Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
piragol a écrit :Comment peut-on avoir si peu d'honneur et d'amour-propre ?Et oui encore une bonne publicité pour les detectoristes
jeannot_82 a écrit :Ne pas confondre pilleurs et detectoriste merciEn l occurrence ses individus avaient des détecteurs de métaux puisque les boutons insignes et plaques d identification avaient disparus.
Après dans ce pays il ne faut pas faire d'amalgame hein
Liberté d'expression diront d'autre
Ont est tous contre ce genre d'individu
Il ne mérite même pas la cordes pour les pendre
Bill08 a écrit :Tu trouves ca, tu fais quoi ?Tu fais comme moi : appel mairie, préfecture et gendarmerie.
piragol a écrit :Tu fais comme moi : appel mairie, préfecture et gendarmerie.
Bill08 a écrit :piragol a écrit :Tu fais comme moi : appel mairie, préfecture et gendarmerie.
Si on m'assure que je risque 0 emmerdes ok
cependant, sauf erreur de ma part, le contexte n'est pas le même (il me semble que tu es exploitant non ? )
quand bien même ce ne serait pas le cas, c'est un champ/culture contrairement à une zone de combats, qui plus est à Verdun même.
Dans l'idée je suis d'accord avec toi à 100% mais (peut être je me trompe) je ne pense pas qu'on te fasse de remarques si c'est sur une terre agricole voir une forêt qui n'est pas un champ de bataille (et encore) mais sur un champ de bataille je sais pas...(ceci étant, je vais pas detecter ces zones ^^)
lecranemillenaire a écrit :zero emmerde j espere que tu plaisante tu fait ton devoir de citoyen et d humain
n oublie pas le devoir de mémoire
Bill08 a écrit :lecranemillenaire a écrit :zero emmerde j espere que tu plaisante tu fait ton devoir de citoyen et d humain
n oublie pas le devoir de mémoire
Dans la théorie je suis d'accord à 100% avec toi, par contre je suis pas certain que les autorités voient les choses de la meme manière. Encore une fois, tout dépend du lieu de la trouvaille je pense.
Parce que la vie m'a appris que l’honnêteté est loin d'être souvent récompensée. Et dans ce cas de figure, si tu te fais avoir par des gens zélés, la facture risque d'être plus que salée...
Bill08 a écrit :Je défends pas ces pratiques loin de la, mais mettez vous 30sec à la place de ces gens :DANS LA Meuse en tout cas c est interdit et sur d autres champs de bataille 14/18 ailleurs que dans la Meuse ça doit être interdit d y prospecter aussi .
Dans tous les cas, tu détectes dans la Meuse + zone de combat...interdit (ou tout comme)
Tu trouves ca, tu fais quoi ?
Honnetement, moi qui fais du militaria quand je peux, je sais franchement pas quoi faire si je me retrouve dans cette position globalement inconfortable. Autant ca me botterai de trouver la même chose, autant si ca m'arrive je sais foutrement pas ce que je ferai...
D'un côté, on se dit que oui, il faut prévenir les gendarmes car les soldats méritent de rester connus si ils ont des plaques avec eux et méritent d'être inhumés nominativement mais d'un autre tu prends le risques d'avoir des emmerdes avec la drac ou autre peu importe.
Te reste la solution de tout ré-enterrer et rien dire ce qui reste dommageable à tout point de vue (je ne parle pas de vouloir récupérer les objets des soldats).
On est dans la même problématique que pour les objets archéologiques trouvés. Tu prend un risque à dire que tu as trouvé un objet x alors qu'en toute bonne fois tu es potentiellement d'accord pour céder tout à qui de droit sans contrepartie aucune.
Et c'est malheureusement ce qui arrive souvent, on prefère rien dire qu'avoir les pires ennuis alors qu'on cherche pas à mal. C'est toujours le meme problème.