Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif Anne de Bretagne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1113077  par aurorus

Bonjour les mordus de la poêle :hello:

J'ai trouvé ce "pendentif" lundi en forêt (dans le 41)
Poids 9.6 gr, 3 cm environs, avec des traces d'argenté dessus,
J'ai cherché sur le fofo et internet mais rien... :nono:
Merci d'avance pour votre aide :amen:

Image

Image
Dernière modification par aurorus le 26 mars 2016, 12:13, modifié 1 fois.
 #1113148  par carus

:super: chapeau, super super joli et quasi intact malgré la finesse des décors ! bonne pioche
 #1113217  par optimus 59

:hello: je pense que c est le blason de anne de bretagne :super:
 #1113379  par Germain

+1 Optimus 59 :super:
Image

Blason d'Anne de Bretagne qui a séjourné à Amboise (37). Une chapelle lui est même dédiée dans l'enceinte du logis royal où on peut voir la tombe de Léonard de Vinci.
 #1113388  par aurorus

Oui je connais son histoire je vie a 10 min de blois et a 30 min d amboise mais je ne pensais pas trouver quelque chose en rapport avec elle, super contente mouai :ghee:
Merci pour ta réponse
 #1113394  par Germain

On n'habite pas très loin l'un de l'autre alors!!! Moi je suis à 45 minutes d'Amboise mais plus au Sud..... :hello:
 #1113407  par carus

bravo pour l'ID et pour la trouvaille :super:
 #1113444  par Yaparo

Superbe objet !
 #1114158  par aurorus

Germain a écrit :On n'habite pas très loin l'un de l'autre alors!!! Moi je suis à 45 minutes d'Amboise mais plus au Sud..... :hello:
:hello: Oui effectivement. ... on est voisin, et du coup tu as déjà fait des objets de ce genre ( à l'effigie d anne de bretagne )
 #1114333  par Germain

:hello: .... Hélas non! On va dire que mes trouvailles restent assez classiques comparées à celles que je vois régulièrement sur ce Forum..... :/
 #1114343  par optimus 59

:hello: aurorus ,belle objet ,pourrait tu editer ton post svp merci a toi :super: