Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BOITE A PATINE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1120165  par diaman

JE VIENS DE VOIR CE PRODUIT dans une boutique de détection c est donc pour repatiner des monnaies ou autres objets métalliques . qu' en pensez vous ???
 #1120193  par Calor

- C'est du cirage!

Peux-tu nous montrer le fameux produit ?
 #1120196  par bru39

diaman a écrit :JE VIENS DE VOIR CE PRODUIT dans une boutique de détection c est donc pour repatiner des monnaies ou autres objets métalliques . qu' en pensez vous ???
je connait pas se produit , mais j'avais vue quelque pars qu'on pouvait redonner une patine a une monnaie avec de la vapeur d'ammoniaque, le principe était de mettre un peu d'ammoniaque dans un bocal ,puis mettre la monnaie sur un support au dessus de l'ammoniaque fermer le bocal. et enlever quand la patine désirer était atteint . apres jamais testé car pas d'utilité pour moi.
 #1120209  par diaman

diaman a écrit :JE VIENS DE VOIR CE PRODUIT dans une boutique de détection c est donc pour repatiner des monnaies ou autres objets métalliques . qu' en pensez vous ???
la-boite-a-patine-special-restauration.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1120223  par piragol

De mémoire, Gilou avait fait un topic sur le procédé.
Gants, masque, et en extérieur ! :atomique:
 #1120226  par ledzep2b

diaman a écrit :
la-boite-a-patine-special-restauration.jpg
Eh oui Bru39 avant c'était une méthode artisanale maintenant ils ont exploité le filon c'est dingue il y a quelques années j'avais vu le procédé en video et je crois même sur le forum il me semble ou quelqu'un en avait parlé et là on retrouve cela à la vente et c'est bien présenté
Est ce efficace j'en sais rien à voir si il a des retours sur le produit
 #1120229  par ledzep2b

piragol a écrit :De mémoire, Gilou avait fait un topic sur le procédé.
Gants, masque, et en extérieur ! :atomique:
A c'etait Gilou a l'époque je ne rappelais plus qui c'était lui
Merci Piragol
 #1120499  par Histoiredefrance

Oui je me souviens du sujet.. Et bien là ils ont repris l'idée.. Et c'est pas donn3! En sois il y en a pour 3€ de matos...
 #1120527  par Paladin

Et c est pas mal du tout !
J ai testé ce produit sur des Double Tournois ( qui par chez moi sont très souvent dépourvu de patine ) ça fais une patine verte foncé qui se rapproche vraiment de la vrai mais avec une couleur uniforme alors que la vrai patine à souvent des nuances de vert ( pour les belle patine ! ) .
Pour une monnaie ou objet c est 6h sur chaque face .
Perso je l avais acheté pour essayé et je n ai pas été dessus mais ça reste cher !!
 #1120546  par Paladin

Pour l ancienne méthode ( à l ammoniac pur ) c est plus long ; il faut compter 3 jours .
Mais il faut y jeter un cou d œil de temps en temps .
Ça fais une patine avec un effet bleuté ( qui s atténue en y passant de la cire d abeille et la fera briller ).

Voilà un petit retour de mon expérience avec la dépose de patine à froid :cote: ;)
 #1121049  par diaman

Paladin a écrit :Et c est pas mal du tout !
J ai testé ce produit sur des Double Tournois ( qui par chez moi sont très souvent dépourvu de patine ) ça fais une patine verte foncé qui se rapproche vraiment de la vrai mais avec une couleur uniforme alors que la vrai patine à souvent des nuances de vert ( pour les belle patine ! ) .
Pour une monnaie ou objet c est 6h sur chaque face .
Perso je l avais acheté pour essayé et je n ai pas été dessus mais ça reste cher !!
(déçu ) :)
 #1121073  par ledzep2b

Paladin a écrit :Pour l ancienne méthode ( à l ammoniac pur ) c est plus long ; il faut compter 3 jours .
Mais il faut y jeter un cou d œil de temps en temps .
Ça fais une patine avec un effet bleuté ( qui s atténue en y passant de la cire d abeille et la fera briller ).

Voilà un petit retour de mon expérience avec la dépose de patine à froid :cote: ;)
Merci Paladin :super: