Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coup de gueule

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088950  par Maverick

Salut à tous!!!
Un coup de gueule pour ceux qui ne respectent pas les terrains à prospecter.
Il y a deux mois je vais à la rencontre d un propriétaire ayant un immense domaine autour d un château du 18ème. Je me présente et lui demande l autorisation de pratiquer ce que nous faisons tous, (ou presque....) prendre un bon bol d air tout en creusant de temps à autres lorsque notre détecteur nous l indique. Pas de soucis me dit il . Quelques sorties plus ou moins fructueuses jusqu à hier ou ce monsieur est venu me trouver pour mettre fin à notre accord désolé de me dire que d autres personnes non invitées lui laissaient des trous non rebouchés et pires laissaient des gros morceaux de métal à même le sol ce qui cassait ses machines lors de l entretien.
Donc dégoûté d être mis dans le même panier que certains irrespectueux.
Sur ce bonne detect à tous !!!!!
 #1088977  par optimus 59

:hello: la méme chose m est arrivé ,mais hélas il y aura toujours des brebis galeuse dans le troupau :/
 #1088980  par sword2001

Bonjour

Effectivement il y aura toujours des porcs et après tout le monde est mis dans le même panier.
Quand je vais voir les propriétaires je précise que même sur les terrains agricoles je rebouche les trous et je sors tous les déchets, mais des gens peu respectueux et sans éducations il y en aura toujours, il faut faire avec.
Pour l'anecdote, un agriculteur m'a autorisé à aller détecter dans un champ semé en blé, mais je lui ai dit que j'allais abîmer sa culture, il m'a dit ce n'est pas quelques trous qui vont le déranger, mais il faut dire que ça fait plusieurs fois qu'il me voit et après mes passages on ne remarque rien :]
 #1088993  par Maverick

Salut sword !
Sympa cet agriculteur!!
Mais c'est sûr que comparer aux dégâts de sangliers ou de taupes nous ne abimons pas grand chose.
 #1088994  par sword2001

Maverick a écrit :Salut sword !
Sympa cet agriculteur!!
Mais c'est sûr que comparer aux dégâts de sangliers ou de taupes nous ne abimons pas grand chose.
Comme tu peux le voir les sangliers comme ils ne rebouchent pas leurs trous le weekend c'est ça :pan1:

:jesors:
 #1089003  par Maverick

sword2001 a écrit :
Maverick a écrit :Salut sword !
Sympa cet agriculteur!!
Comme tu peux le voir les sangliers comme ils ne rebouchent pas leurs trous le weekend c'est ça :pan1:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: oui tu sors!!

:jesors:
 #1089010  par Loulou38

Moi aussi sa me met hors de moi .....un agriculteur ma donné son accord et quand j'y allais toujours à la même heure un mec me klaxonait de la route avec un salut de la main....un jour j arrive et je vois au loin cette voiture partir ....je me suis dit le rapace .....et c est la qu' en rentrant dans le champ j ai trouvé d énorme cratères pas reboucher.....et là l agriculteur arrive tout sourire pour discuter un peu...et en regardant autour de lui s en est aperçu .....j étais vraiment gêné de la situation mais il n a rien voulu savoir et m a dit gentiment de ne plus revenir en croyant que ç était moi ...( normal! ) voilà....j ai pris pour cette petite m..de que je ne vois d ailleurs plus...mais un jour viendra ou je retomberai sur lui et lui ferait tomber 2 ou 3 dents
Aller....a plus tout le monde
 #1089031  par ASTERIX38

:hello: Malheureusement avec l'engouement pour la détection, aujourd’hui il n'y a pas que des vrais passionnés qui se lancent dans ce loisir. J'ai rencontré plusieurs individus qui essaient de se faire de l'argent en négociant leurs trouvailles et d'autres qui croient trouver de suite argent et or, ils creusent sans se soucier de reboucher les trous, seules les trouvailles les intéressent. Dernièrement un gars a déboulé sur moi lorsque j'étais tranquillement en train de passer ma poêle et sans un bonjour m' a demandé ce que je trouvais et si je connaissais d'autres coins. il allait déballé son matériel et quand je lui ai demandé si il avait l'autorisation du propriétaire il m'a gentiment dit qu'il n'en avait pas besoin et qu'il partait si on lui mettait une chasse. ça n'est pas tombé dans l’oreille d'un sourd et je lui ai aussi gentiment dit "tu reviendras plus tard quand tu auras la bénédiction du proprio et quand tu seras plus poli" Il a fait demi-tour en grognant et a disparu. :hurt4:
 #1089032  par sword2001

