Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une heure et demi dans mon premier labour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101355  par la fouine 35 et 45

Bonsoir,
Vu que la terre était en bonne condition, je suis allé dans un champs de mon pote agriculteur pour tester la détection en labour.
Dans un objectif "gagnant-gagnant", je n'ai pas trop été exigeant sur la discri et j'ai sorti un bon tas de merdouilles
Image
Mon pote est content, le truc rouge est l'anneau de son vibro (culteur pas masseur !) qu'il avait perdu.
Sinon j'ai trouvé ça :
Image
Petite surprise, l'espèce de caillou noir tout léger sonne comme pas possible...
Mais je suis vachement content parce qu'il y a un anneau de bronze et un liard que j'ai retrouvé à plat sur le sol !
Image
Image
Le problème est que l'ai mis dans une poche alors que je croyais l'avoir mis dans une autre et que j'ai passé le reste de mon temps à passer ma poële partout où j'étais déjà passé.
Bref pas de quoi péter trois pattes à un canard vu ce que je vois tous les jours ici mais je suis quand même content de mon petit liard (j'ai adopté la technique d'Ofondutrou, avec un coup de 000 pour les liards et Double Tournois rincés, côté buste surtout pour découvrir ses contours et la date : 1656, merci Ofon !).
 #1101435  par OFONDUTROU

bonjour
il est beau ce liard ! tres bon début dans ce labours car s'il y en a un il y en a d'autres :hello: :hello: :hello:
 #1101465  par olaf grossebaf

:hello:
ben c est pas mal , 1 liard identifiable ( atelier ( limoge ) + date ) :super:
, et puis question merdouille , la; il va te falloir un sac plus grand :mdr1:
concernant " ce que tu vois passer sur le site " vu le nombre de personnes qui détectent en france et ailleurs , il y a forcement des trucs sympas qui refonts surface a 1 endroit ou a 1 autre 8/
 #1101798  par la fouine 35 et 45

Merci les gars pour vos commentaires !
Vous inquiétez pas j'ai un grand cabas (depuis que ma femme ne veut plus que je prenne son panier...). Je ramasse beaucoup mais comme ça je m'assure de la continuité de mon autorisation.
Et c'est clair que je vais retourner dans ce champs (qui est immense) pour aller chercher les petits frères de ce liard.