Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere sortie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1120887  par Forge

Ça y est, j'ai reçu mon Silver Sabre ce matin. Aussitôt reçu aussitôt monté et me voilà parti à 35 km de chez moi. 35 km car j'avais repéré un ptit coin pas mal pour la détection, j'ai déployé mon Tesoro. Je me suis attaqué au terrain et rien ne sonnait... Au bout d'un moment, j'ai trouvé une cartouche de chasse et pour m'amuser, je l'ai placé sous mon détecteur. Et... silence absolu. Bidouille de la sensibilité, de la discrimination, etc. Que dalle! Même mes clés il ne les détectait pas. Dégouté, j'ai appelé le vendeur qui m'a dit que le disque devait être nase et qu'il fallait renvoyer le matériel...

Plus que déçu, je suis donc reparti vers chez moi et en arrivant j'ai changé la pile pour voir. Et bien bizarrement, alors que la pile livrée est bonne, maintenant ça fonctionne ;-) Le test de la pile livrée sur le Tesoro la donne bonne... A ne rien n'y comprendre!

Bref, je suis donc allé testé mon détecteur en forêt (plus près cette fois) et j'ai eu des résultats comme vous le voyez. Pas grand chose en une heure mais je débute ;-)

Un gros boulon (10 cm de fond), une tête de clou(15cm de fond) et 50 centimes de franc de 1977 (10 cm de fond).
Image
Dernière modification par Forge le 05 avr. 2016, 21:44, modifié 1 fois.
 #1120888  par seb67seb

humm je crois que tu va te faire engueuler

ancien château avec un mur d'enceinte interminable). verboten
 #1120890  par Renard34

Forge a écrit : Aussitôt reçu aussitôt monté et me voilà parti à 35 km de chez moi. 35 km car j'avais repéré un ptit coin pas mal pour la détection (ancien château avec un mur d'enceinte interminable). Après m'être assuré que personne ne m'observait,).
Image
Bonsoir,

Plusieurs choses de choquantes, chateau, donc site historique, après être assuré que personne ne t 'observé.... donc pas d' autorisation, en gros une première journée en toute illégalité qui nopus donne encore une bonne image

:faché2:
 #1120891  par Germain

Aïe ça commence mal....la première sortie !!!!!
Dernière modification par Germain le 05 avr. 2016, 21:54, modifié 1 fois.
 #1120895  par Forge

Pas de souci, je suis très respectueux et je n'irai jamais sur un terrain privé sans autorisation.
Dernière modification par Forge le 05 avr. 2016, 21:44, modifié 1 fois.
 #1120898  par seb67seb

oui mais sa reste des ruines memme détruit c'est verboten il me semble,pi n'importe comment tu est aller sans autorisation donc ilegale,fais gaffe sa coute chere si on te choppe
 #1120900  par Forge

:nonon:
Dernière modification par Forge le 05 avr. 2016, 21:45, modifié 1 fois.
 #1120902  par Germain

Salut Forge!
Jette un œil à tes MP.
Merci
 #1120907  par Forge

Chacun doit apprendre. Mettons ça sur le compte de l'apprentissage. En tous cas, pas de panique, je n'ai rien violé ou détruit.
 #1120910  par ledzep2b

Forge a écrit :Houlà du calme! Je n'ai pas dit que je suis allé dans un château ou son parc... Faut pas juger quand on ne voit pas de quoi il s'agit. Ce château n'existe plus depuis 300 ans et il ne subsiste qu'une grande forêt et quelques débris de pierre du mur.
Hello Forge il faut vraiment faire attention à ce que l'on écrit car comme toujours les propos peuvent être mal interprétés même si tu es sincère alors attention à ce que tu écrits pour éviter ce genre de remarques qui je le conçois sont fort désobligeants
Tu es débutant alors regarde un peu les lois sur la detection comme ca tu sauras où tu mets les pieds .
 #1120913  par Forge

Ok Ledzep. J'ai lu les lois hier en m'inscrivant. Je vois maintenant à quel point nous sommes sur un terrain glissant et je sais que mes propos furent mal formulés. Je ferai attention dorénavant, néanmoins je suis sincère et respectueux.
 #1120922  par seb67seb

oui chacun dois apprendre en tout cas nous somme la pour te guider memme virtuellement,bonne continuation a toi
 #1120924  par ledzep2b

Forge a écrit :Ok Ledzep. J'ai lu les lois hier en m'inscrivant. Je vois maintenant à quel point nous sommes sur un terrain glissant et je sais que mes propos furent mal formulés. Je ferai attention dorénavant, néanmoins je suis sincère et respectueux.
C'est très bien :super: bon pour ce qui est des trouvailles tu n'as pas fini de trouver des clous :)
C'est le lot des débutants alors bonne continuation
 #1120942  par Forge

Tant pis pour les clous, ça dépollue :cote:
A plus tard pour d'autres découvertes