Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection au JT ce soir sur la une

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1109372  par prospectix

Bonsoir,

Message rapide ...
Je viens de voir les titres du 20h sur la une ...
On va y parler de chercheurs de trésors à priori.

A vos télécommandes.

Amicalement,
 #1109375  par Germain

Ok merci...!!!
J'espère juste qu'ils vont en parler avant que je zappe sur France3 pour Plus Belle la Vie.... :jesors:
 #1109380  par Rosenthal

ils ont filmés une heure et 4 minutes vont être montrées .Bravo mon popo les bons tuyaux
 #1109400  par grounddetector

Parfait ce reportage ! :super:
 #1109403  par jeanphi23

pour une fois on en a pas pris plein la gueule, je trouve que ce reportage a même plaidé en notre faveur!! bravo :super: :super:
 #1109414  par mavrel

hello :hello:

Rien à redire, reportage qui reflète assez bien la réalité joué par les acteurs de renom et détenteurs de boutiques.
Sympa de revoir M. de Fontenay!
 #1109415  par aissa

Salut
Merci pour l'alerte :super:
Finalement, il ne m'a pas dérangé ce reportage, il reflète bien la réalité et le poids économique que génère la détection de loisir. :hello:
 #1109417  par Rosenthal

On va aussi remercier ceux qui ont participé à ce reportage et qui travaillent à la défense de notre loisir .Un petit coucou spécial à Gilles Cavaillé de loisirs et détections , la maison de la détection et planète détection même si je le connais moins bien.
Vous voyez que vous faites de belles choses quand vous êtes regroupés
 #1109422  par ledzep2b

Me...je l'ai loupé vite le replay :hello:
 #1109444  par bbmalin

Bonjour!Loupe aussi le reportage!comment le revoir?Merci!Amicalement.BBOULET
 #1109456  par Germain

bbmalin a écrit :Bonjour!Loupe aussi le reportage!comment le revoir?Merci!Amicalement.BBOULET
Salut,
Il te reste le Replay. Disponible dès demain matin je pense.
 #1109471  par Germain

Viking50 a écrit :
bbmalin a écrit :Bonjour!Loupe aussi le reportage!comment le revoir?Merci!Amicalement.BBOULET
clique sur le lien a environ 20min:
http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2016/le ... 23618.html

sinon bon reportage :super:
MERCI... :super:
 #1109678  par zatraz

Il est même vraiment super bien fait ce reportage, j'en reviens pas !!!!

Merci à tous ceux qui ont participé !
(je vais aller à la boutique pour demander des autographes aux acteurs :) :) :) )
(je fais pas de pub hein, mais ils sont vraiment cool là bas)
 #1109710  par latope

Très Bien pour une fois :super:
un bémol quant même quant il est dis que" trouver fortuitement un trésor archéologique avec un détecteur n'est pas pensable " pour moi désolé si c'est fortuit et surtout hors site c'est tout a fait légal et même récompensé 50/50 plus un grand pas pour la culture .
Merci a tous les acteurs et auteurs du reportage
A continuez sur cette voie
 #1109776  par raghnar79

moi aussi je l'ai louper ! :snif:
 #1110821  par Paladin

Ce petit reportage était bien et montré bien ( pour une fois ) la réalité .
 #1110849  par tzer

Latope le souci est que juridiquement il est très compliqué de démontrer qu'une découverte au détecteur est fortuite... un détecteur ça sert a détecter, pas a bêcher son terrain pour y planter des fleurs...

Je rejoint ce qui a été dit, si la première partie n'est qu'une PUB pour un magasin, la seconde partie en moins d'une minute pose les bases du problème et c'est un début... de quoi... l'avenir nous le dira.
 #1111176  par pa15

très bon reportage , mais une chose m'a étonnée : nous sommes 100000 8| soit en théorie 1000 par département.(ce n'est que théorique car la répartition n'est pas égale ) mais combien étions nous dans le milieu des années 95 lorsque j'ai débuté : 1000 peut être ? ... et encore ? il n'y avait à l'époque que 3 ou quatre fournisseurs de matériel en France.
comme pour beaucoup de choses, le nombre engendre les problèmes: dans la pratique des loisirs, que ce soit la pêche , la chasse ou autre , il y a toujours un pourcentage de "brebis galeuses" mettons 10 % ça fait quand même pour ce qui nous concerne : 10 000 personnes.... soit en théorie 100 par département ... ce qui suffit pour foutre la mdr.
A méditer peut être :(