Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Début prairie, et lisière de foret

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128918  par MD88230

Salut les amis, alors aujourd'hui première sortie en prairie.
J'ai fait donc une petite heure en prairie histoire de " découvrir " autre chose.
Au retour direction la foret en bordure du pré .

Donc j'ai fait de petits objets dans la prairie, pas de monnaie pour le moment.
Deux ogives, deux trois bricoles que je n'arrive pas a identifier.

Je pense majoritairement du militaria, étant donné que dans le bois je suis tombé sur une sorte de cache contenant de nombreuse douilles, des boites,toutes identiques mais en très mauvais état, des belles sal..peries...
Voici les photos, j'attends vos remarques.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1128943  par daviddulac

Bonsoir à toi , c'est assez militaria dans le lot .
Pour la photo (N° 4 on dirait une petite meule ) mandrin de perceuse etc .
Tu es dans une région magnifique " mirecourt " :hello:
merci pour le partage ;-)
 #1128949  par MD88230

Merci daviddulac, oui une région magnifique, moi je suis sur les hauteurs vosgiennes ;) , le coté negatif c'est qu'on tombe sur du militaria un peu partout ici
 #1128956  par MD88230

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
c'est un bon début ! ca va s'améliorer ;) ;) ;)
Merci ;)
 #1128978  par daviddulac

tu sais en Normandie c'est du "kif kif " beaucoup énormément de militaria :hello: mais un pâturage ne fait pas l'autre , mais curiosité démontrée pas de trop dans les bois :hello:
 #1128985  par MD88230

Oui la prochaine ce sera uniquement prairie ! Cest sur qu'en Normandie c'est bien loti niveau militaria
 #1129027  par Blaireaua

Lu,
Pour la photo n°5 j'ai souvent, trèèèès souvent trouvé ça, et longtemps j'ai imaginé que ça devait avoir eu un usage militaire. Je sais pas si c'est la même chose mais ça y ressemble bien! En tout cas moi au bout d'un moment, j'ai réalisé que ça n'était autre que.................. des valves de chambres à air de vélo! :ghee: :hello:
 #1129914  par MD88230

Ouaip blaireau comme dit am, bien joué!

Encore des douilles oui, j'en ramene a chaque sortie bondiou!!

Le bonheur j'en ai eu un aperçu ce matin avec un simple napoléon, mais bien attaqué, petit moment de déception ...
 #1129926  par Triboque

x_statics a écrit :Pour la petite balle en plomb, cela vient d'un chassepot.
hello
pas balle de chassepot elle est plus grande et plus lourde, je dirais balle Minié ou Lefaucheux
 #1129932  par x_statics

Triboque a écrit :
hello
pas balle de chassepot elle est plus grande et plus lourde, je dirais balle Minié ou Lefaucheux
Pardonne moi, tu as entièrement raison.
Je ne sais pas pourquoi je pensais chassepot alors que je sais qu'elles sont bien plus grande...
 #1129979  par Triboque

x_statics a écrit :
Triboque a écrit :
hello
Pardonne moi, tu as entièrement raison.
Je ne sais pas pourquoi je pensais chassepot alors que je sais qu'elles sont bien plus grande...
Il n'y a pas de mal.... :)