Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'AFDDL condamne les Pilleurs de tombes de Verdun

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1120988  par Lancelot59

un courrier est parti ce jour au service departemental des anciens combattants de la meuse pour leur faire part de notre soutien dans cette affligeante histoire et condamner cet outrage .
 #1120991  par seb67seb

bonne initiative,car c est pas normale ce qui est arriver et nous détectoriste de loisir on veux pas porter le flambeau de c'est abrutis qui on fais sa.

:super: :super: :super: :super:
 #1120994  par prospectix

Bonsoir,

Comme indiqué ici, nous pouvons aussi à titre individuel, ou au nom de votre asso, nous indigner vis-à-vis de ces pratiques.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1120987

Lancelot, peux-tu mettre ce courrier en PDF sur le fofo, ou bien tu préfères ne pas le le divulguer pour tout un tas de raisons ?

Amicalement,
 #1120999  par olaf grossebaf

:hello:
merci de cette démarche écrite anvers les représentants des anciens combattants , pour leur assuré le soutiens des passionnés contres ces pratiques scandaleuses
 #1121003  par daviddulac

bonjour , combien-sommes nous dans cette situation " effet mémoire" prouvant notre patronyme avec prénom " avec tracabilité" car défendre c'est bien , c'est comme la lutte pour défendre " nos cimetières" faut prouver :ange: ce forum à la base est un partage par rapport à une passion , mais découvrir avec une poele à frire c'est le néant , le chasseur ne fait pas le choix de son lapin encore moins de sa cible , va dire encore plus le phénoméne dépollution c'est idem faut être à sa place :ghee: c'était pépé l"oiseau :jesors: :happy1: mais je suis bien , donc faut savoir être droit comme un barre :taré1: c'est un loisir rien d'autre , donc celui qui cherche à détourner ce fait de base est pour moi un petit mais très petit ;-) merci :hello:
 #1121016  par dipfinder3x

salut !

verdun est et sera toujours pillé et ce depuis 1919 !
il y a eut une mode quand les touristes allemands ; hollandais ; français campaient pendant les vacances d"été et partaient aux trophées ..........
et cela continuera ..... :drapeaublanc: