Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis pour pioche ou piochon

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1120286  par Nicolas13

Voila, je vais recevoir mon Garrett Euroace, il me manque plus qu'un outil pour creuser,
j'ai vu ça a LeroyMerlin

Image

90 cm de longueur je me demande si c'est pas trop grand.
Je pense prendre ce genre d'outil pour creuser car chez moi (en provence) les sols sont très dur je pense :cote:

Vous en pensez quoi. Merci d'avance
 #1120290  par Ivanℤ

Tout dépends le type de terrain, mon piochon fait 1m de haut et je ne m'en sépare jamais car il est compatible à tous les terrains vers chez moi :hello:
 #1120300  par Nicolas13

Pour trouver des piochons il y a que sur internet non ? j'ai fait 4 magasins cet après midi j'ai rien trouvé lol
 #1120311  par olaf grossebaf

Nicolas13 a écrit :Pour trouver des piochons il y a que sur internet non ? j'ai fait 4 magasins cet après midi j'ai rien trouvé lol

:hello: magasin de jardinage , magasins agricole , brico truc , .....
ou peut etre dimanche a la brocante ....!!
apres si tu cherche un model préci ......

j utilise une beche , trou propre , meme en prairie , j ai aussi des cailloux , permet d evité les trouvaiiles ( de taper dessus ! )
 #1120331  par Nicolas13

Ouai mais les pelles chez moi c'est pas possible, mon pote qui détecte a commencer depuis 4 mois et a déjà cassé 2 pelles lol
 #1120333  par lecranemillenaire

seb va galéré vers chez lui les sol du 84 30 04 05 son pourris de caillasse :hello:
 #1120336  par seb67seb

ah ok je savais pas :mdr1:

heureusement que chez moi c est pas comme sa,deja en foret c est la misère avec les racine alors les cailoux :hurt5:
 #1120339  par decebal

pour ça il te faut des lunettes balistiques :aille2: :happy1: :happy1: , mieux une pelle
 #1120343  par Nicolas13

Voila comment c'est chez moi :
( edit Piragol : la photo est expressément stipulée non libre de droit !!! :boulet: )

::d
 #1120346  par seb67seb

c est jolie comme paysage :odieux1:

presque il te faudrais sa

Image

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour tes futurs détect :langue2:
 #1120598  par Nicolas13

Finalement je vais me prendre une serfouette mais j'hésite si je prend un petit manche ou alors un manche de 1Metre
 #1120648  par NANARD0334

Nicolas13 a écrit :Voila, je vais recevoir mon Garrett Euroace, il me manque plus qu'un outil pour creuser,
j'ai vu ça a LeroyMerlin

Image

Je pense prendre ce genre d'outil pour creuser car chez moi (en provence) les sols sont très dur je pense :cote:

:hello:

L'outil par lui même me parait bien, mais comme disent les collègues, le manche me parait trop long
 #1120652  par NANARD0334

NANARD0334 a écrit :
Nicolas13 a écrit :Voila, je vais recevoir mon Garrett Euroace, il me manque plus qu'un outil pour creuser,
j'ai vu ça a LeroyMerlin

Image

:hello:

L'outil ressemble beaucoup à une pioche de terrassier, pour faire des trou de 15 à 20 cm, je ne crois pas que cela soit necessaire

voilà ce que j'utilise et ça suffit empellement

Image