Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier détecteur ! Votre avis entre ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1127149  par Sniff

Coucou :hello:
ça y'est je me lance, je saute le pas, je me procure un détecteur !!!
Prospecter à vue et se contenter de ramasser les pièces tombées, les plumes et les cailloux c'est bien quand on a 12 ans mais quand on en a 23 ... :mrgreen:

Bon je me suis énormément renseigné ces derniers jours et j'hésite entre 2 détecteurs (3 peut-être, plus cher celui-là).

Autour de 300 euros j'hésite entre le euroace 350 de chez garrett et le F22 de chez fisher.
Le euroace a un bon disque double D, il fait le café mais y'a un temps de latence dans la réponse sonore.
Le F22 a un petit disque, passe partout, il est un peu moins puissant que le euroace mais il a un temps de réponse très bon et il est plus précis.

Enfin y'a un troisième détecteur dont j'ai beaucoup entendu parlé, et qui n'a pas d'écran digital ceui-là c'est le XP ADX 150. Forcément mieux vous me direz mais 100€ de plus c'est beaucoup pour mon budget :-|

Sachant que :
- Je ne compte pas acheter un autre détecteur dans quelques mois, je voudrais quelque chose qui me satisfasse quand même longtemps jusqu'à avoir l'envie d'acheter un haut de gamme deux fois plus cher si je veux devenir un pro un jour^^

Les terrains que j'envisage prospecter sont :
-Majoritairement de la forêt et des milieux boisés
-Des prairies, des bords de rivières et dans le lit des ruisseaux/rivières
- quelques chemins creux, fermes abandonnées, autour des puits, lavoirs, ponts, talus
- peu de plage et de labours

Je n'envisage pas la détection sur de grandes surface, par exemple en passant plusieurs jours à faire un grand champ. Ce serait plus un usage sporadique dans des endroits relativement réduis. Je fais pas mal de randonnée dans ma région et souvent je vois de jolis bosquets, des passages à gués, de très vieux chemins creux. J'ai pas mal d'endroits en tête, et je connais déjà quelques habitants avec qui j'ai pu discuter et je suis certain qu'ils voudront bien que je vienne prospecter.

Compte tenu de ces conditions, plutôt euroace ou F22 ? Ou aller chercher le ADX 150, qui serait clairement au dessus et mériterait que je vende un rein (ou juste un petit morceau dans ce cas :mrgreen: ).

-

Bon je blablate je blablate, mais j'en ai pas finis ! Je profite de ce premier poste pour vous raconter une petite histoire : ma première monnaie déterrée sans détecteur de métaux :D
En fait ce n'est pas moi mais une souris qui l'a déterrée pour moi !
C'était il y a quelques années je visitais une ferme abandonnée. En arrivant dans le cellier je vois sous mes yeux un petit tas de terre en train de s'agrandir : c'est un petit mammifère qui creuse, et sur le tas de terre un petit pièce blanche tout juste sortie ! Une 1 franc 1960.
Depuis je l'ai gardée dans mon porte feuille, c'est mon porte bonheur :]

Mais bon revenons en au choix du détecteur :amen:
 #1127159  par optimus 59

:hello: pour repondre a ta question ,pour moi ce serait le f22 ,déjà le f11 est tres bon,alors je pense que le f22 avec ces options sera tres bien :super:
 #1127160  par heisenberg66

moi je dirais dans un premier temps ADX 150 (j'ai pu l'essayer sur 4 mois) il est super bien :) sinon après le F22 ;)
garrett pour moi... je le prend que si il y a plus que ça hors mis le AT pro ...
voila je suis pas un expert je te donne mon avis et pour l'ADX je les eu comme je te les dit plus haut plusieurs mois et il m'a bien satisfait :)
 #1127166  par optimus 59

heisenberg66 a écrit :moi je dirais dans un premier temps ADX 150 (j'ai pu l'essayer sur 4 mois) il est super bien :) sinon après le F22 ;)
garrett pour moi... je le prend que si il y a plus que ça hors mis le AT pro ...
voila je suis pas un expert je te donne mon avis et pour l'ADX je les eu comme je te les dit plus haut plusieurs mois et il m'a bien satisfait :)
oui peut etre mais comme il debute il sera mieux avec un multitons pour commencer et reconnaitre les sons divers ,alors que avec le 150 c est un mono ton qui demandera un peut d expérience .amitiés :alcool1:
 #1127170  par heisenberg66

peut être, je ne mis connais pas assez pour dire mais je les eu quasiment pour débuter, et j'en étais content après je fait de la vigne donc la basse fréquence ne ma pas convenu plus que ça, pour cela que j'ai demander votre avis et j'ai pris un silver sabre.

et a moi aussi le F22 m'a fait de l'oeil mais comparé au silver la fréquence est plus faible :/ donc pour la vigne pas top ... et pour avoir un "numérique" a 350E neuf en moyenne fréquence il y en avais pas mis a par le tesoro mais non numérique bref je m'éloigne du sujet :happy1:
Dernière modification par heisenberg66 le 17 avr. 2016, 17:59, modifié 1 fois.
 #1127172  par optimus 59

heisenberg66 a écrit :peut être, je ne mis connais pas assez pour dire mais je les eu quasiment pour débuter, et j'en étais content après je fait de la vigne donc la basse fréquence ne ma pas convenu plus que ça, pour cela que j'ai demander votre avis et j'ai pris un silver sabre.

et a moi aussi le F22 m'a fait de l'oeil mais comparé au silver la fréquence est plus faible :/ donc pour la vigne pas top ... et pour avoir un "numérique" a 350E neuf en moyenne fréquence il y en avais pas mis a par le tesoro mais non numérique bref je m'éloigne du sujet :P
oui tres bien le sylver sabre en 10khz je crois ,il passe bien ,pas de soucis :super:
 #1127558  par Sniff

D'accord merci.

