Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• perdu mince alors

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1104853  par seb67seb

salut

a qui c'est arriver de se perdre en partant détecter :hehe:

MOI :rougefaché:

tu marche tranquille en foret,tu cherche le son,tu marche et marche toujours a chercher lepetit son,tu fais gaffe a rien sauf a ton détecteur d'un coup tu dis c'est bon je rentre,tu fais demie tour persuader que en fait tu rebrousse chemin et tu marche et tu marche,d'un coup tu t'arete et tu te dis bha merde elle est ou la voiture c'est pas par ici :rougefaché:

donc tu prend une direction a l'arrache et tu te fis a ton intuition et 3 heure après tu fais :langue3:

enfinnnnnnnnnnn !!!!!!la je reconnais :) c'est le petit chemin ou j'ai excuser moi du terme[fais pipi avant ]:mdr1:

et 5 minute après bha elle est la la voiture

et la tu rentre épuisée et en sueur

je suis sure je suis pas le seul a qui c'est arriver

prendre des repère est important on se perd très vite.
 #1105221  par lecranemillenaire

sa arrive :hehe: la mousse sur les arbres :hehe:
 #1105227  par optimus 59

:hello: ben le gps alors? :alcool1:
 #1105232  par Jeannot59

Pour mon boulot je suis allé en sucrerie en inter campagne (La plus grande d"Europe , Les marnais reconnaitrons) et le technicien m'a planté sous prétexte d'une réunion .
J'ai mis 40 minutes à retrouver son bureau . En plus c'est flippant une usine à l'arrêt .
Personne pour te renseigner , Pas de mousse ni de soleil pour te repérer et tous les bruits bizarres autour de toi .
Vu le petit sourire en coin du gars , je soupçonne que c'était un bizutage . :rougefaché:
Bon j'en rigole maintenant mais quand tu te retrouves en terre inconnue :( :(
 #1105236  par seb67seb

bientôt on va faire comme le petit poucet et jeter des cailloux le long du chemin pour se retrouver :hehe:

clair en terrain inconnus sa fais flipper sa je veux bien te croire
 #1105246  par seb67seb

heureusement moi aussi parfois sinon presque je peux emmener la tente pour crécher la nuit :gene:
 #1105324  par ASTERIX38

:hello: Quand je détecte en foret j'ai toujours ma boussole. :modo:
 #1105346  par mamie bolo

Bonsoir : je n'ai aucun sens de l'orientation et cependant j'aimerai tant guenouiller en forêt !
Cela ne m'est pas arriver souvent, parce que j'ai fini par comprendre mais d'avoir tourner en rond, au début avec la poêle à la main (pardi j'étais venue pour ça) puis le détect' sur l'épaule et quand la voiture a été visible, j'ai craqué !
qu'est ce que j'ai pleuré ! ! ! !
Mais que c'est beau ! tous ces souvenirs liés à notre passion ! Bisous les amis .
 #1105349  par seb67seb

oui c'est vrai,c'est une joie indescriptible de retrouver la voiture :hehe:

:pleur4: oufffffff il fais presque nuit je voyais presque plus rien

:)
 #1105454  par annibal 60

:mdr3: :mdr3: ah les gars vous avez détecté en Amazonie ou quoi :mdr1:
 #1105492  par MicrométriX

je seme des monnaies depuis la voiture, et je la retrouve toujours :mdr1: :mdr1:
 #1105724  par Stratere

celui qui dit qu'il ne s'est jamais perdu en forêt est un beau menteur :hehe:
pour ma part, c'est déjà arrivé plusieurs fois ... ça c'était avant que je découvre une appli GPS gratuite pour mon I Phone nommée" GPS tour "
dont j'ai déjà parlé il y a quelques temps dans un poste consacré aux GPS :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=89940
Dernière modification par Stratere le 09 mars 2016, 17:55, modifié 1 fois.
 #1105733  par Micronta4003

Bonjour,
Sinon, il y a le Back Track de Buschnell, appareil autonome très simple d'utilisation, pas cher, je l'ai trouvé sur un forum de détecte, et il va très bien selon les dires.
J'avoue qu'il me fait bien envie aussi.

Une petite vidéo de présentation: http://www.dailymotion.com/video/x91cp6 ... tez-r_news

Si cela peu aider. :)
 #1105743  par Stratere

je ne connaissais pas ce GPS, Micronta, merci, mêmes fonctions et simplicité d'emploi que l'appli GPS Tour, mais il faut compter au moins 60 euros !