Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• exceptionnelle monnaie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1086334  par dan48

salut a tous
je dis souvent que la monnaie que je préfère est celle que je sortirai demain
mais celle que je vous présente aujourd'hui va garder la première place pour quelques temps je pense
je suis toujours scié de voir le travail des graveurs d'il y a deux mille ans, la finesse du détail , pour un travail d'époque , tient de l'artistique

dupondius de nimes de type quatre
six deniers dit dardenne atelier aix
demi gros ou carlin d'un pape, savo
on y voit plus que les clefs
Double Tournois marie bourbon de montpensier
Double Tournois louis XIII
liard a l'M pour orange
Image
Image
ImageImage
Image
boutons, anneaux , boucle, clef de montre
médailles, reste d'attache avec un bout de chaîne
applique décorative et un objets en bronze
creux mais assez lourd
bonne journée
Image
 #1086340  par Germain

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Rien que ça....????
En tout cas, c'est MAGNIFIQUE!!!!
:super: :super: :amen: :amen:
 #1086342  par kappa18

:super: TOUTest vraiment magnifique .......l'As est incroyablement bien conservé....il y a tous les détails... :coeur: :alcool1:
 #1086344  par GERARD46

:hello: bonsoir dan que dire sortie de ouf que tu as fait que du beau et l as de mine (dupondius) :aille: :aille: :aille: c est une turie :aille: :aille: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: jamais vu d aussi jolie et avec tout les detail s bvo et merci de se superbe partage :super: :super: :coeur: . ps ; l as tu la trouver , en labour ? foret? prairie ? pour info. GERARD
 #1086345  par Willy Le Borgne

Salut Dan , pourrais tu nous donner plus de détails conçernant l'as ? il était dans quel genre de terre , endroit a combien de profondeur , parce que c'est fou l'état de conservation de cette pièce.
 #1086346  par OFONDUTROU

oh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 8| 8| :| :| :| :| 8| 8|
l'as est incroyable :coeur: :coeur: :coeur: j'arrive pas a regarder le reste :hehe: :hehe: :hehe:
S
U
B je suis ravi pour toi :amen: :amen:
L
I
M
E DAN
 #1086356  par dan48

re salut
merci pour tous ces compliments, c'est vrai qu'il est beau :coeur: :coeur:
j'ai oublié de préciser ce n'est pas une seule sortie mais une dizaine d'heures de détection
j'ai trouvé le dupondius en bordure de rivière, pas très profond mais en terrain très pollué , il semble avoir une forte proportion d'étain ou de plomb, j'ai cru l'espace de deux minutes , en le sortant noir brillant , qu'il était en argent :hehe:
 #1086358  par fab1745

wouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuw
sublime monnaie toutes tes trouvailles sont des tueries à mes yeux. bravo et merci pour cet extraordinaire partage. :super: :super: :super:
 #1086372  par GERARD46

dan48 a écrit :re salut
merci pour tous ces compliments, c'est vrai qu'il est beau :coeur: :coeur:
j'ai oublié de préciser ce n'est pas une seule sortie mais une dizaine d'heures de détection
j'ai trouvé le dupondius en bordure de rivière, pas très profond mais en terrain très pollué , il semble avoir une forte proportion d'étain ou de plomb, j'ai cru l'espace de deux minutes , en le sortant noir brillant , qu'il était en argent :hehe:
:hello: re dan et merci pour infos et encore merci pour se partage de tes sorties ;) de ouffff :coeur: :super:
 #1086405  par Kekeul 45

:hello:
8| 8| :| :ghee: ........ superbe dan :super: :super:
la c'est du lourd !!!!!
.......... félicitations .... !!! :pleur4: :pleur4:
 #1086411  par rocderandon

:hello:
Bravo Dan, elle est juste sublime :super: :coeur: :super: :super: :coeur:
Le Tarn recèle bien des surprises :)

:alcool1:
 #1086442  par jamzben51

suis bleufé. bravo. merci du partage
 #1086447  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello: Bon je crois que tout a été dit et tous les qualificatifs employés !
Je suis simplement content pour toi ! J'imagine ta tête quand tu l'a sortie! 8| :ghee: ::d !
C'est pour des moments comme ça que l'on parcourt des kilomètres !
Merci de nous l'avoir fait partager ! :amen:
 #1086452  par cirle

Je veux les mêmes :pleur4:

Superbe !!
 #1086455  par frenchfreud

Superbe la romaine!!!!
Et le reste aussi (j'ai un petit faible pour la 6 deniers d'Ardenne, je l'aime bien celle là)
Bravo.
 #1086506  par dan48

merci pour tous les commentaires , j'ai eu plaisir a la trouver et a la partager !
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello: Bon je crois que tout a été dit et tous les qualificatifs employés !
Je suis simplement content pour toi ! J'imagine ta tête quand tu l'a sortie! 8| :ghee: ::d !
C'est pour des moments comme ça que l'on parcourt des kilomètres !
Merci de nous l'avoir fait partager ! :amen:
tu as bien résumé , c'est tout a fait ça :super:
 #1086556  par puzzle

tes 10 h de detection sont magnifiques ! que de trés jolies choses !!!
 #1086563  par zatraz

8| 8| 8|

J'adore :)
 #1086565  par ormeau 65

8| C'est vraiement très beau. :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :super: merci du partage :hello:
 #1086794  par dan48

merci d'avoir laissé une trace de votre passage :super:
 #1086802  par pitocq 40500

superbes monnaies ...comment fais tu
:mrgreen: ....bravo
 #1086824  par dan48

pitocq 40500 a écrit :superbes monnaies ...comment fais tu
:mrgreen: ....bravo
je prends mon détecteur et je vais faire des trous :mdr1:
 #1086826  par Germain

dan48 a écrit :
je prends mon détecteur et je vais faire des trous :mdr1:
.....au bon endroit!!!!!!!!
 #1086870  par sword2001

Bonjour

Superbes trouvailles, ça donne envie de sortir l'appareil quand on voit ça !
Ce qui m'impressionne c'est la qualité de la romaine on dirait qu'elle a était frappée hier, on se demande comment une pièce aussi ancienne a pu aussi bien se conserver.
Cdt
 #1086873  par RIKER

Beau travail ! quelle belle romaine !
 #1087158  par GERARD46

:hello: bonsoir dan dit moi l image de ton as n est pas encore protege car j en ai fait un copier coller pour mes archives, je pense que serait pas le seul :siffle: . GERARD
 #1087285  par dan48

GERARD46 a écrit ::hello: bonsoir dan dit moi l image de ton as n est pas encore protege car j en ai fait un copier coller pour mes archives, je pense que serait pas le seul :siffle: . GERARD
:hehe: :hehe: :hehe:
non gérard l'image n'est pas encore protégée et ne le sera pas , d'ou l'idée du partage :hello:
 #1087514  par GERARD46

dan48 a écrit :
GERARD46 a écrit ::hello: bonsoir dan dit moi l image de ton as n est pas encore protege car j en ai fait un copier coller pour mes archives, je pense que serait pas le seul :siffle: . GERARD
:hehe: :hehe: :hehe:
non gérard l'image n'est pas encore protégée et ne le sera pas , d'ou l'idée du partage :hello:
:hello: dan oui je ne doute c etait un autre manniere de dire que c est monnaie est superbe , encore merci de toutes tes reponses .
 #1088038  par cha-ching

:hello: Dan tes sorties sont de toutes beautés :amen:
magnifique :super:
 #1088059  par roland lu

le top bravo :super: :super: merci du partage :hello: :hello:
 #1088092  par Stratere

Bravo, notamment pour le Dupondius, un rêve pour moi :amen: