Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids monétaire : Espagne un ducat balancier Hans Fonck en exercice de 1577- 1603

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1105126  par Okaro

Salut,pouvez vous me confirmer ou pas si c'est bien un poid monétaire car je n'arrive pas à le retrouver sur le net!et bien sûre me dire de quand sa date? Et vu que c'est mon premier je ne m'étais pas encore interresser à ce genre de monnaie et je n'y connais vraiment pas grand chose à part que sa servait à faire des affaires commerciaux,par avance merci
Image
Image
 #1105129  par léo73

Bonjour,
je suis pas expert mais c'est bien un poids monnétaire avec une petite ressemblance a avec celui la (pour une face) :
http://lancastre-numismatique.wifeo.com ... taires.php
voila une piste !

par contre le poids de l'objet pourrais vraiment aidé !
 #1105155  par piragol

Ces poids étaient utilisés pour vérifier le poids des monnaies en or.
Une donnée essentielle est donc le poids exact de ton poids, cela nous donnera la monnaie à laquelle il correspondait :
A chaque nouvelle émission de monnaie correspond souvent un poids différent selon les dévaluations, donc on ne te donnera de datation que sur cette information essentielle, me^me si les monnaies espagnoles sont plus régulières que les notres. :hello:
 #1105195  par jaz29

Okaro a écrit :Merci pour toute ces infos et comme écrit plus haut son poid est de 3G et apparemment sa serai un ducat aux alentours de 1600 si j'ai bien compris et serai assez commun,sa va? J'ai tout bon?heureusent que vous êtes la! :amen:
hello
toute la série de post édités , pour une date cela fini par 4 , donc tu as le choix avec la periode exercice du balancier
@+jaz