Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et pourquoi pas....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117834  par Renard34

Salut à tous

Suite au sujet posté " Authorisation : première demande, premier refus ! " je me dis comme bon nombre d' entre vous qu' effectivement le service que l' on rend c 'est la dépollution. L' argument indéniable face à nos détracteurs et pour redonner le sourire au bon contribuable est un peu le même je pense.

Nous sommes nombreux sur ce forum, certains sortes plus ou moins que d' autres et il serait intéressant de voir la quantité de merdouille retirée du sol de notre chère France et ainsi avoir une sorte de relevé internet sur base de photos et si possible de poids. Chacun ramassant les merdouilles, enfin je l' espère, nous avons la possibilité tous de faire une photo des déchets ramassés à chaque fin de sortie et de l' archiver ici. Il serait appréciable de le défendre ensuite au sein des services écologique de nos chers dirigeants français.

Voilà une idée comme une autre qui dans un sens ne mange pas de pain
 #1118213  par Frerobyebye

Aucune réponse à un sujet je pense très bon pour notre loisirs ? ????
 #1118342  par GoFinder

ca c'est une bonne idée renard34... et oui c'est pas pour rien ton blaze... :hehe:
mais sérieux tu as entièrement raison le problème c'est que dans le commun des mortels detection = trésor...mais si les gens voyaient les trésors de merdouilles que l'on déterre (gratuitement) les gens penseraient plutôt... detection= merdouilles...et il se moqueraient de nous...mais c'est cool à chacun sa conscience et ses bonnes actions...peut être la récompense et plus belle que tous ca...promenade, sport et plaisir de faire des belles trouvailles...nous (avec AM) on a toujours nos sacs à merdouilles car impossible pour nous de laisser ca...a force je crois bien que l'on devrait demander nos autorisations au ministère de l'environnement...peace
 #1118351  par Taranis

:hello:
Perso je ne pratique pas la langue de bois et je vous le dis franco, je ne pratique pas non plus la dépollution.
Je le faisais à mes débuts, et vu que je creusais sur pratiquement tous les sons, je me retrouvais vite avec un sac de merdouilles du poids d'un âne mort croché à la ceinture :pascontent2: . C'est donc devenu vite gavant, et c'était surtout pas le but premier de mes sorties. :-/

Mais je comprends tout à fait que certains puissent mettre un point d'honneur à tout rapporter chez eux, puis à la déchetterie. C'est juste pas mon truc. :)
 #1118352  par Rococo

il est vrai que plutôt parfois que de faire des photos d'une onnaie on pourrait aussi publier les photos de tous les déchets que l on sort de terre.La question me parait suffisemment interressante pourqu elle soit posee
allez avos merdouilles et smartphones;et si ça marche je ferai une rubrique:dechets
 #1118389  par pa15

en ce qui me concerne, je ne fais pas les champs,parce que j'en ai marre de trouver sur les bordures ,des vieux bidons, d'huile, de roun up à trois mts de la riviere qui borde le champ , des pneus , des morceaux de machine agricoles de carcasses de vielles bagnoles, des kms de ficelles de botteleuse des morceaux de bâches plastique de silos et de voir les vieux chemins qui traversent les champs transformés en dépotoir . alors non , je ne veux pas faire de la dépollution pour le compte de la personne qui pollue.
 #1118398  par OnzeEleven

:) Salut,

Perso, je ramasse toujours la ferraille et bouts d'alu que je trouve même si chiant d'avoir au retour 10 grammes de trouvailles intéressantes voire m^me moins et 3 kg de déchets dans son sac.
Alors l'idée de Renard34 est bonne et ne mange pas de pain.
On dépollue ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est toujours ça.
Je comprends Taranis et comme pa15, je suis consterné de ce qu'on peut trouvé même dans les coins les plus reculés.
Pour illustrer : décharge sauvage à l'orée d'un bois au milieu de nulle part à 3 kms de chez moi.
Image
Alors une rubrique Déchets, pourquoi pas ?
 #1118437  par piragol

Allez, je me lance...
zinc : 1 kg 617
Image
Plomb divers : 4 kg 575
Image
Schrappnels de plomb : 2 fois 10 kgs
Image
 #1118445  par Renard34

Mercil Piragol

Certes pour certains cà paraît peu mais genre toi tu as déjà 15 kg.... si on multiplie ça par 15000 detectoristes ça fait 225 tones ....

AMD et gofinder sont un exemple pour moi de détection à intérêt pour tous et ça c'est une très bonne image pour tous . Donc ailleurs les gars pas obligé de peser obligatoirement si pas de balance mais juste une photo comme votre poubelle de la dernière vidéo. .. toutes les photos et poids cumulés feront un poids de taille pour l argumentation et une bonne action aussi pour la descendance
Dernière modification par Renard34 le 01 avr. 2016, 11:15, modifié 1 fois.
 #1118448  par piragol

Ceinture d'obus, cuivre : 6 kg 710
Image
Cuivre/bronze divers : 2 kg 917
Image
Douilles 14-18 : 3 kg 435
Image
Douilles 14-18 non percutées : 1 kg 140
Image
Cartouches chasse : 1 kg 927
Image
 #1118452  par piragol

Ca, c'est juste mon garage.
J'en ai des caisses aussi dans les bâtiments... :(
 #1118484  par NANARD0334

:hello:

Moi, sincèrement je ramasse les déchets, une sortie ne fait jamais des Kg, et de plus je me suis équipé d'une paire de bretelle, ça m'évite d'avoir le pantalon sur les chevilles, ce que je ne ramasse pas c'est les culots de chasse, trop nombreux, le reste oui, en plus si je croise quelqu'un, je lui montre ce que j'ai trouvé, enfin ce qui est dans la pochette à merdouille, pour les autres trouvailles, c'est une autre histoire :happy1: :happy1: :happy1:
 #1118487  par Renard34

piragol a écrit :Ca, c'est juste mon garage.
J'en ai des caisses aussi dans les bâtiments... :(
Si un jour tu déménages, ta femme va surement gueuler un peu.... :hehe:

" Tu m' en as mis partout de ton bordel " :mdr1: :mdr1:
 #1118514  par Blaireaua

Bravo à nous! (ceux qui ramassent tout!) :super:
Je devrais avoir le temps de vous poster mes sacs à merdes dés ce soir! (ou peut-être demain :] )

:rouge: Aprés je dois bien avouer que je ne creuse pas toujours sur les sons ferreux qui s'étalent, autrement les kilos s'accumulent trop vite! (je ne prends pas mon âne avec moi pour sortir détecter :ghee:! Parce-qu'il y en aurai bien besoin!)
Une chose est sure, des kilos de plombs, de balles, de cuivres et autres férailles, j'en ai accumulés une masse en 1 an! Ça va vite! Tellement que j'aurai besoin d'une remorque pour faire mon tour à la déchette'

Mention spéciale pour les patins de bobonnes à poison pour "nuisibles", genre...blaireaux et autres renards... Je peste et RE-PESTE quand je sort ça :happy1: :fouet1: !
 #1121352  par Renard34

Plus d' un kilo juste en plomb de sac et divers objets en plomb

Image
 #1121505  par Ometmoi

Très bonne initiative Renard34 !
Et je trouve normal de ramasser toutes ces merdouilles !
La nature donne donc un petit geste pour la remercier :super:
:alcool1: