Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première prairie / conseils / astuces

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1124765  par MD88230

:hello:
Salut tout le monde, étant donné que je suis technicien intervenant au domicile des clients j'ai un contact facile avec les gens. :cote:

Me voilà donc avec une autorisation pour de la grosse prairie ,comprenant des vieux murets en lisière de foret.
Selon les dires du proprio, il a déjà trouvé des lindauer, des boutons militaires, des merdouilles, ancienne fiole de médecine etc... :taré1:

Je souhaiterai avoir des conseils de votre part, car jusqu’à présent, je n'ai fait que de la foret.
A savoir que j'ai un Garrett ace 250 avec le disque d'origine.
Merci d'avance !!

Je pense y aller plusieurs fois durant les mois à venir car il y a de la surface...
 #1124805  par xavbraco02

Bonjours
Et bien je te dirait de bien prendre ton temps etre patient et de bien cadriller le terrain de ne pas allé un coup à droite un coup là bas un coup a gauche car après tu ne sais plus où donner de la tête. Passe aussi un coup dans la longueur de la prairie et un coup dans la largeur.
Voilà camarade.
 #1124810  par optimus 59

:hello: ben ecoute ,avec le 250 il faut des mouvements lent pour une bonne detection,et enleve 2 crans a la sensibilité. :super: (' gaff tu fume trop ) :ange:
 #1124823  par OnzeEleven

:) Salut,
Comme dis Xav, un quadrillage ou tout au moins tout balayer en longueur ou en largeur.
Si l'herbe n'est pas à ras, tu verras ou tu est passé sinon faut prendre des points de repère.
Et pour la sensi, -1 pour moi (enfin tu verras ce qui le mieux pour toi)
Et OK avec Optimus, tu fumes beaucoup trop ::d
Image
 #1124835  par olaf grossebaf

le souci , c est qu en ce moment l herbe est en train de pousser " plein tube "
donc si tu veux pas qu il sonne pour rien , (choc contre l herbe ) ; il faut lever , mais aprés cela devient aussi efficasse que les avions renifleurs d il y quelques 30 /40 ans :( ............. :mdr1:
donc , soit tout de suite ; soit apres paturage ou fauche ( foin ) ,
entre les 2 ; ben tu peux tenter de retrouver le petit chaperon rouge dans les bois :mdr2:
 #1124851  par olaf grossebaf

A.M.Dangerous a écrit :Olaf tu as trop raison, notre champs royal est pleins d'herbe de toutes les couleurs, violet, rose, blanc, bleu, vert et ça atteint 30 cm...
J'y suis retourné il y a moins de 2 semaines c'était impraticable, j'ai fait une heure à peine ! :(
ben , je suis quand meme agri , et etait eleveur ( depuis des generation .. )
alors , avril , mai ..... l herbe ... elle pousse ................ a aller detecter , plus tard ... ou ailleurs :langue2: :langue2:
:mdr3:
 #1124853  par MD88230

Hé merci pour les conseils !!! Cest en altitude donc pas encore d'herbe haute. Je vous ferai de belles photos!!! Ça fume pas mal ouaip!!!
 #1124864  par MD88230

Sinon quitte à fumer pas mal, faut cramer le pré....

:jesors:
 #1125015  par MD88230

heisenberg66 a écrit :bonne "chasse" peut être un ancien campement miliaire avec hôpital de campagne :) fait toi plaisir :)
Ce serait chouette en effet!!
Maintenant il faut croiser les doigts pour que la météo deviennent plus appropriée ...Car ici c'est flotte soleil toute la journée..pas évident de sortir le garrett!!