Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BIZARRE OU PAS ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121387  par Renard34

Bonsoir

Peut etre parce que le prix est assez conséquent et que de nos jours c 'est un réel investissement pour beaucoup. Donc au moindre coup dur ou événement certains font le choix de s 'en séparer

Cela ne retire en rien que c 'est un excellent détecteur mais parfois on préfère arreter de rouler en BMW et de reprendre un scenic mais rouler quand meme et avoir un peu de sous en plus avec
 #1121392  par Homme fou

J'aime bien la comparaison avec la bmw :taré1: et je pense qu'on peut ajouter aussi ceux qui arretent la detection et qui revendent leur matos
 #1121397  par olaf grossebaf

:hello:
j ai une reponse ..... partielle .........a te proposer :
tu verra le meme cas avec le "250 jaune "

une personne se fait offrir ( ou achete ) , pour son aniv , pour noel , ou par tocade un detecteur ,
car il a annoncé a sa femme , ses proches ou qui tu veut qu il allait faire de la detection ....
vaste projet 8|

il espere faire 20 metres dans son jardin et sortir des louis d or a la pelle ( au moins ... ) :mdr1:
mais que neni ; du fers à cheval , des trucs rouillés , des pieces cuites dans le meilleurs des cas !!

retour avec la realité , les " trésors " ; ça court pas les coins de champs comme ça :langue1:
tel perrette et son pot au lait , désillusion rime avec désafection , :pleur3:
et de trainer dans le garage , le detecteur ( si bon soit il ) finit sa course sur coin coin :siffle:

l element indispensable a cette activité n est pas en vente , ....... c est la patience , :mdr3:

il y a aussi ceux qui pratique et qui change de version , de modele ....
enfin , un marché de l occasion plus logique quoi ..; :super:

moi , ça m arrange un peu , le 250 gar.... pour 140 euros , c etait pas mal pour tester cette activité
ai passé 3 mois a me décider .... avant l achat
mais maintenant , je suis contaminé , voir irradié :mdr3:
 #1121436  par bubulolo

_ Bonsoir ...
également beaucoup de personne ne l'aiment pas , d'autre n'arrivent pas à s'y faire , et donc le revende en s'apercevant qu'entre ce qu'il ont dans leurs mains et ce qui se lit à droite et à gauche c'est pas tout à fait la même chose dans la réalité !!!
l'achat d'un appareil doit rester un coup de coeur pour l'udm , comme cela se fait pour tout les autres loisirs eux au moins , et non être la pulsion due à un effet de mode de masse !
 #1121521  par piragol

Petite question de modérateur :hehe: :hehe:
Je trouve bizarre qu'un détectoriste aussi débutant (ce qu'il dit :amen: :amen: )
se permette de venir aussi rapidement lancer un post polémique ? :/ :/ :/ :/
Vous voyez de quoi je parle ::d ::d ::d
Son nom commence par ... :siffle: :siffle:

Bon, je ferme ce post car on est pas ici pour flinguer ou encenser telle ou telle marque, et que nous n'avons que faire de ce genre de sujets stériles car non constructif.
De plus, il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que plus un appareil est vendu, plus on en retrouvera sur le marché de l'occasion.
 #1121538  par Rococo

ce genre de question commence a me gonfler de la meme façon que le piratage du compte de coco42 en lui mettant dans sa signature que le deus est de la merde.Ca montre a quel point la concurrence est a court d argument.Il y en a sur detecteur net donty le compte ne tient plus qu aun fil;ils se reconnaitront puisqu ils interviennent la plupart du temps sur ce genre de post.Je n ai pas l intention de me prendre la tete avec les tenants d'une autre epoque.Si la modernité ne leur plait pas ils peuvent toujours detecter avec ce qu ils veulent mais ici ,ils ne feront pas la loi