Autre question un peu plus technique : la taille de la canne. En effet je suis plutôt grand et j'ai peur que le détecteur soit trop "court". Faudrait pas que j'aie à prospecter penché en permanence :gene:

Des gens qui ont déjà eu un problème de ce genre ? Obligeant peut-être à s'orienter vers certaines marques/gammes.
 #1127562  par Black Beard

Sniff a écrit :D'accord merci.

Autre question un peu plus technique : la taille de la canne. En effet je suis plutôt grand et j'ai peur que le détecteur soit trop "court". Faudrait pas que j'aie à prospecter penché en permanence :gene:

Des gens qui ont déjà eu un problème de ce genre ? Obligeant peut-être à s'orienter vers certaines marques/gammes.
bien souvent, les cannes sont réglables en longueur.
 #1127891  par Sniff

Merci nicolas18. Je ne doute pas de la qualité de l'euroace, quoi qu'on puisse en dire dans les guerres de détecteurs qui ont fait coulé pas mal d'encre il a une puissance étonnante pour sa catégorie. Après vu qu'il commence à dater (d'ailleurs la nouvelle série ace vient de sortir) c'est sur que niveau réactivité il commence à tirer dure, surtout face au F22 sorti y'a pas 1 an qui bénéficie forcément des avancées en la matière^^
Mais question puissance malgré son âge le euroace est au dessus du F22, c'est dire s'il tape fort :amen:

Après la puissance ne fait pas tout, surtout si on reste dans la même gamme. Je vais rester sur le F22 car je pense qu'il est mieux si on fait la moyenne de tous les paramètres :)
 #1127923  par daviddulac

Bonsoir à toi , c'est un choix particulier et bien entendu personnel aussi , c'est un coup de coeur .
Moi je trouve que la nouvelle gamme garrett i , doit être sympa , le 300 i a un disque de 18 x 25 , un écran avec l'indice , assez interessant en bois , les feuilles se décomposent rapidement , qui donne par le temps , une terre légère , là le tableau indice peut se révéler utile :hello: .
Après je ne suis pas à ta place .
 #1127944  par chlindien

salut
je tourne avec l'euro ace 350, j'en suis satisfait sur tout terrain mais je n'en connais pas d'autre.
aucun problème pour trouver de petits objets ou pièces pas trop profond mais tu déterres un peu de merdouilles avec des bons sons , précision pas mal une fois que tu le connais et il faut un pinpoint pour gagner du temps. :calimero:
a +
 #1128293  par Sniff

Je vais prendre le F22 donc :) Et j'ai eu ma réponse, le protège disque est vendu avec (là ou je vais l'acheter en tous cas).
 #1131141  par Sniff

J'ai pu me rendre dans un magasin et essayer plein de détecteurs, du coup une fois rentré et après réflexion j'ai commandé un ADX 150 XP. L'idée de travailler à l'oreille me plaisait bien, et puis les écrans à cristaux finalement j'aimais pas trop le rendu en main. J'trouvais les indications pas très précises (conductivité, profondeur) et puis les tonalités différentes c'est un coup à rater quelque chose car il a pas une bonne tonalité, alors que le DX quand ça sonne ça sonne. J'pense que l'affichage digital sur des appareils haute gamme ça peut vraiment être utile car c'est précis, mais sur l'entrée de gamme bon... :]

Et puis j'vais faire essentiellement de la forêt et j'ai vu qu'il était plutôt bon dans ce milieu...
Bon j'espère que je vais pas regretter mon choix. Il consomme 8 piles le machin :o (contre 2 pour le F22)
 #1131184  par Corbeau Detection

Bienvenue dans l univer détection, amuse toi bien avec ton bon detecteur et prend un max de plaisir a te balader dans un cadre bucolique
 #1132073  par Rococo

Sniff a écrit :J'ai pu me rendre dans un magasin et essayer plein de détecteurs, du coup une fois rentré et après réflexion j'ai commandé un ADX 150 XP. L'idée de travailler à l'oreille me plaisait bien, et puis les écrans à cristaux finalement j'aimais pas trop le rendu en main. J'trouvais les indications pas très précises (conductivité, profondeur) et puis les tonalités différentes c'est un coup à rater quelque chose car il a pas une bonne tonalité, alors que le DX quand ça sonne ça sonne. J'pense que l'affichage digital sur des appareils haute gamme ça peut vraiment être utile car c'est précis, mais sur l'entrée de gamme bon... :]

Et puis j'vais faire essentiellement de la forêt et j'ai vu qu'il était plutôt bon dans ce milieu...
Bon j'espère que je vais pas regretter mon choix. Il consomme 8 piles le machin :o (contre 2 pour le F22)
l afficahge digital c est un peu de confort un peu de plaisr;mais pas une science exacte et sur les terrains quelque peu mineralises il est fortement déconseiller de sy fier