Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'ai chercher, mais pas de réponse précise :/

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121746  par heisenberg66

Bonjour, alors je suis tout nouveau en détection j'ai de très petite notion grâce a des amis déjà dans le milieu :)
j'ai pu tester le canard jaune 150 (j'ai pas aimer) l'adx 150 (plutôt pas mal mais basse fréquence pour la vigne pas top :/) et le fisher golf bug (le top mais pas dans dans mon budget )

alors ma question est quel détecteur prendre pour faire de la vigne? j'ai entendu de haute fréquence pour terre polluée mais que prendre ? Les Ecran LCL pour mon budget (max 300E) j'y ai pas trop confiance :/ j'ai un budget de max 300E j'ai vu le campadré et le silver sabre, cibola mais dur a trouver d'occaz et on ma dit qu'il n'est pas puissant et que les concentriques bofbof et tesoro n'a que ça je suis perdu :/ qu'en pensez vous? merci

le top le deus mais pas les sous ... :-|
 #1121761  par grounddetector

J'ai un cibola,et je le trouve suffisamment puissant pour l'usage que j'en fais,labours,prairies ,forêts,cela dépend de ce que tu entend par puissant! Il y a d'autres membres du forum qui ont des cibola j'espère qu'ils te donneront leur avis .
 #1121768  par bru39

:hello:

t'inquiète pas tu vas en avoir des réponses :] vais aller boire un café moi :pausecaffé:
 #1121785  par kappa18

:) un fisher f22....329 euros l'écran te sera appréciable pour indice de conductivité ....fréquence de 7.7 et c'est neuf avec garantie !.... :hello:
 #1121798  par heisenberg66

a ce prix la peut on vraiment ce fier a l'indice ? Exemple il sort un indice erroné par rapport a ce qu'il y a sous nos pied? et 7,7 Khz pour la vigne c'est assez? Désoler pour les question mais je ne veut pas prendre n'importe quoi ^^
 #1121831  par kappa18

:) un 10 à 15 khz serait idéal....en occase faut voir !
 #1121837  par kappa18

:) je viens de faire un tour sur le boncoin même en occase 300 c'est un peu juste autrement a 350-400 garrett AT-PRO ou GMP.....
 #1121840  par la fouine 35 et 45

Hello,
J'ai un cibola que j'utilise dans ce qui est clairement maintenant mon terrain de prédilection : Le labour. Mais que ce soit en forêt ou en prairie je lui reproche parfois des choses mais jamais des soucis de profondeur. C'est un monoton qu'il faut dompter. Aujourd'hui, après (que) 3 mois d'expérience, ce qui m'est le plus dur est de faire la différence entre un bon son et quelques mauvais sons profonds. Si cela peut te rassurer, tout à l'heure j'ai sorti en labour un tout petit morceau de capsule de vin plombé à 30 cm de profondeur (et cela m'embête plutôt de devoir creuser à cette profondeur, je suis plutôt adepte des 20 voire 15 premiers cm...).
Voilà si cela peut t'aider (et j'ai acheté mon cibola d'occas garantie + 1 pelle pour 280 €).
 #1121866  par heisenberg66

j'ai regardé des vidéo test sur le F22 il n'est pas mal quand même :) après en 12 KHz il y a le compadré mais je sais pas trop :/ on va dire que j'hésite entre le F22 et le compadré ... dans mon département il y a rien en oscar et les achats a distance en PAP pas trop confiance et encore moi au transporteur ^^
 #1121945  par pechou

Salut,

En vignes, ç est généralement plus pollué qu' en champs donc faut éviter les basses fréquences, mieux vaut un moyen-haute fréquence.

Après, la profondeur est une chose, mais prendre une micro rondelle dans un sol pollué à 15cm, ç est pas donné à tout le monde donc à méditer sur ce que l on veut vraiment.

Quant à l indice, même sur un deus, il n est qu' indicatif. Ça ne t apportera rien de bon de creuser à l indice, à part louper un paquet de bonnes cibles ayant une faible conductivité genre les petits billons, les potins, les petites jaunes et les micro monnaies antiques en bronze.

Regardes du côté des gmp d occasion, ç est le meilleur compromis je pense.

A+
 #1121947  par Rococo

j ai l impression que te compliques la vie.Pour 300 euros c est limite pour debuter,ensuite je ne vois pas pourquoi un 4 kh ne serait pas fait pour la vigne,ce sera en tous cas le plus puissant de ceux nommes ci dessus;pour debuter le choix de la frequence n a aucune importance,tu feras de tout ,de la vigne de la plage de la foret;ce n est qu au fil des ans que tu ressentiras la necessité de prendre un complementaire .En attendant trouve toi quelque chose qui passe dans ton budget et fait toi plaisir ,ne te prend pas la tete avec des elements techniques que tu ne maitrises pas encore,sinon perso j aime bien le F2 de fisher ou un petit scope,un cibola mais c est hors budget
 #1122060  par Rococo

sur les petites annonces detecteur net :tu as un scope cs3 mxi en super etat a 260 euros
va voir
 #1122080  par Rococo

non,surtout pas un statique,mais le cs3 mxi n est pas un statique
 #1122082  par Rococo

#1122147  par kappa18

:super: effectivement pas mieux sur le net ...17khz en plus ,bien joué Claude !