Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Résumé de mes sorties humides de dimanche! un napoléon SUBLIME et ma première blanche! =D

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101911  par Sacha M.

Salut à tous ami(e)s prospecteurs, ce week-end j'ai confirmé le fait que je préfère 100 fois la forêt aux champs, des monnaies aux patines sublimes!!! Cette 10cts napoléon atelier MA me fait vibrer!! :amen: et ma petite blanche :taré1: Je suis ravi de mon week-end, et ce petit ardit de Barçelone, demi-sol d'aix je crois et un 6 deniers dardennes et bouton de chasse pour finir! P-A-R-F-A-I-T :siffle: :siffle:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonne semaine à tous!
Dernière modification par Sacha M. le 02 mars 2016, 09:50, modifié 1 fois.
 #1101955  par captainmarseille

trompette a écrit ::hello: en effet , les monnaies en foret sont bien mieux conservées :super: l'ardit catalan a du voyager , tu l'as trouvé dans quelle region ?
:hello:
exact j'ai fait les memes monnaies en vignes quasi savo
et un ardit une seule face lisible
en tout cas c'est une belle recolte
 #1101959  par Sacha M.

trompette a écrit ::hello: en effet , les monnaies en foret sont bien mieux conservées :super: l'ardit catalan a du voyager , tu l'as trouvé dans quelle region ?
Salut! Je suis en région PACA non loin de Sisteron, ce qui explique j'imagine que je trouve des monnaies espagnoles mais aussi italiennes et grecques (surtout de la periode 19ème) :)
 #1101962  par Sacha M.

Calor a écrit :Bonjour Sacha,
- Tu as sorti tout ça avec ton Ace250? d'origine ?
Salut, Oui j'ai sorti tout ça avec l'Ace 250 mais pas d'origine j'ai un disque Detech 33cm =).
Le grand disque n'apporte pas grand chose au niveau profondeur de détection, j'ai surtout remarqué une nette amélioration au niveau de l'identification de la cible, j'ai bien moins de faux signaux. Je commence a bien le connaître!
Mais la ou le garrett ace 250 est dans son élément c'est en zone peu polluée, avec le grand disque c'est un régal! ::d
 #1101971  par BENPILOT

Salut ! :hello:
Bon je vais pas revenir sue la qualité de l'ensemble de tes trouvailles ! Bravo ! :amen:
Mais tu vas me prendre pour un fou mais c'est le bouton qui m'intrigue ! Tu as pu déterminer le graphisme dessus ! La photo est un peu sombre ! C'est un personnage ?
 #1101979  par Sacha M.

BENPILOT a écrit :Salut ! :hello:
Bon je vais pas revenir sue la qualité de l'ensemble de tes trouvailles ! Bravo ! :amen:
Mais tu vas me prendre pour un fou mais c'est le bouton qui m'intrigue ! Tu as pu déterminer le graphisme dessus ! La photo est un peu sombre ! C'est un personnage ?
Salut benpilot! Je suis bien d'accord le bouton est plus qu'intriguant et j'aimerai le dater, on voit pas sur la photo mais c'est un homme avec un fusil dans le dos et qui souffle sûrement dans un corps de chasse! Devant lui a ses pieds il y a un sanglier ou un chien et derrière lui un petit arbuste!
Au plaisir! :alcool1:
 #1101999  par dan48

salut a toi
très jolie sortie !
rare d'avoir autant de relief sur une six deniers ou un demi sol ; étrange c'est ta blanche la plus usée, surement d'origine et ce bouton , première fois que j'en vois un :super:
 #1102000  par arioch

stanquer a écrit :très belle pièce tu a fait une sortie magnifique
merci de se rendre au rayon presentation :ange: :ange:
 #1102001  par Sacha M.

dan48 a écrit :salut a toi
très jolie sortie !
rare d'avoir autant de relief sur une six deniers ou un demi sol ; étrange c'est ta blanche la plus usée, surement d'origine et ce bouton , première fois que j'en vois un :super:
Salut!
La blanche je l'ai faite en bordure de chemin proche d'anciens champs, ce qui explique peut-être son état! :super:
 #1102281  par Sacha M.

Guyzmo12 a écrit :Chouette sortie que tu as réalisée , tes trouvailles sont toutes plus belles les unes que les autres 8/ , avec un faible tout de même pour ta six deniers dardennes :frime:
La chance a été de mon côté pour cette sortie c'est vrai! :amen:
Je les aime toutes! La 6 deniers est superbe, le napoléon est dans un état tel qu'on dirait qu'il n'a pas circulé! Et le bouton aussi me fait craquer! Je suis un prospecteur comblé! Et ceux qui disent que le garrett ace 250 est obsolète attention! :hurt4: :orc1: