Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie dimanche matin et ce matin bien variée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1086353  par OFONDUTROU

bonsoir
beaucoup de savos mais de jolis objets comme j'aime ! dont un second poisson en une semaine ::d ::d ::d je vais aller a la pêche :mdr1:
Image
Image
 #1086363  par fab1745

c'est beau mon copain, les médailles religieuse sont magnifiques. les Double Tournois pas mal, et le reste n'a pas à rougir des précédentes découvertes. Dis moi Pat, lorsque la patine est fragile, tu passes directement la vaseline zinguée ou comment fais tu. J'ai fais un louis 13 mais j'ai peur de le foutre en l'air des petits éclats ont déjà volés.
Merci d'avance copain.
Bises à Lolo
 #1086374  par BENPILOT

Que du beau comme d'hab Pat ! :amen:
Les boucles surtout celle de gauche sont pas mal aussi ! Et ton nettoyage est vraiment nickel ! 8|
Et tu traines jamais !
Bon tu n'as toujours pas retrouver ton chat Mère Michel ! Euh non excuse moi Père Patrick ! :mdr1:
 #1086375  par OFONDUTROU

toffnoff a écrit ::hello:
puréeeee encore des bélières inversées :|
j'en veux une :pleur4:
samedi c'est promis :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
fab1745 a écrit :c'est beau mon copain, les médailles religieuse sont magnifiques. les Double Tournois pas mal, et le reste n'a pas à rougir des précédentes découvertes. Dis moi Pat, lorsque la patine est fragile, tu passes directement la vaseline zinguée ou comment fais tu. J'ai fais un louis 13 mais j'ai peur de le foutre en l'air des petits éclats ont déjà volés.
Merci d'avance copain.
Bises à Lolo
mon ptit fab ,l'avantage de la vaseline zinguée c'est que meme si la terre ne part pas completement et que tu as des petits eclats ca devient uniforme .....
Tu en etale une bonne couche recto verso ,tu laisse une bonne heure tel quel et ensuite tu prend la dremmel brosse soie pour le polish ,elle va briller comme un sou neuf
ps : teste sur un napoléon pour voir si tu aimes le résultat
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1086378  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Que du beau comme d'hab Pat ! :amen:
Les boucles surtout celle de gauche sont pas mal aussi ! Et ton nettoyage est vraiment nickel ! 8|
Et tu traines jamais !
Bon tu n'as toujours pas retrouver ton chat Mère Michel ! Euh non excuse moi Père Patrick ! :mdr1:
salut ben j'en ai trouvé une tres jolie (boucle) avec laquelle je prends mon temps :hehe: elle sera dans le prochain partage
pour le chat .......miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! c'est dommage de ne plus voir lord brett et notre kekeul par exemple :pleur4: :pleur4: ils tchattent ailleurs en attendant que ca revienne
 #1086382  par grounddetector

C'est bien joli tout ça, la dandinette a perdu ses hameçons ! :super:
 #1086399  par GERARD46

:hello: bonsoir offond toujour agrable de voir tes post de jolies trouvaille super mrtoyage belles photos un regal :coeur: :coeur: ps . ou trouve ton la vasseline singue ? rayon bricolage? ou pharmacie ? je pense plus pour bricolage car en pharmacie ouille ouille :fesse: le simgue :mdr3: MERCI . GERARD
 #1086403  par OFONDUTROU

GERARD46 a écrit ::hello: bonsoir offond toujour agrable de voir tes post de jolies trouvaille super mrtoyage belles photos un regal :coeur: :coeur: ps . ou trouve ton la vasseline singue ? rayon bricolage? ou pharmacie ? je pense plus pour bricolage car en pharmacie ouille ouille :fesse: le simgue :mdr3: MERCI . GERARD
salut gérard
je la commande en pharmacie et ca coute tres peu cher ! pour 10 euros t'as un pot pour 10 ans :hehe: :hehe: :hehe:
je crois me rappeler que le % de zing est de 15%
ps :demande le prix avant car les tarifs sont libres .......
 #1086412  par OFONDUTROU

Kekeul 45 a écrit ::hello: patrick

........... ça sens le poisson d'avril :mdr1: :mdr1: :mdr1:
belle sortie , bien joué :super: :super: :alcool1:
ahhhhhhhhh mikaaaaaaaaa le retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr! tu m'as manqué Image
 #1086426  par piragol

Ouf, tu ne ramasses toujours pas les pierres ! ;-)
Encore une belle sortie ! :super:
 #1086541  par OFONDUTROU

le gaulois 02 a écrit ::hello: Patrick

:|

laisse nous en pour samedi :faché3:

:hehe:

@+

kikou jacky
les 2 champs prévus pour samedi touchent celui là donc a priori ca devrait le faire :happy1: :happy1: :happy1:
 #1086834  par jamzben51

simpa cette sortie. perso j'accroche sur les napoleons. je ne me lasse pas d'en voir et dans sortir. et un petit plus pour les poissons.
 #1087098  par dan48

salut a toi
ben, je l'avais loupé celui là ! :|
et je m"en serais voulu, tout est superbe et en plus ya des Double Tournois :frime1:
 #1087307  par pepit

au fond du trou tes sorties sont toujours magnifique que de belles découvertes , superbe encore une fois je m incline ! c est quoi ta recette ? ta toujours du lourd ! une medaille ,une boucle jen reve, j ai trouvé un grelot cette semaine j etais aux anges et il est tres simple ; alors si je sortais ne seraice que 1 deux ou trois objet comme les tiens waaahou ;j éspere me performer ; j ai tout de meme vu quelque personne qui detecte et ils n ont pas tes trouvailles aussi diversifiés tu trouve de tout ! ta region doit etre magique
 #1087353  par OFONDUTROU

pepit a écrit :au fond du trou tes sorties sont toujours magnifique que de belles découvertes , superbe encore une fois je m incline ! c est quoi ta recette ? ta toujours du lourd ! une medaille ,une boucle jen reve, j ai trouvé un grelot cette semaine j etais aux anges et il est tres simple ; alors si je sortais ne seraice que 1 deux ou trois objet comme les tiens waaahou ;j éspere me performer ; j ai tout de meme vu quelque personne qui detecte et ils n ont pas tes trouvailles aussi diversifiés tu trouve de tout ! ta region doit etre magique
merci pepit
tu as raison et je n'y suis pour rien :hehe: je suis comme tout le monde ici ....ca sonne ,je creuse :hehe:
comme tu peux le voir 99% des trouvailles sont entre le 14eme et le 19 eme siecle ! ici pas ou peu d'antique et rien non plus de tres moderne ca me permet d'imaginer et de reconstituer la vie de mon village du moyen age jusqu'au second empire et ca c'est génial