Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• il a le sourire mais c'est quoi ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1122202  par skapalou

bonjour a tous
trouvé ce jour dans un champs ...je pense du plomb , il mesure 25mm sur 18mm ...juste une face , lisse sur l'arrière , pouvez vous m'aider a savoir ce que c'est ???merciiiiiii les pro
Image
 #1122214  par jaz29

hello
aucune idée , curieux de voir les reponses des amis
@+jaz
 #1122219  par Germain

Toffnoff a écrit ::hello:
c'est un kirigol, ancêtre du piragol :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1122228  par Germain

J'espère bien.... :mdr1: :mdr1: :mdr1: !!!!
Tu risques la radiation à vie du Fofo...!!!!
 #1122251  par fouduroi

Ah ben ça alors 8| 8/ :| :ghee:      C'est ma photo. Où l'as-tu trouvée?

;-)

Mis à part ça je ne pense pas que ce soit du plomb.

Image
Dernière modification par fouduroi le 08 avr. 2016, 20:24, modifié 1 fois.
 #1122255  par OFONDUTROU

bonjour
grosses levres ,cheveux crépus ,je pense que c'est un piragol noir :hehe: :hehe: :hehe:
Image

un lointain cousin du notre ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1124766  par piragol

Je viens de voir ce post, et les bras m'en tombent ! 8|
Le niveau de certains membres en identification ne cesse de monter ! :]
Bon, on ne sait toujours pas vers quoi ( :mrgreen: ), mais on sent bien une progression indéniable ! :super:
Aller s'aventurer à ID le bizarre... respect à Toff et Aufond ! :amen:
 #1124890  par Mika86

C'est flagrant c' est vieux .....Trés vieux ....l'age de glace a mon avis ...c'est un portrait de lui!!!
Image
 #1125062  par gege80

c' est une forme d' imprimerie . normalement elle est fixée sur un morceau de bois pour être à la même épaisseur que les caractères de typo. Souvent c'est fait pour de la pub ...

:)
 #1125065  par piragol

Pas bête du tout, mais les trous rivetés ne se verraient pas à l'impression ? :-|
 #1125096  par Germain

Vous avez besoin d'un imprimeur... :ange: ????
Pour moi cela ne correspond pas à un caractère typographique.
Les caractères étaient "calés" et non rivetés comme sur la photo au dessus.
Dernière modification par Germain le 13 avr. 2016, 19:25, modifié 1 fois.
 #1125111  par gege80

c' est sur, il s' agit bien d' une forme qui etait fixée sur une planche de l'epaisseur de la base des caracteres de typo ...

j' etait dans l' imprimerie asse longtemps avant de passer à l' offset... chercher sur gogol tampon d' impression...
 #1125119  par Germain

Alors toutes mes excuses gege80... :amen:
J'ai travaillé sur quelques typo à l'école pour découvrir le métier et j'ai fait toute ma carrière sur machines offset.
Je ne connaissais pas ce système de tampons d'impression enfin mes professeurs ne m'en n'ont pas parlé.....ou alors j'avais séché le cours..... :hehe: :hehe:
 #1125120  par daviddulac

hélas , j'en ai une énorme quantité , mais pas sur place , et les miens n'ont pas de trous , possible qu'il y ai d'autre modèle , mais dans un champs c'est pas trop commun " mais tout arrive " :hello:
 #1125124  par gege80

ces formes etait faites surtout pour les journaux le marbre etait dejà compartimenté en colonnes les pub etaient gravées à l' acide sur cuivre au début et ensuite pour les photos au clichographe... je croie qu' il reste un musée de l' imprimerie à Nantes ( pas sur)... à+
gégé
 #1125127  par Germain

gege80 a écrit :ces formes etait faites surtout pour les journaux le marbre etait dejà compartimenté en colonnes les pub etaient gravées à l' acide sur cuivre au début et ensuite pour les photos au clichographe... je croie qu' il reste un musée de l' imprimerie à Nantes ( pas sur)... à+
gégé
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1125136  par gege80

pour les fixer sur la planchette on pouvait les coller pour les tirages à plat quand elle ne risquait pas de s' envoler...
 #1125143  par daviddulac

gege80 est un connaisseur :super: il y a une préparation à la base (comme une pommade de cire) ensuite on met de l'acide , je connais le truc , pour avoir réalisé (un grand mot :aille: ) un cadran de mouvement d'horloge , cela donne un effet assez sympa , après j'ai mis une peinture noire " pour faire ressortir " mais pas trop top , j'avais passé du temps , comme voulant faire à l'ancienne , alors qu'il y avait une solution plus rapide , mais bon , c'est unique :hehe:
 #1125163  par piragol

On en apprend tous les jours ! :super:
 #1125266  par fouduroi

gege80 a écrit :c' est une forme d' imprimerie . normalement elle est fixée sur un morceau de bois pour être à la même épaisseur que les caractères de typo. Souvent c'est fait pour de la pub ...

:)
Si ce tampon d'impression peut illustrer la chose ... :)

Image