Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie du 29/02

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1101437  par Jipe95
 
Bonjour à tous,
Hier, j'ai profité que la pluie avait cessé , pour rechercher de nouveaux terrains de jeux. Après une heure passé dans un pré, j'avais sorti les 4 objets suivants:
- Une 10F 1978
- un demi bouton
- une jolie petite médaille religieuse en argent avec au revers COURONNEE AU NOM DE S.S. PIE IX LE X 7bre 1857
- un objet que je ne peux identifier ( 5x3cm, 12,4gr)
Image
A bientôt
 #1101686  par dunan
 
Une 10 francs dans cet état 8|
Comment t'as fait ? moi elle sont toutes couleur rouille :rougefaché:
Félicitations :)
 #1101723  par Jipe95
 
Un passage dans l'huile d'olive, un grattage au cure-dent et un brossage à la brosse d'horloger.