Bonjour

Effectivement il y a les porcs et ceux qui font ça pour l'argent :rougefaché:
Faire de l'argent avec de la détection, personnellement je ne mangerais pas à ma faim :mdr1:
 #1089121  par OFONDUTROU

bonjour
quand je lis ces posts ,vous comprendrez pourquoi je prefere sortir seul ou bien avec des amis dont je connais l'integrité et le respect de la nature et des agriculteurs !
vu que mes sols sont riches j'ai enormement de demandes pour prospecter avec moi et hélas c'est non ! j'ai essayé une fois et la nuit suivante l'agriculteur a chopé le mec dans son champs avec une torche ! .......ca calme :hehe: :hehe: :hehe: il a eu le culot de lui dire que c'est moi qui lui avait dit d'y aller :hehe: :hehe: :hehe:
c'est vraiment dommage car ces sorties groupées sont vraiment sympas mais bon c'est la vie!!!
 #1089138  par RON

tu as aussi le top hic... ( pardon ) de ...l'affreux , le méchant , 'udm qui vends c'est trouvaille de détection ,
 #1089152  par OFONDUTROU

Detect07 a écrit :Ah le fameux topic ´rebouché vos trous !' cela manquait ! :ghee:
Il y avait longtemps quon en avait pas eu !
les topics sur la politesse ,la propreté et le respect ne sont je trouve jamais assez nombreux ! la preuve avec ce post .....le passionné clean se fait ejecter a cause des cochons a 2 pattes ......édifiant :rougefaché:
RON a écrit :tu as aussi le top hic... ( pardon ) de ...l'affreux , le méchant , 'udm qui vends c'est trouvaille de détection ,
ce topic aussi revient souvent et c'est tant mieux ! car je crains bien moins les archéos psychorigides que l'état ! et la revente des trouvailles n'est rien d'autre que du travail au noir non assujetti a l'impot et je ne pense pas que l'état laisse perdurer cette situation tres longtemps et encore une fois ce sont les passionnés clean qui vont payer pour les goujats

a noter que les 2 topics cités concernent bien souvent les memes individus .......
 #1089177  par meca34

OFONDUTROU a écrit :
Detect07 a écrit :Ah le fameux topic ´rebouché vos trous !' cela manquait ! :ghee:
les topics sur la politesse ,la propreté et le respect ne sont je trouve jamais assez nombreux ! la preuve avec ce post .....le passionné clean se fait ejecter a cause des cochons a 2 pattes ......édifiant :rougefaché:
RON a écrit :tu as aussi le top hic... ( pardon ) de ...l'affreux , le méchant , 'udm qui vends c'est trouvaille de détection ,
ce topic aussi revient souvent et c'est tant mieux ! car je crains bien moins les archéos psychorigides que l'état ! et la revente des trouvailles n'est rien d'autre que du travail au noir non assujetti a l'impot et je ne pense pas que l'état laisse perdurer cette situation tres longtemps et encore une fois ce sont les passionnés clean qui vont payer pour les goujats

a noter que les 2 topics cités concernent bien souvent les memes individus .......
C'est une certitude
 #1089189  par lecranemillenaire

ben si vous le trouvez pas ben je suppose que c est normal :mrgreen: :mrgreen:
 #1089224  par Maverick

Et bien pour moi c'était la première fois que je me faisais remercier, mais à vous lire je vois que ç est coutume courante.quel dommage :rougefaché: :rougefaché:
 #1089319  par jamzben51

tu es d'ou en basse normandie ?
pas cool ce type. effectivement le coup de pelle dans la tronche....
 #1089328  par falco27

:hello: 4 mois de détec,d'après ton profil,et ce genre de post te gaves :-/ je comprends pas.............ou alors si, je comprends bien,t'es du genre a pas rebouché tes trous :mrgreen: et tu te sent visé?
 #1089330  par prospectix

Bonsoir,

Je fais un peu de forêt et j'en partage une avec un centre équestre (promenade à cheval ou à poney pour les mômes), et pour éviter que ces petites bêtes à 4 pattes se blessent, non seulement je les rebouche, mes trous, mais je les tasse aussi ..................

