Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a id svp merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121165  par optimus 59

bonjour j ai trouvé ceci dans un champs ,j ai cherché et rien trouvé sur cet objet ,pourriez vous m aider svp merci :amen:
Image
Image c est en cuivre 35 x 30
 #1121169  par Germain

Un Monster Munch mérovingien....
Image
:sivousme:
 #1121170  par Taranis

:hello:
Ça ressemble fortement à un élément de demi ceint. :)
 #1121173  par optimus 59

Germain a écrit :Un Monster Munch mérovingien....
Image
:tusors: :hurt4: :mdr2: :alcool1:
 #1121174  par bru39

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1121175  par optimus 59

Taranis a écrit ::hello:
j avoue que cette id ma traversé la pensée ,mais bon ::je sais pas ?
 #1121180  par Taranis

optimus 59 a écrit :
Taranis a écrit ::hello:
j avoue que cette id ma traversé la pensée ,mais bon ::je sais pas ?
Vaut mieux attendre les experts. :happy1:
 #1121190  par Germain

Bon bah vu que tu ne veux pas de mon Monster Munch... :langue2:
Je pense que cela pourrait ressembler à un élément de fermoir de ceinture.
Image
 #1121223  par optimus 59

Germain a écrit :Bon bah vu que tu ne veux pas de mon Monster Munch... :langue2:
Je pense que cela pourrait ressembler à un élément de fermoir de ceinture.
Image
,ok germain comme je disais a taranis ,pourquoi pas mais je reste septique :-/
 #1121232  par piragol

Intriguant... :0
Les 2 " trous " du ghaut pourraient correspondre à des emplacements de rivets, sauf que...
Il y en a déjà deux autres en place juste en dessous ( celui de gauche est particulièrement visible sur la 2nde photo ).
Cela suppose d'ailleurs que l'élément est incomplet, avec une contreplaque derrière....
A défaut de meilleure idée, je pense que l'idée de Germain est vraiment à exploiter, d'autant qu'il y a des traces d'oxydation sur le bas.... :-|
 #1121236  par grounddetector

Image
Mérovingien ou pas,tu m'a donné envie de me péter un sky ! :mdr1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1121240  par optimus 59

piragol a écrit :Intriguant... :0
Les 2 " trous " du ghaut pourraient correspondre à des emplacements de rivets, sauf que...
Il y en a déjà deux autres en place juste en dessous ( celui de gauche est particulièrement visible sur la 2nde photo ).
Cela suppose d'ailleurs que l'élément est incomplet, avec une contreplaque derrière....
A défaut de meilleure idée, je pense que l'idée de Germain est vraiment à exploiter, d'autant qu'il y a des traces d'oxydation sur le bas.... :-|
:hello: bruno ,je suis du meme avis ,meme constat ,mais je trouve rien sur le net :amen:
 #1121242  par piragol

Hélas, je ne connais pas trop ces objets, faute d'en avoir trouver par chez moi...
Ofon, cette étoile des fonds marins, peut-être ? :hello:
 #1121268  par Xaguen

Image

Magique ! Merci pour ce moment ahahaha :hello:
 #1121294  par optimus 59

:hello: ben et mon id :calimero:
 #1121481  par Germain

Un petit up pour notre ami Optimus.... ;-)
 #1121536  par fouduroi

Bonjour,

à ce stade, ma seule collaboration se limitera à l'aspect photographique .

J'ai bien une petite idée, mais pour dire quelque chose de sérieux, le minimum serait d'avoir une photo de l'envers. :)

:alcool1:

Image
 #1121539  par optimus 59

fouduroi a écrit :Bonjour,

J'ai bien une petite idée, mais pour dire quelque chose de sérieux, le minimum serait d'avoir une photo de l'envers. :)

Image
le minimum a ete fait les deux photos sont faites plus haut merci
 #1121555  par GoFinder

ah Germain :nono:
:mdr1: nan mais allo quoi!!! Germain t'es un tueur :pan1:
Moi Optimus59 je l'aurai mis dans mon sac à merdouilles...
mais je ramène mes merdouilles a la maison pour les trier...
on ne sait jamais... au centre de tri il n'y a pas de compartiment pour
l'or... :hehe:
peaaaace Optimus...j'espère que quelqu'un trouve... :hello:
 #1121558  par fouduroi

optimus 59 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

le minimum a ete fait les deux photos sont faites plus haut merci

Ou bien je dois changer de lunettes, ou tu as été un peu distrait, car les deux photos que je vois montrent le même côté.

:)
 #1121618  par fouduroi

Toffnoff a écrit :
fouduroi a écrit : Ou bien je dois changer de lunettes, ou tu as été un peu distrait, car les deux photos que je vois montrent le même côté.

Ne change pas de lunettes ;)
:hehe:   la photo, photo, la photo ...
 #1121639  par Potin71

Image
Excellent
 #1121677  par optimus 59

Image désolé ce matin j avais mis 3 photos et cette aprem ,il en reste deux,bon mes excuses toff et fouduroi ,je met une autre photo :amen: :amen: :alcool1: :alcool1:
 #1121682  par optimus 59

:hello: j espere que la photo est bonne :amen:
 #1121807  par optimus 59

Toffnoff a écrit :
fouduroi a écrit : Ou bien je dois changer de lunettes, ou tu as été un peu distrait, car les deux photos que je vois montrent le même côté.

non ne changez rien les gars ,j ai remis la photo :amen: :amen: :alcool1: :alcool1:
 #1122001  par optimus 59

fouduroi a écrit :
Toffnoff a écrit :

:hehe:   la photo, photo, la photo ...
voila ta photo mon ami :amen: :alcool1:
 #1122398  par optimus 59

:hello: fouduroi,tu a demandé une photo ,pour me donner ton id ,comme je suis curieux de savoir ce que c est ,je relance l id :super:
 #1122421  par Germain

Personnellement et en attendant l'avis de Fouduroi, je reste sur mon idée d'un élément de fermoir de ceinture (ou plaque de boucle de ceinture) même si j'en conviens que l'on n'en trouve pas se rapprochant de ton objet sur la toile.
 #1122440  par astre

fermoir de coffret
 #1122498  par fouduroi

Toffnoff a écrit ::hello:
je pense à un élément de boucle (chape ou applique) mais je ne trouve rien pour conforter ou préciser mon idée.
tu devrais contacter Chris
Moi aussi, je pense à une chape de boucle. Mais il ne serait pas sérieux de l'affirmer.   :)
 #1122567  par daviddulac

bonjour à toi , pour moi c'est une sous-forme de ceci ;-) comme de suspension :hello: .
Mais je ne suis pas une lumière :happy1:
Image
 #1122617  par optimus 59

:hello: merci a tous les amis pour vos recherches ,je pense que l on brule :hello: :alcool1: