Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne sais pas c'est quoi...Germain...???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1123627  par GoFinder

salut tout le monde...pas mal d'objets à id mais faut que je
les nettoie un peu avant... :hehe: ...celui-ci est présentable...
meme avec sa terre...une trouvaille d'il y a environ deux semaines
mais cela n'aidera pas à l'identifier... :hehe: ...les images c'est mieux...
Image
Image
Image
le poid de l'objet tout en sachant qu'il en manque un morceau...ce n'est pas moi :hehe:
Image
merci d'avance de votre mobilisation... :super:
peaaaaaaaaaace :hello:
Dernière modification par GoFinder le 11 avr. 2016, 10:01, modifié 3 fois.
 #1123631  par GoFinder

Germain la classe... :super: juste parce que t'es là...maintenant c'est le titre
pour le post de mes id...mdr...dedicace à AM pour cette expression trop...tip top!
xander18... :hello: ...sur la meme piste que AM ca confirme aussi une de mes hypothèses...
mais je ne sais toujours pas c'est quoi Germain...mdr...tu as certainement raison quand je regarde de plus près...ou meme de loin :hehe: je posterai une photo de cet objet apres nettoyage dans le meme post on y verra plus claire en tout cas ca pese et c'est stylé... :hehe: ...merci xander18... :super:
Dernière modification par GoFinder le 11 avr. 2016, 10:11, modifié 1 fois.
 #1123633  par OnzeEleven

:) Salut Go,
Je fournis d'autres pistes :
Un cendrier, les anses du dessus peuvent servir de repose cigarettes ou une sonnette d'hôtel, la base m'y fait penser mais il manquerait le dessus.
Image
A suivre. ;)
 #1123635  par xander_18

Ou bien le pied d'une lampe à pétrole . Faudrait essayer de retrouver cet hôtel.
Dernière modification par xander_18 le 11 avr. 2016, 10:15, modifié 1 fois.
 #1123636  par GoFinder

onzeEleven :hello: ...merci amigo pour mener l'enquête de ton côté...
et de faire peu etre avancer le shmilblik comme disait Coluche... :super:
 #1123637  par xander_18

daviddulac a écrit :Bonjour à toi , peut être un coquetier ou un élément de sonnette de comptoir (guichet) :hello:
Trop gros pour le coquetier.
 #1123639  par daviddulac

:mdr3: je n'avais pas remarqué le gros poids sur la balance 8/ donc possible cendrier , un pic parapluie (ombrelle) , ou une coupe à pourboire ( que cela existe dans un certain coin de France) :hello:
 #1123655  par ledzep2b

Ouais ouais je ne sais pas !!! Toutes les idées sont bonnes à suivre
GoFinder trouves nous des objets entiers c'est plus simple :mdr1: en kit avec pièces manquantes c'est plus dure :pleur3:
A plus :hello:
 #1123757  par GoFinder

AM, ledzep2b, davidulac ,xander, onzeEleven ... :super:
merci la family car toutes vos idées ne sont pas à négliger...
c'est la seul inscription qu'il y a dessus "Grand Hôtel de Paris" à part ca
et le poid je ne sais pas quelle info je pourrais vous transmettre...
en tous les cas merci pour chercher à faire avancer le shmilblik... :super:
peaaaaaaace et dedicace à Germain... :hello:
 #1123765  par Germain

Merci pour la dédicace...! J'ai fini ma p'tite sieste... :happy1:!
Je vais pouvoir commencer les recherches :hehe: :hehe: :hehe:!
 #1123771  par OnzeEleven

:) Nouvel indice dans cette enquête à la Derrick (titre de l'épisode : CKOICETRUK)
J'avais pensé à un support de vase Médicis (les arrondis de la vasque s'intégrant dans les anses du support) mais j'y crois vraiment pas trop.

Image

Je maintiens donc l'idée du cendrier.
Sens le, s'il y a une odeur de tabac froid, c'est sûr que c'est ça. :hehe: :hehe: :hehe:
A+.