Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un morceau de quoi?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1124944  par Mika86

Alors la les ptits amis un morceau de quelque chose que si quelqun arrive a me dire de quoi ca provient je serait bien avancé!!! Ca mesure 5 cm sur le coté qui n' est pas cassé et environ 1.5 cm de largeur je pense que c'est du bronze ou du cuivre :( Bon courage...
Image
Image
 #1124945  par novice

Allez je me lance, reste de cadre de boucle du 18 ème. ..
 #1124953  par Mika86

C est un petit peut ce a quoi j'avais pensé sauf que moi je la voyait plutot romaine comme tout ce que je trouve d'ailleur meme un bon pour 50 centime pour le peut qu elle soit un peut jaune dans les premieres secondes ca y est j ai trouvé ma premiere romaine en or :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1125077  par novice

Ah oui de la à trouver une romaine. .. Moi c'est une boucle romaine que j'aimerais bien faire :] Bonne continuation à toi.
 #1125102  par Mika86

Et oui on a tous des réves ... ;-)
 #1125107  par lecranemillenaire

lâcher la grappe au romain y a u avant eux d autres peuples et après aussi :-/ :]
 #1125109  par novice

lecranemillenaire a écrit :lâcher la grappe au romain y a u avant eux d autres peuples et après aussi :-/ :]
Tout à fait d'accord Lecrane je signe tout de suite pour du Celte ou des monnaies du moyen age :mdr3: voir une blanche de napoléon 3
 #1125114  par Mika86

ohhh oui romaine entre autre hein....pas que...