C'est juste un minimum, un réflexe, bref, du respect .....

Amicalement,
 #1089344  par bubulolo

_ Bonjour ...
même les chats , quand sa xxxx , sa enterre ses excréments !!
bin chez nous autres u.d.m , il faut se faire une raison ; il y a
ceux qui rebouchent leur fouille , et les sales porcs qui les
rebouchent pas !!! .... les mêmes porcs que ceux qui après
engloutis leur mac~do assis dans la voiture , jettent tout
par terre les restes et se barrent , alors que pourtant la
poubelle est à quelque mètres de là !!! :faché1: ...
chaque jour que je passe devant le mac~do près de
chez moi pour me rendre au centre commercial , je
constate hélas ce comportement de porcs de certains !

à tous ceux qui ne rebouchent pas leur trou ...
vous êtes des sales dégueulasses !
et que l'on ne vienne pas dire « mais les nouveaux
u.d.m novice certain ne savent pas !» ....
désolé , mais rebouché un trou ne s'apprend pas !
cela se fait naturellement ...
 #1089346  par lucky

Ce sont les mêmes qui jettent leurs papiers gras, les canettes en verre et bouteilles plastiques de leurs voitures, et qui crachent dans les rues.
 #1089361  par kanar

:cote: Moi dans ce cas je laisse en général mon plus gros trou, je l'élargi et je le recreuse encore, et encore...après je plante dans le sol au fond ('du trou)des pointes de bois dirigées vers le haut, taillées bien pointues avec mon doukdouk, et pour finir je mets un treillis de noisetier par dessus le trou avec des feuilles mortes et de la mousse ...
Ouais c'est méchant, mais c'est pas moi qu'a commencé d'abord :pasdrole: :jesors: vais bosser
 #1089393  par diaman

Maverick a écrit :Salut à tous!!!
Un coup de gueule pour ceux qui ne respectent pas les terrains à prospecter.
Il y a deux mois je vais à la rencontre d un propriétaire ayant un immense domaine autour d un château du 18ème. Je me présente et lui demande l autorisation de pratiquer ce que nous faisons tous, (ou presque....) prendre un bon bol d air tout en creusant de temps à autres lorsque notre détecteur nous l indique. Pas de soucis me dit il . Quelques sorties plus ou moins fructueuses jusqu à hier ou ce monsieur est venu me trouver pour mettre fin à notre accord désolé de me dire que d autres personnes non invitées lui laissaient des trous non rebouchés et pires laissaient des gros morceaux de métal à même le sol ce qui cassait ses machines lors de l entretien.
Donc dégoûté d être mis dans le même panier que certains irrespectueux.
Sur ce bonne detect à tous !!!!!
bonjour
je confirme j ai vu moi aussi dans un champ des morceaux de cuivre sortis de terre et laissés a coté du trou ( qui quand même avait été rebouché .
 #1089401  par lucky

kanar a écrit ::cote: Moi dans ce cas je laisse en général mon plus gros trou, je l'élargi et je le recreuse encore, et encore...après je plante dans le sol au fond ('du trou)des pointes de bois dirigées vers le haut, taillées bien pointues avec mon doukdouk, et pour finir je mets un treillis de noisetier par dessus le trou avec des feuilles mortes et de la mousse ...
Ouais c'est méchant, mais c'est pas moi qu'a commencé d'abord :pasdrole: :jesors: vais bosser
Et là, on arrive à trois (faut bien ça), on te force à toujours agrandir ton trou, on te loge à l'intérieur, seulement
la tête qui dépasse, on te tartine de confiture en n'oubliant pas de laisser une essaim d'abeilles à proximité.
 #1089547  par astre

:hello: Malheureusement avec l'engouement pour la détection, aujourd’hui il n'y a pas que des vrais passionnés qui se lancent dans ce loisir. J'ai rencontré plusieurs individus qui essaient de se faire de l'argent en négociant leurs trouvailles et d'autres qui croient trouver de suite argent et or, ils creusent sans se soucier de reboucher les trous, seules les trouvailles les intéressent
+ 10 000 , et tu crois quoi ?
il y en a un paquet qui viennent ici pour justement ce faire identifier et en profiter ,ils savent très bien que des experts , enfin, on les nomment comme cela ,je dirai plutôt des passionnés seront la pour le faire
pourquoi ? car ces experts entre guillemet sont des hommes et qui dit homme , en général ,avide de reconnaissance
ils contribuent grandement sans le vouloir a fournir a ces parasites un moyen facile de gagner encore plus de temps à revendre leurs trouvailles .
comme d 'ailleurs ces gros forums public qui eux aussi contribuent par ces expositions et ces identifications à la recrudescence de poelleur en tout genre . le gars novice qui vient par curiosité , voit les trouvailles et les liens qui leurs sont relatifs , souvent des liens de vente , voit les sommes , en reve la nuit , reve de trésor ou d 'argent facile et hop le pas est franchi
la source primaire des ennuis que nous rencontrons sont du aux gros forums public , pour le bien etre de tous , ils devraient fermer

ps; et ceux qui font les plages , c 'est pour la collection :mdr3: :mdr3:
 #1089563  par diaman

astre a écrit :
:hello: Malheureusement avec l'engouement pour la détection, aujourd’hui il n'y a pas que des vrais passionnés qui se lancent dans ce loisir. J'ai rencontré plusieurs individus qui essaient de se faire de l'argent en négociant leurs trouvailles et d'autres qui croient trouver de suite argent et or, ils creusent sans se soucier de reboucher les trous, seules les trouvailles les intéressent
+ 10 000 , et tu crois quoi ?
il y en a un paquet qui viennent ici pour justement ce faire identifier et en profiter ,ils savent très bien que des experts , enfin, on les nomment comme cela ,je dirai plutôt des passionnés seront la pour le faire
pourquoi ? car ces experts entre guillemet sont des hommes et qui dit homme , en général ,avide de reconnaissance
ils contribuent grandement sans le vouloir a fournir a ces parasites un moyen facile de gagner encore plus de temps à revendre leurs trouvailles .
comme d 'ailleurs ces gros forums public qui eux aussi contribuent par ces expositions et ces identifications à la recrudescence de poelleur en tout genre . le gars novice qui vient par curiosité , voit les trouvailles et les liens qui leurs sont relatifs , souvent des liens de vente , voit les sommes , en reve la nuit , reve de trésor ou d 'argent facile et hop le pas est franchi
la source primaire des ennuis que nous rencontrons sont du aux gros forums public , pour le bien etre de tous , ils devraient fermer.

bonsoir " astre" je ne peux que te dire : 100/100 d accord avec toi !!
 #1089564  par diaman

100/100 d accord avec" Astre "
 #1089770  par lucky

astre a écrit :il y en a un paquet qui viennent ici pour justement ce faire identifier et en profiter ,ils savent très bien que des experts , enfin, on les nomment comme cela ,je dirai plutôt des passionnés seront la pour le faire
Pas besoin de venir sur le forum, sur le net, ils trouvent ce qu'ils veulent savoir, sans compter les bouquins,
à part quelques monnaies exceptionnellent, ils ne feront pas fortunes, se sont plutôt des manges M.........!
astre a écrit : reve de trésor
J'aimerai bien en trouver un, datant de différent conflit,et il y en a,(guerre de religions, révolution, etc), pourquoi
pas sur une île déserte), pas pour faire fortune, mais surtout pour le fait de chercher et trouver, il y a en à un
qu'il me plairait bien de chercher, celui de Guy eder de la Fontenelle, sur lîle de Tristan dans le finistère, l'île
étant toute petite, s'il existe ça pourrait le faire, cet endroit appartient maintenant au conservatoire du littoral
mais je leur laisserai volontier la totalité s'il me permettait de prospecter, pas vous!!!!!
Dernière modification par lucky le 04 févr. 2016, 10:10, modifié 1 fois.
 #1089772  par Triboque

hello,

on pourrait en parler longtemps, ....et cela ne fera pas avancer le schmilblick :mrgreen:
Hélas en detection comme par ailleurs nous nous trimballons un certain nombre de brebis galeuses...Pour autant tous les détectoristes ne sont pas des goujats, tous les pêcheurs et tous les chasseurs ne sont pas des braconniers, tous les automobilistes ne sont pas des chauffards...etc.....etc... ::d
 #1184098  par piragol

Désolé, mais ressortir ce post après 6 mois...
Alors...