Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Finition sur monnaie (vos idées)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121629  par Renard34

Salut

Moi je la laisserai comme ça, après tu peux mettre un peu de bicarbonate dans tes mains et la frotter dans tes doigts ce qui aura pour effet de bien enlever les particules noires détachées au triple Zero et encore incrustées mais c'est tout
 #1121630  par GoFinder

si si la classe poto.. :super:
bravo qui...bravo paille triple zéro ... ;)
merci qui...merci Optimus59... :super:
Image
mais bravo pour le taf... :super: ...car je suis témoin que cette
petite monnaie avait bien l'aire muertas las favélas...
bienvue pour ce post AM car cette monnaie c'est une histoire et ça mérite
le détour...shuuuuuss...pour le coup ça tombe bien... :hehe:
:hello:
Dernière modification par GoFinder le 07 avr. 2016, 15:28, modifié 1 fois.
 #1121634  par Renard34

A.M.Dangerous a écrit :Merci Renard (chenapan) !!
Nan je ne veux pas la laisser comme ça c'est ma seule et unique trouvaille nazi lol
Et vu qu'apparemment j'en ai pas retrouvé une seule, j'aimerais l'avoir en meilleure état si possible you know ?! ::d
Je vais tester le bicarbonara j'espère ça enlèvera ça ;)

Et ouais mon frérot GoFindeeeeeeer triple zérotation efficace yessssss !!
On rentre dans le vif de la détec' loool
(décroche quand je t'appelle gros, azy wess on est des zanonymous wess) :hehe:
Ce que tu peux essayer aussi c 'est la pierre blanche, un pot coute 6/8 euros mais tu en as pour des années. ça te fais une pate et pareille tu frottes dans tes doigts et puis ca sert bien pour l' argent ça t' enleve toute les saletés
 #1121636  par pui33

Il y a de grandes chances que tu ne fasse pas mieux ...
La cause est que ta monnaies à du être fabrique en période de guerre , les metaux sont utilisés pour des usages
Prioritaires pour les militaires .... et les petites monnaies sont fabriquées en zinc ou aluminium.
Metal qui vieilli très mal suivant les sol ... comme leurs homologues '' française '' de 0,50 , 1f , 2f, alu .

période de crise ... remède de crise :aille2:
 #1121637  par GoFinder

pou le tel aussi c'est bon il est pas loin c'est moi qu'était loin... :hehe:
 #1121693  par godasse

Salut,
Alors moi en dernier recours j'ai une solution radicale!!!!
Les monnaies trop encrassées qui ont une bonne croute que le dremel avec brosse inox n'arrive pas a enlever, je les amenes au boulot et je les sables, on a une sableuse avec micro billes de verre...j'ai eu plusieurs fois de tres bonnes surprise sur des romaines qui sont ressorties avec de superbes relief....mais ADIEU la patine!!! :rouge: :rouge:
Voila deux exemples....
Image
Image
Image
Image
 #1121870  par la fouine 35 et 45

Des billons ça ce nettoie tb au citron puis neutralisation eau distillée + bicar... Tu as essayé avant de microbiller ?
Snon AMD elle te parait en quel métal cette piessouille ?
 #1121964  par OFONDUTROU

bonjour AMD
parfois il faut accepter les outrages du temps :pleur4: :pleur4: :pleur4: ta piecouille ne reviendra pas mieux hélas !
paix à son ame :amen:
 #1122046  par OnzeEleven

:) Salut AMD,
Sabler une monnaie, c'est chaud quand même (sinon si tu veux des infos, tapes "sablage" dans recherche avancée, il y a déjà un Post.
Sinon si tu souhaites que ta pièce soit grise, y'a une solution ... ;)
Image
 #1122061  par NANARD0334

:hello:

Je t'ai envoyé un MP, tu as du voir sur le fofo mes "merdouilles" nettoyées avec ce mode opératoire, tu me diras :amen: