Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• séjour à Lyon, une sortie sympa.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1120107  par puzzle

Salut les amis. Ayant été sur Lyon une semaine pour raison professionnel , j'ai amené la poêle dans la voiture avec moi. bon entre un emploi du temps chargé, un sale temps , et la recherche d'une autorisation , je trouva un agri qui accepta pendant qu'il bossait sur le même labours.
sortie de 2 heures avec des trouvailles sympa. !
un 5ctm napoléon rincé, un 1 ctm révo rincé , 1 billon et 1 blanche à ID , une vielle lame d'outil , balle de mousquet , pendentif en cuivre , truc de pèlerin .....
photo de la motte de terre ramenée dans le sud avec les trouvailles dedans pour pas qu'elles se détériorent :
Image
passées à l'eau et a la brosse à dent puis nettoyées:
Image
Image
les autres trouvailles:
Image
les détails sympas:
Image
Image
une vielle rustine de plomb avec un numéro gravé dessus:
Image
 #1120207  par Stratere

Effectivement, Puzzle, belle récolte en 2h :super:
Belles blanches et belle boucle ronde avec son ardillon
 #1120256  par OFONDUTROU

bonjour
chapeau puzzle ! les deux billons sont magnifiques :coeur: :coeur: :coeur: tu as bien fait d'aller poeler à lyon :super: :super: :super: :super:
 #1120268  par dan48

salut a toi
très jolie sortie !!
blanc au soleil louis XI et liard a l'M pour la dombes , marie de montpensier :super:
 #1120366  par Sebdu50

:hello:
Superbe les monnaies :super: en 2h tu as sorti de belles choses bravo :amen:
 #1120415  par Julius27

:hello: Sympa Ta Sortie avec de Belles trouvailles :super:
 #1120449  par ledzep2b

Eh bien puzzle tu t'en es bien sorti pour 2h la motte est splendide :mrgreen:
Superbes monnaies c'est du beau :super: et tu as fais de belles boucles lepreuses(dixit AM) ;-)
Bravo :hello:
 #1120477  par puzzle

ledzep2b a écrit :Eh bien puzzle tu t'en es bien sorti pour 2h la motte est splendide :mrgreen:
Superbes monnaies c'est du beau :super: et tu as fais de belles boucles lepreuses(dixit AM) ;-)
Bravo :hello:
:hehe: :hehe: