Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau terrain de jeu offert par la mairie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1119846  par alex1664

J'ai eu la joie d'avoir l'autorisation de prospecter sur un domaine appartenant à la mairie de on village. C'est en demandant ou se trouvaient les limites d'une zone archéo que le maire m'a autorisé à essayer sur une zone d'1 hectare... Cette zone est un endroit ou ce trouvent plusieurs ancien moulins et le dernier propriétaire est parti en 1981.
La limite est définie par un ruisseau donc aucune possibilité de débordé sur un site prohibé... Ce terrain appartient à la mairie
Sortie de cette aprem et de sympathique trouvailles:
-1 bon des chemins de fer à voies etroites de saint etienne
-2 20 centimes semeuse
-1 dé à coudre
-1 médaille pour la force
-1 10 centimes lindauer de 1935 dans un état PARFAIT

Place aux photos
Image
Image
Image
Image
 #1119919  par ledzep2b

L'endroit est magnifique sympa le maire au moins là tu seras bien :super:
Belles trouvailles :hello:
 #1119928  par Micronta4003

Super le coin, tu devrais y trouver pas mal de monnaies autour des moulins.

Et au moins tu es tranquille en toute légalité. :super:

N'oublie pas de lui amener une bonne bouteille... :mrgreen: ::d

:hello:
 #1120108  par alex1664

il est vrai que les ronces ne facilitent pas la prospection. Vous avez des astuces pour ce genre de problematique? à part la débroussailleuse car je veux laisser cet endroit dans son jus pour la beauté du site