Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mécanisme de montre J.Joly à Paris (XVIIeme siècle)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1099699  par optimus 59

A.M.Dangerous a écrit :Salut Optimus, non je ne chôme pas, c'est indépendant de ma volonté, je ne pense qu'a poêler, aidez-moi je suis accro j'arrive plus à m'en passer. :hehe:
t inquiete dangerous madame saura freiner ta hardise :siffle: :alcool1:
 #1099705  par OFONDUTROU

hellooooo DANGEROUSSSSSSSSSSS
apres une petite recherche googelienne , je pense que ton mécanisme de montre vient plutot de chez un horloger qui a fait faillite dans les années 50 ! il s'agit de la manufacture de montres "alphonse JOLY" située à VILLERS LE LAC pres de MORTEAU
tiens voilà de la lecture :mdr1: :mdr1: :mdr1:
http://www.c-a-d.fr/flip/CAD96/files/as ... ge0012.pdf
 #1099710  par mamie bolo

Bonjour : ça ne change en rien à ta belle trouvaille mais ce que tu possèdes n'est pas le mécanisme(rouages et tout le bazar) mais une platine ou châssis, de montre ;
Tu es coquin, la première photo que je vois, est une superbe montre et je me suis pensé que tu avais une énorme chance de trouver une si belle montre dans cet état : Te fais plein de bisous .
 #1099824  par kappa18

A.M.Dangerous a écrit :Salut Optimus, non je ne chôme pas, c'est indépendant de ma volonté, je ne pense qu'a poêler, aidez-moi je suis accro j'arrive plus à m'en passer. :hehe:

:hehe: des fois, un bon coup de pelle ça remet les idées en place !.... :mdr2: :alcool1: