Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Des conseils pour une Dremel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1118118  par unkut28190

Salut à tous.

Je Voudrais acheter une dremel, sans fil si possible, de bonne puissance (qu'elle ne ralentisse pas quand j'appuie)

de bonne qualité entre 50 et 80€.

Avez vous des conseils ?
 #1119065  par Cade54

Si tu ne veux pas avoir une machine qui ralentisse, évite le sans fil car la puissance va varier avec l'état des piles.

Ma solution, une petite machine en 220V équipée d'un flexible de la même marque.

Image

Après, il est vrai qu'il existe maintenant un grand choix de petites machines avec ou sans fil qui ressemblent à cette marque sérieuse...
 #1119108  par grounddetector

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire !
 #1119123  par NANARD0334

:hello:

J'ai celle-ci, j'en suis très satisfait, attention les brosses ne sont pas données

Image

Image

Mettre absolument des lunettes car beaucoup de projections, lorsque les petites brosses commencent à fatiguer
 #1119160  par unkut28190

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai opté pour une dremel 8200 SANS FIL , oui je sais mais ça me dérange tellement tout les câbles, je ferais que des petites sessions de toutes façon. Merci à vous.
 #1119166  par jhoste

la dremel vous en faite quoi
 #1119190  par detritus

ben tu mets une petite brosse dessus ( soit une brosse acier ou une brosse laiton)

perso je conseille l acier car celle en laiton a tendance a jaunir les patines

pour les objets ou monnaies en bronze ou en cuivre

detri
 #1119197  par unkut28190

Moi je nettoie mes douilles avec c'est une turie. on m'en avais prêté une et j'ai craqué, ça la fait briller tout en gardant les traces du temps.
 #1119205  par OFONDUTROU

bonjour

je n'utilise JAMAIS la dremel sur des monnaies :rouge: c'est beaucoup trop puissant , sauf apres avoir ciré la monnaie ,je polish pour la faire briller avec la brosse SOIE !
l'outil est idéal pour tous les objets en bronze ( boucles ,dés ,cloches ,grelots ,balles etc.....)
sur un napoléon ou un Double Tournois adieu la patine , à la rigueur pour décrotter les monnaies alus ;) ;) ;) mais meme là elles deviennent surbrillantes
 #1119219  par jhoste

merci pour vos reponses
 #1119343  par marmitte

bien vu la dremel, hyper fiable en plus……mais le cordon rallonge j'aime pas du tout !!