables de l'état des monnaies que l'on trouve dans leurs champs ;) ;) ;)
 #1085399  par bayou76

Jolie petite blanche :super:
 #1085418  par Paulochon

Bravo pour ta première ;)
 #1085448  par frenchfreud

Sur les monnaies en argent je ne sais pas trop mais sur les monnaies en cuivres je suis persuadé que les engrais et pesticides y sont pour beaucoup....
 #1085450  par piragol

frenchfreud a écrit :Sur les monnaies en argent je ne sais pas trop mais sur les monnaies en cuivres je suis persuadé que les engrais et pesticides y sont pour beaucoup....
C'est l'agri qui te donnes les autorisations qui doit être content de lire ce genre de commentaires....
Bonjour les idées reçues.... :-/
 #1085469  par franck666

juste pour info
j ai des tuyaux en cuivre dans ma maison pour l alimentation en eau sous terre comme tout le monde ou presque ca fait 15 ans qu ils ont étés pose j ai deja fais par 5 fois des tranches pour changer c pu..ain de tuyaux
d apres le plombier juste une mauvaise qualite du cuivre donc pas de de raison que ca est change depuis quelques siecles
:rouge:
 #1085493  par lotfi47

:super: :super: