Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1090820  par meteorite05

Bonjour,

Je détecte essentiellement avec un collègue, dans le 05 (Hautes Alpes) et alentours. Surtout des labours et des pâturages de montagnes.
Je possède un Tesoro cibola et lui est passé au Deus xp. Cela va faire 3 à 4 ans que l'on détecte ensemble (à 2 c'est toujours plus marrant :alcool1: )
On y trouve de tout, ou presque. Quelques monnaies, météorites, armement basique, bijoux, grelots,...
La qualité dépend surtout de ce que les terrains ont abrités, du plus mauvais où l'on trouve pas mal de savonnettes comme les vergers, au meilleur comme les pâturages en altitude, ou l'état est vraiment bon.
Sinon comme la zone est touristique, pas mal d'alu ^^ dans les zones à proximités des axes principaux, mais comme partout je suppose ...

Voila !
 #1090829  par Germain

Salut,
Bienvenue parmi nous!!!
 #1090845  par optimus 59

:hello: BIENVENU A TOI
 #1090846  par dom77

bienvenue :hello:
 #1090879  par ormeau 65

:) Bienvenue :hello:
 #1090896  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1090903  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1091105  par meteorite05

Merci :D

Et si vous avez des questions allez y ;)
(il va flotter pendant 3 jours ici, donc mon emploi du temps s’allège :) un petit tour en forêt peut être, on verra.)