Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un petit renseignement svp

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1115201  par Seipher

Bonjour les amigos !!!! Je sais que la question vous a était posez des milliers de fois, mais biensur pour mon premier détecteur j'aimerai avoir l'avis des pros et expérimentés .

Après avoir Googlé pendant des heures et des heures pour le choix d'un détecteur, écumé plusieurs forums et regardé des test sur YouTube, mon choix étais de prendre un Fisher F22 (289€ parfait pour mon budget )

Seul bémol c'est qu'il n'y a très peux d'information sur celui ci .

On parle souvent du xp 150 du alfa 2000 ou du fameux 350 de chez garett .

Donc je suis perdu et comme je l'ai mentionné plus haut j'aimerai ne pas me tromper.

Pour ma detection : champ, forêt pas de plage. Region la loire .....

Je vous remercie d'avance les amigos ....
 #1115224  par Rinbô

Hello, j'ai eu la même démarche que toi pour un ami, avec les mêmes critères et budget pour un résultat similaire au tien : le F22. Il ne lui reste qu'à se décider ;)
 #1115242  par daviddulac

Bonjour à toi . Voilà mon avis personnel ( je ne suis pas prof , simplement un petit passionné) .
L'adx 150 est un excellent appareil , très bon pour tes souhaits .
Le Nouveau garrett 400 i ( arrive dans très peu de temps) cadran à indice , nouvelle canne (bague) , une tonalité spéciale sur ferreux . Seul defaut pour moi un trop grand disque .
Mais je peux te dire que l'adx 150 même en occasion ( petit prix entre 250 et 280 euros ) tu as une garantie de 5 années . Mais un merveilleux appareil , simple , léger , pas de prise de tête pour le régler , n'avale pas les piles , à la vitesse Grand V . C'est un appareil sûr et à garder pendant très longtemps :super: .
Je vais te dire un truc en plus , celui qui a un adx 150 et un tesoro compadre est un homme comblé .
Ceci également idem pour une dame .
:hello:
 #1115284  par julien89

Bonjour a toi,

J'ai acheté un fisher F22 il y a 2 mois de cela et j'en suis absolument ravi. Certe je ne suis qu'a mes début donc je ne peux comparer avec un autre detecteur, mais niveau discri il fais son taf rien a redire. J'ai étais surpris quand je l'ai recu car le disque est trés petit, mais bon sa ne lui fais pas default. J'ai longtemps hésiter avec l'eurotek pro, mais je ne regrette pas mon achat. Voila si cela peux t'aider
 #1115360  par vardbou

Salut à tous! :]

Je ne suis pas un pro, et a une expérience que de 2 ans (mais pas mal de sortiessss) ,et je me suis posé la même question que toi il y a de ça maintenant 2 ans " lequels choisir? " ,et finalement je suis partie sur un XP 150 ADX pour les raisons suivantes : français , garantie 5 ans, le retour de ceux qui l'avaient, possibilité d' avoir un casque sans fil (vraiment pratique à mon gout, car se fil que c'est chiant sur terrain ) , et cette canne de chez XP est vraiment pratique sans avoir de problèmes de vibration comme certaines cannes ....Voilà si ça peut t'aider ;-)

Si jamais ton choix se porte sur ADX , le mien est à vendre depuis peu , dans la rubrique annonce gratuite du forum ou sur leboncoin.

A+
 #1115763  par Stratere

Bonjour Seipher et bienvenue sur le forum
l'alpha 2000 a été mon 1er détecteur, tu peux oublier, franchement.... puis j'ai eu l'ADX150, l'entrée de gamme de XP, je te le conseille comme david et vardbou, qualité, fiabilité et efficacité au rendez-vous dans les limites de son champ d'action bien évidemment : sa basse fréquence (4.5khz) et sa faible réactivité le destinent aux prairies et forêts dites "propres" (sans ferreux) et non-minéralisés (pas d'effet de sol à compenser), mais c'est aussi le cas des autres machines que tu cites...
l'ADX est monoton, certes, mais c'est pour moi la meilleure école pour former l'oreille avant de monter en gamme... et en plus, le casque sans fil et la SAV XP , que tu n'auras pas avec le F22
Quant aux réglages de l'ADX tu trouveras ici nombre de posts à ce sujet
 #1115854  par sword2001

Bonjour

Personnellement j'ai l'ADX150 et je peux te dire que j'en suis très satisfait, tu peux en trouver d'occase encore sous garantie à un prix très correct. C'est un appareil très simple et aussi très efficace, sensibilité limite zone rouge, discri au mini et c'est parti :super:
 #1116137  par Seipher

Merci pour vos réponses, vous m'avez mis le doute :mdr1: .
 #1116145  par lecranemillenaire

salut l adx 150 par contre c est une basse frequence 4.6 kzh donc en millieu polué a voir mais tres bonne machine

et le f22 et en 7.7 kzh

oublie l alpha ,le 350 ou euro ace et en 8 kzh oué on va dire
 #1117743  par meca34

C'est pour moi un bon appareil qui fait son taf et qui fonctionne comme il faut pour un 7 Khz
 #1124263  par Seipher

Aller je me lance aujourd'hui je commande mon fisher F22 :super: :super: :super: :super: :super: